background preloader

CULTURE GÉNÉRALE

Facebook Twitter

5 citations d'Einstein pour progresser dans la vie! - Changeons. Albert Einstein était un personnage brillant, je pense qu’il n’est pas besoin de le présenter d’avantage. Aujourd’hui, je ne vais pas m’intéresser au scientifique, mais à des citations que je trouve particulièrement intéressantes à propos de la vie et qui pourront vous servir dans votre développement personnel. Voici mes 5 citations préférées d’Albert Einstein, et ce qu’elles pourront vous apporter dans la vie. Parfois, on se retrouve dans des situations où on croit qu’une situation est désespérée, qu’on n’a pas d’autre choix que d’abandonner ou de subir les choses. A part en cas de maladie ou de cas vraiment grave, tout le reste résulte plutôt d’une mauvaise compréhension du problème ou du monde qui nous entoure. Parfois, il suffit de prendre du recul sur ses problèmes, de dézoomer pour ensuite voir le problème sous un autre angle et ainsi trouver des solutions.

Vous pensez que votre vie est foutue parce que votre copine vous a quitté? Améliorez vous, sincèrement, honnêtement. Citations Henry Ford. Henry Ford a arrêté l’école à 15 ans. Mais il n’était pas pour autant inculte et savait s’exprimer de belle manière. Voici un recueil complet de 39 citations de Henry Ford. Vous trouverez ici toutes les citations de Henry Ford, grâce à un travail de traductions et de recherches approfondies qui vous permette de lire cette page. « Échouer c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.» « Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que c’est noir. » « La plus haute finalité de la richesse n’est pas de faire de l’argent, mais de faire que l’argent améliore la vie. » « Ce n’est pas l’employeur qui paie les salaires, mais le client.» « Une poignée d’hommes parvient à s’enrichir simplement en prêtant attention aux détails que la plupart des gens négligent. » « La négation de l’idée industrielle est la spéculation. » « Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent ; d’autres qu’ils ne peuvent pas.

Henry Ford savait s’exprimer. Plus de 50 pensées, citations et proverbes sur le changement. Photo de Felix Burton (CC-BY-2.0) Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être, mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre. Marc-Aurèle Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.Gandhi Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement.Bouddha Paradoxalement, c’est dans la croissance et le changement que se trouve la seule vraie sécurité.Anne Morrow Lindberg Nous n’arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change.Marcel Proust La seule révolution possible, c’est d’essayer de s’améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche.

Le monde ira mieux alors. Georges Brassens L’histoire humaine est une succession de changements.Omraam Mikhaël Aïvanhov L’émotion est le moteur du changement, et la joie son essence.Olivier Lockert La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. La voie lactée à portée de quelques clics, sur Google Chrome. 01net le 19/11/12 à 18h33 Pour ceux qui, comme le capitaine James T. Kirk dans Start Trek, veulent aller « là où aucun homme, là où personne, n’est jamais allé », il y a désormais une solution. Google vient de mettre en ligne une application web baptisée « 100 000 étoiles » qui permet de voyager à travers la voie lactée tout en restant dans son fauteuil, le doigt sur la souris. Hallucinant.

Comme son nom le suggère, plus de 100 000 corps célestes y ont été répertoriés dans un espace 3D aux dimensions forcément galactiques. Au passage, c’est également un joli coup de pub pour le navigateur Chrome. Anglais. Revisions bac. Perte du AAA. Sommet social : dix propositions des partenaires sociaux et du gouvernement passées au crible. Les idées pour faire face à la crise et relancer l'emploi foisonnent. Certaines mesures proposées par les partenaires sociaux et le gouvernement, comme la simplification des dispositifs de chômage partiel, peuvent être mises en oeuvre rapidement. D'autres, tels que les accords compétitivité-emploi ou l'élargissement de l'assiette de cotisations sociales, nécessiteront plus de temps, voire des modifications législatives. Le Sommet social, qui se réunit le 18 janvier, devrait, en tous les cas, retenir certaines de ses propositions.

Ce sera ensuite à Nicolas Sarkozy d'arbitrer rapidement. Mais quoi qu'il en soit, les syndicats restent sur leur garde : " Pas question d'examiner des mesures structurelles à trois mois des élections présidentielles, prévient Laurent Berger, secrétaire national de la CFDT. Nous voulons des mesures d'urgence et nous en tenir à cela ". Accords proches Les 10 mesures phares pour relancer l'emploi vues par les organisations syndicales Désaccords Coup d'envoi. Une rétrospective d’un siècle en dix minutes top chrono !