background preloader

Easy web conferencing and screen sharing

Easy web conferencing and screen sharing

https://www.yuuguu.com/s/home

Related:  outils comControle à distance, partage écran

Channel.me pour partager le même écran Internet à distance Pour partager le même écran Internet à plusieurs, la solution gratuite Channel.me s’avère une option intéressante. Cette solution en ligne permet de visualiser le même site Web avec un internaute de son choix en mode simultané (ou non) ; une application utile en contexte pédagogique par exemple pour les animateurs multimédia en EPN utilisable en mode Web ou via une extension pour les navigateurs Google Chrome (lien) ou Mozilla Firefox (lien). A partir de Channel.me ou de l’une des 2 extensions (Chrome ou Firefox), il suffit d’indiquer le site sur lequel on souhaite naviguer à 2 puis de valider ce choix. Une petite fenêtre de type pop-up s’ouvre alors pour envoyer par courrier électronique l’URL privée à partager avec l’interlocuteur à distance.

Créer une vidéoconférence rapidement, la diffuser… et l’enregistrer! Google vient de l'annoncer : son service de vidéoconférence Google Hangouts (vidéo-bulles en français) intégré à Google + permettra bientôt de diffuser la vidéoconférence auprès de tous. Et, last but not least, il sera possible d'enregistrer et la revoir la vidéoconférence. Application immédiate : des échanges avec des correspondants lointains, écrivains, chercheurs, spécialistes, élèves du bout du monde, seront commodes à mettre en place. Skype semble pour le moment l'outil le plus simple pour organiser des vidéoconférence gratuitement.

Google+ : les Vidéo-bulles deviennent un outil collaboratif très puissant Mise à jour importante du côté de chez Google+. Les Vidéo-bulles (Hangouts) évoluent et deviennent un outil collaboratif qui pourrait à terme être extrêmement utile en entreprise. Les Vidéo-bulles ou Hangouts sont en fait des visioconférences qui permettent d’accueillir un maximum de 10 participants. Le concept des vidéo-Bulles évolue. Plusieurs nouvelles fonctionnalités apparaîtront au cours des prochaines semaines: Il sera possible de diffuser une bulle à un nombre illimité de participants.Des fonctionnalités de partage d’écran seront offertes.Une intégration avec Google Documents permettra de collaborer sur un document à l’intérieur d’une bulle.Il sera possible d’utiliser un tableau blanc collaboratif intégré à une bulle.Les Vidéo-bulles seront accessibles en mobilité.

Démarrez à distance n'importe lequel de vos appareils - News High-Tech: Hard-/Software Vous êtes coincé dans un embouteillage et ne rêvez que d'une chose: qu'un très bon café soit déjà servi quand vous arrivez chez vous. What else. Et bien sachez qu'il existe maintenant - pour PC, Mac ou smartphone - un service révolutionnaire, et surtout gratuit, qui permet de démarrer à distance n'importe lequel de vos appareils. Que ce soit lumière, machine à café, lave-linge, cuisinière, etc. Attention ! Liveminutes.com tout ce qui manque dans une visio conférence Liveminutes.com est un site qui permet de prendre des notes en visio conférence. Plutôt utile pour un travail collaboratif à distance, mais moi, je trouve que le site pourrait me servir à donner des cours en ligne, puisqu’il y a presque tout pour partager des informations à côté d’une bonne conversation sur skype. Le site permet de partager

Pourquoi le web participatif ne fait-il pas participer Ainsi, sur Internet, moins de 1 % de la population contribue de façon proactive, 9 % participe occasionnellement et 90 % des observateurs ne contribuent jamais. Pourtant Internet offre beaucoup plus de possibilités d'être contributeur que d'autres médias ... Le web participatif multiplie en effet les initiatives laissant, facilement la possibilité aux internautes de contribuer. Prenons l'exemple de Wikipédia. Déjà en juin 2005, bien avant qu'on ne parle de Web 2.0, Jimmy Wales son fondateurs, observait que 50 % de toutes les contributions de l'encyclopédie étaient écrites par 0,7 % des contributeurs. Inversement, 1,8 % des contributeurs avaient écrit plus de 72 % des 612.000 articles de l'époque.

Le blog de libellules.ch 08 avr. 2014 Ginipic Ce logiciel permet d'effectuer des recherches d'images sur plusieurs moteurs de recherche ou sites de partage de photos (Google, DeviantART, SmugMug, Picasa, Flickr, Bing, etc.) ou en local et les résultats sont délivrés dans une interface très bien pensée et fort plaisante. Une fonction diaporama permet de naviguer à travers la jungle des résultats, présentés sous forme de vignettes. Si vous cliquez sur une vignette, l'image s'affiche dans une deuxième fenêtre et si vous mettez le curseur de la souris dessus, vous avez accès à plusieurs informations (titre, taille, type d'image, dimensions, date de publication, le lien du site où est hébergée l'image, etc.)

Publier sur les sites de communiqués de presse gratuits Étiquettes : référencement, ressources, Web 2.0 Vous voulez utiliser les RP 2.0. pour votre notoriété et votre référencement? Voici une bonne liste de sites de communiqués de presse gratuits. De rien! Les meilleurs programmes pour contrôler votre PC à distance Vous avez besoin de contrôler votre PC à distance ? Je vous indique quels sont les meilleurs programmes gratuits pour le faire. Les applications de contrôle à distance vous permettent de gérer votre PC sans être devant lui, ce qui est beaucoup plus utile qu’il n’y paraît. Par exemple, vous pouvez vous en servir si vous avez oublié des documents chez vous, si vous souhaitez consulter des photos ou tout simplement éteindre votre ordinateur que vous avez laissé allumé par erreur. Il existe beaucoup de programmes qui vous permettent de faire ceci et l’un des plus populaires ces dernières années était LogMein. Malheureusement, ce service n’est plus gratuit, mais ne vous inquiétez pas : voici 6 alternatives gratuites pour gérer votre PC où que soyez.

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! L'application de bureau à distance la plus rapide du monde Travailler ensemble ? Accéder à vos applications pendant un déplacement ?Montrer des vidéos des vacances à vos amis ? Pas de problèmes avec AnyDesk.Et vos données restent à la maison. Voyez votre bureau à distance avec d'autres yeux !

Related:  Travail collaboratifWeb conferencingScreen-Sharing Toolscollaborative tools 1Productivitycoup de pouce numerique