background preloader

PATES

Facebook Twitter

La recette de la pâte feuilletée express et légère. Cette recette de pâte feuilletée express est un classique de la toile, elle fait maintenant partie de mes incontournables et m’évite d’acheter de la pâte feuilletée industrielle (une des rares choses que je ne faisais pas moi-même).

La recette de la pâte feuilletée express et légère

On peut très bien la congeler. Le truc est le suivant : quantité de farine = quantité de petits-suisses. Pâte sablée. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol -2 c à soupe de lait -2 c à soupe de sucre -100 gr de beurre demi sel très mou -1 jaune d’œuf -200 gr de farine -Dans un bol battez ensemble l’huile, le lait et le sucre -Ajoutez le beurre et le jaune d’œuf et battez de nouveau jusqu’à obtenir une masse homogène -Ajoutez ensuite la farine jusqu’à obtenir une pate molle. La pâte magique. Salam Alykoum , bonjour !

La pâte magique

Oici une pate que j'aime beaucoup , on peu faire beaucoups de choses avec et elle est tres facile a faire et a travailler , des chaussons , des pizzas, on peu meme faire du pain de mie avec ou des petits beignets avec les restes de pate , je remercie Darna de nous l'avoir fais decouvert ! Vous la connaissez deja c'est sure ce n'est pas une nouveautée, mais je fais quand meme un copie colé de la recette , car je vais l'utilisé pour beaucoups de recettes sur mon blog inchallah , hier j'ai fais le m'hencha salée avec et quelques petits beignets avec la pate qui me restait Ingrédients : Les Pâtes. Pâte feuilletée. 250g de farine 125g d'eau 5g de sel Sortir le beurre du frigo pour qu'il soit à température ambiante.

Pâte feuilletée

Dans le robot, :-D, mettre la farine, l'eau et le sel. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se décolle des parois. Former une boule et faire une croix dessus. Sortir la boule de pâte du frigo et l'étaler en forme de croix, à l'aide des incisions faites sur la boule. Mettre le beurre au centre de la croix et la fermer. Étaler, à l'aide du rouleau de pâtisserie, dans le sens de la longueur pour former un grand rectangle. Rabattre les extrémités vers le centre. Puis plier en 2. Faire un quart de tour vers la droite, puis étaler de nouveau la pâte dans le sens de la longueur et recommencer le pliage. 2 tours sont effectuées.

Plier la pâte dans du film alimentaire et mettre au frais pendant 30 minutes. Sortir du frigo et recommencer pour 2 tours identiques aux 2 premiers. Recette de la pâte magique. La pâte magique , recette facile, rapide Quand vous allez voir tous ce que j’ai réalisé avec cette pâte magique et bien vous allez comprendre pourquoi on l’appel ainsi.

Recette de la pâte magique

Elle est super ma pate magique, facile à faire puisqu’elle ne demande pas beacoup de travail, elle est souple, agréable à travailler. Bref , pour comprendre ce que je dis, il faut la tester. La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc…

Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc… Ingrédients : Pâte feuilletée levée (pour croissants) - Mampresso.over-blog.com. Recette de la pâte magique. Pâte feuilletée levée (pour croissants) - Mampresso.over-blog.com.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère …

Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol.