background preloader

Pates

Facebook Twitter

Recettes de pâtes & compagnie - La cuisine de bonne humeur : Recettes de pâtes & compagnie. Rillettes de thon, rillettes de jambon et crème de fromage de chèvre pour un plateau télé salé - Les Secrets de Cuisine de Christine. Interprétations Culinaires. Brioche au porc… sans porc Posted by agnesm Au Japon j’adorais les « nikuman », ces petites brioches chinoises salées que l’on peut acheter dans toutes les supérettes ouvertes 24h/24.

Interprétations Culinaires

A l’époque je mangeais de la viande alors que ce soit au porc ou goût « pizza », j’en rafolais ! Arrivée à Belleville il y a 7 ans j’ai redécouvert les nikuman, en version croustillante, légèrement… Read more » Pâtes au pesto de tomates et pistaches. Des pâtes du soleil avec une de mes sauces fétiches italiennes : le pesto !

Pâtes au pesto de tomates et pistaches

Depuis le temps que je vous en propose, oui vous pouvez m'appeler tranquillement Madame Pesto ;-). C'est simple, frais, pas besoin de cuisson et les herbes, les légumes sont vraiment exaltés... surtout avec des pâtes. Gnocchi aux épinards. Comme je vous le disais dans un de mes derniers posts, le printemps ne nous laisse pas beaucoup de choix pour ce qui est fruits et légumes...

Gnocchi aux épinards

Je me languis d'ailleurs de la fin mai, et du début juin afin de retrouver un maximum de variétés de fruits et légumes, surtout les fruits...!! En attendant, sur les étals de mon petit supermarché bio, je trouve principalement des épinards. Ce n'est pas forcément pour me déplaire, j'en mange de plus en plus, mais essaye à chaque fois de les accommoder d'une façon différente, parce que chéri-chéri n'aime pas trop le goût, qu'il trouve trop prononcé...

Alors, pour changer un peu, et comme cela faisait longtemps que je n'avais pas fais de gnocchi maison, je me suis lancée dans l'aventure. Pour une fois, je suis restée light sur les ingrédients. Les gnocchi sont fondants à souhait et légèrement croquant, parce que j'adore les passer quelques minutes à la poêle avant de les servir, un régal pour mes papilles! Raviolis ricotta, épinards et noix. A la maison nous aimons bien les pâtes mais les faire maison est inimaginable pour moi, car je n’ai pas de laminoir et je n’ai pas envie de passer des heures à étaler ma pâte finement !

Raviolis ricotta, épinards et noix

Alors pour faire de bons raviolis maison, la solution toute trouvée est d’utiliser des pâtes wonton, vous savez les feuilles de pâte à raviolis chinois. Je n’avais pourtant jamais pensé à les utiliser de cette manière avant de faire un atelier de cuisine avec Léa cet été ! J’ai choisie une petite farce ricotta- épinard agrémentée de noix pour le croquant, mais vous pouvez bien sûr laisser faire votre imagination et remplacer par exemple la ricotta par du chèvre frais, et les épinards par des feuilles de blette ou de l’oseille !

Et pourquoi ne pas tenter la recette pour ce soir ?! Ingrédients (pour 4 personnes) Spaghetti à la roquette et citron vert. Linguines aux crevettes et aux tomates rôties. Fettucce à la crème de parmesan, courgettes croquantes - une recette Pâtes. Risotto aux aubergines - L'Italie dans ma cuisine. Je profite des dernières aubergines de notre verger pour faire un risotto.

Risotto aux aubergines - L'Italie dans ma cuisine

Rien de plus simple que le risotto, je m'en suis auto-proclamée la reine, (vous aussi vous vous êtes auto-proclamés reine/roi du risotto non ?) , j'en réalise toutes les semaines depuis que je vis en Italie. Pour 2 personnes: - 180 grammes de riz pour risotto - bouillon de légumes (1/2 litre) - 1 aubergine - 2/3 cuillères à soupe de sauce tomate (maison, c'est encore mieux) - parmesan - basilic - 1 gousse d'ail - huile d'olive extra-vierge. Riz à l’indienne.

Il ne se passe pas une semaine sans que je fasse du riz ; souvent le soir et très souvent nature.

Riz à l’indienne

Mais, quand j’ai le temps j’aime bien le cuisiner et le customiser à l’asiatique ou à l’indienne. J’ai une préférence pour cette dernière version où graines, épices, aromates et fruits secs viennent égailler et parfumer mon plat de riz. C’est bon, c’est beau et ça donne envie ! Pour 4 personnes. Risotto de coquillettes de Jean-François Piège - Mille et une saveurs. Lundi 11 octobre 2010 1 11 /10 /Oct /2010 07:30 Bonjour à tous, Pour bien débuter la semaine, je vous propose une recette toute simple mais qui a tellement de succès chez moi que je voulais la partager avec vous.

Risotto de coquillettes de Jean-François Piège - Mille et une saveurs

Il s'agit d'un plat du célèbre chef Jean François Piège (que vous avez peut être aperçu dans le combat des régions d'un dîner presque parfait). Risotto de coquillettes de Jean-François Piège. 17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 13:30 Voici un plat que j'ai découvert sur le blog 1001 saveurs d'OumKouthoum (un de mes blogs favoris vous aurez pu le remarquer), un risotto rapidement anglouti par les enfants, et rapide d'exécuction pour moi, ce qui arrange bien mes affaires...

Risotto de coquillettes de Jean-François Piège

On remplace ici le riz par des coquillettes et comme je suis une grande maline, j'ai pris des coquillettes cuisson rapide(les lustucru, (non, je fais pas la pub lol), et franchement le résultat est le même, j'ai fait cette recette plusieurs fois, sous différentes variantes (avec des petits pois, ou des champignons, et du thon) c'est pas prise de tête et c'est bon! Le recette. Cannelloni aux épinards et ricotta mais façon Jamie Oliver !