background preloader

Pizza pates

Facebook Twitter

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » S’il y a un plat universel, ce n’est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu’elle se limite à une base commune – la pâte – sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence*. Pour qu’une pizza soit réussie, il faut commencer par réussir la base qui est la pâte. Et même si il est impossible de réussir chez soi une pâte à pizza aussi parfaite que celle des pizzerias, on peut quand même obtenir quelque chose de tout à fait correct et savoureux. Et puis surtout, puisque c’est fait maison, alors c’est forcément bon!

Voici la recette que j’utilise, une recette qui allie rapidité d’exécution et simplicité. Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle est inratable! Pour 2 grandes pizzas – 500 g de farine – 20 g de fécule de pomme de terre (2 càs rases) – 10 g de sucre – 10 g de sel – 25 g de levure de boulanger fraîche (ou 13 g de levure de boulanger sèche) – 30 cl d’eau environ – 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Pizza tressée façon calzone. Vendredi 16 janvier 2015 Pizza tressée façon calzone Pourquoi ne tresserait-on que les brioches?

Pizza tressée façon calzone

J'ai eu envie de tresser notre dernière pizza et je ne l'ai pas regretté, ça lui donnait un petit côté calzone originale. En plus je l'avais garnie de sardines, avec des câpres et des tomates séchées, c'était délicieux! Vous pouvez bien sûr adapter cette technique de pliage et de tressage avec toutes les garnitures possibles, selon vos goûts! Pizza tressée façon calzone Pour trois personnes (ou 2 affamés)Pour la pâte à pizza:15g de levure boulanger fraîche260mL d'eau tiède450g de farine2 cuillères à café de sel4 cuillères à soupe d'huile d'olivePour la garniture:Coulis de tomate, une boite de sardines La Belle Iloise, des quelques olives noires, quelques câpres, quelques tomates séchées à l’huile Préparer la pâte à pizzaDiluer la levure dans l'eau.Mettre la farine dans un saladier, ajouter le sel et mélanger.

Copyright © 2006-2013 Loukoum°°° - Beau à la louche | Tous droits réservés. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir. Napolitaine d’origine, Alba Pezone connaît la gastronomie italienne sur le bout des doigts.

Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir

Cette ancienne responsable marketing donne aujourd’hui des cours de cuisine dans son atelier « Parole in cucina » à Paris. Elle m’a livré tous les secrets pour obtenir une pâte à pizza aussi bonne qu’à Naples. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avant cette interview, je ne respectais pas la quasi-totalité des règles d’or qui suivent. Prenez note ! Et votre prochaine pizza sera une révélation… Les 10 commandements d’une pâte à pizza réussie (par Alba Pezone) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Recette de la pâte à pizza maison Les ingrédients pour 4 pizzas : 1 kg de farine 00 50 cl d’eau à température ambiante 2 à 5 g de levure de boulangerie fraîche 25 g de sel fin. Pâte à pizza inratable, facile et rapide » Pizza tressée façon calzone. Pâte à pizza maison : les conseils d’Alba Pezone pour la réussir.

Pâte à pizza inratable, facile et rapide » La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir) Versione italiana più giù Ah la pizza, ce grand symbole italien qui fait toujours des heureux dans le monde entier (et des malheureux si elle est mal préparée voir en plastique ;-).

La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)

Cela fait environ deux ans que je souhaitais écrire ce billet sur la vraie pâte à pizza du pizzaiolo que nous pouvons répliquer à la maison (enfin, presque) et éviter d'acheter des pizza toutes prêtes en grande surface ou dans des mauvaises pizzeria (je l'ai fais aussi rassurez-vous un peu par désespoir les soirs où je rentrais à 22 heures mais elle ne met pas de bonne humeur, c'est sûr). Je vous ai déjà proposé des pizza sur le blog comme la pizza aux asperges et mozzarella, les pizzette à la tomate ou la pizza 100% tomates. Mais là nous allons outre le casanier, avec une pâte qui se rapproche de nos beaux souvenirs italiens.

De ce parfum de pain, de bois, de sauce tomate qui arrive jusque dans la rue, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois. La pâte à pizza... du pizzaiolo (2 recettes + 4 astuces et secrets pour la réussir)