background preloader

Pains brioches pates

Facebook Twitter

Pain de Bonifacio ou pain des morts. Couper le noix en petits morceaux.Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain .

Pain de Bonifacio ou pain des morts

Commencer par les liquides le lait, le beurre fondu, les œufs, le sel le sucre, les raisins secs, les noix en morceaux, la farine et terminer par les levures. Programme pâte environ 1h 30 minutes.Une fois le programme terminé.Sortez délicatement la pâte de la machine à pain. Couper la pâte en deux.Faire 2 boules et poser sur une plaque de four garnie d'un papier sulfurisé ou d'une toile en silicone. Il est préférable de mettre un pain par plaque car le pain monte et s'étale aussi bien pendant la levée que pendant la cuisson.

Pâte brisée faite à la machine à pain : Recette de Pâte brisée faite à la machine à pain. Pain perdu de mon enfance. Recette des croissants et des pains au chocolat. Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder ! Bon, ça y est, j'ai compris mon problème : je crois qu'en fait je suis fascinée par les pâtes ou les pâtisseries qui se métamorphosent complètement à la cuisson.

Plus personne n'ira chercher les croissants...grâce à Christophe Felder !

J'adore l'idée d'enfourner des trucs tout raplaplas et d'en sortir quelque chose d'incroyable, un peu comme si Gérard Majax était dans mon four...C'est pour cela que j'adore faire les macarons, la pâte à choux, les pâtes levées, et le feuilletage... Depuis que j'ai découvert les joies de ce dernier, je ne m'arrête plus. Je nourrissais d'ailleurs le rêve secret de pouvoir un jour sortir de vraies viennoiseries de mon four, tout en pensant que sans C.A.P. boulanger ni marcel blanc c'était peine perdue... Mais c'était sans compter sur Christophe Felder, qui a su trouver les mots pour me convaincre (genre il me parlait à moi...). Je cite : "Les croissants peuvent paraître difficiles à réaliser, mais lorsque vous aurez fait cette recette une fois, elle vous paraîtra très simple et le résultat obtenu est très agréable". 12g de sel.

L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain !

L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong !

Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux... C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire. Mais keskeucé ??? Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation.

En effet, il suffit simplement de faire chauffer de l'eau à 65° avec 1/5ème de son poids en farine, et on obtient cette mixture magique. Cette méthode a été testée et adoptée par de nombreux blogueurs à travers le monde, tellement nombreux que j'ai galéré avant de pouvoir remonter à la source, afin d'avoir les infos les plus fiables possibles. Il faut que vous sachiez que je suis une fanatique des pâtes levées. Bon, maintenant c'est validé : le thangzhong ça marche ! Na. Recette de la Pâte à pizza Fonzarelli, la vraie pâte à pizza Italienne ! - 750 Grammes.

Brioche à la MAP de Cyril Lignac sucre 60g farine + 3 cs bombées+vanille+ gingembre. Une recette lue il y a longtemps sur le blog de Pistache & Co, et faite aussitôt après la lecture.

Brioche à la MAP de Cyril Lignac sucre 60g farine + 3 cs bombées+vanille+ gingembre

C'est donc encore une recette de la liste d'attente ;o)) Une brioche rapide et facile à faire qui fera la joie de vos petits déjeuners et goûters surtout si elle est accompagnée d'une délicieuse confiture maison. A vos MAP, Prêts.........partez ! I n g r é d i e n t s : 20 g de levure de boulanger fraîche 500 g de farine 50 g de sucre en poudre 10 cl de lait 1 pincée de sel 4 œufs entiers 200 g de beurre mou 1 jaune d'œuf pour la dorure Préparation : Faire à peine tiédir les 10 cl de lait au micro-ondes (sans dépasser les 37 °C). Verser la farine par-dessus et la pincée de sel. Lancer le programme pâte. Préchauffer le four à 180 °C. Dorer avec un jaune d'œuf allongé avec un peu d'eau. Enfourner pendant 20 à 30 mn, à surveiller. Notes : Elle se congèle parfaitement bien comme toutes les brioches.Accompagnée de gelée au Raisin-Framboise ........c'est une tuerie !