background preloader

Surf the Web Together — Channel

Surf the Web Together — Channel

http://channel.me/

Related:  internet

Antonio Casilli : « Le web reconfigure notre manière de faire société » Pour l'été, InternetActu vous propose de revenir sur les usages d'internet en compagnie de quelques-uns des chercheurs, sociologues, anthropologues, psychologues qui nous aident à comprendre l'internet. A l'occasion de la parution des ( Amazon ), aux éditions du Seuil, nous avons rencontré son auteur, le chercheur en sociologie, Antonio Casilli ( blog ). Dans ce livre très documenté, qui puise à la fois dans la richesse des savoirs académiques et dans une expérience et réflexion très personnelle, Casilli démonte trois mythes de l'internet : le réel et le virtuel ne sont pas distincts, mais imbriqués ; les traces corporelles sont un moyen d'exprimer et réaliser son autonomie, ses stratégies ; les TIC ne sont pas désocialisantes mais reconfigurent notre manière d'être en société. L'occasion de discuter avec lui du rôle et de la place respective de nos sociabilités numériques et réelles, pour mieux comprendre justement la manière dont elles s'articulent, s'imbriquent et font société.

20 choses à savoir sur les navigateurs et Internet IllustrationChristoph Niemann Auteurs/éditeursMin Li Chan, Fritz Holznagel, Michael Krantz Directeur du projetMin Li Chan & The Google Chrome Team ConceptionFiPaul Truong DéveloppementFi Remerciements tout particuliers à au format HTML5 Essonne : les candidatures aux élections législatives de 2012 Légende Mandats = Député = Sénateur = Député européen

[FGA - Montérégie] Nous connaissons tous l’utilité des signets (favoris ou marque-pages selon), n’est-ce pas ? C’est effectivement très pratique et économe de ne faire qu’un seul clic plutôt que de noter l’adresse Internet (souvent cryptique) de la nouvelle ressource trouvée. En novembre 2009, je vous présentais Delicious, un service de partage de signets (ou bookmarking social [1]). Malgré quelques actions pour mieux faire connaître ce service, Delicious n’a pas vraiment fait de nouveaux adeptes en FGA Montérégie.

Veille éducation numérique. Abonnement : fil RSS, liste de diffusion Ce fil vous alerte sur l'actualité du numérique dont il rend compte sous diverses formes : articles, revues de presse thématiques, synthèses de rapports et d'études, présentations de sites... Sa réalisation est assurée par le centre de documentation de la DGESCO. Veille Éducation Numérique des années précédentes

François Bon – sa vision de Wikipédia Qu’est-ce qu’on n’a pas entendu sur Wikipédia ? Parce que nos encyclopédies étaient depuis l’enfance nos possessions les plus précieuses, familiales ou collectives. Chez Borges, l’article manquant dans une réimpression du tome Tlön-Uqbar de la Britannica génère l’existence de tout un peuple et son énigme. L'enseignement 2.0 mon refrigerateur est etiquete avec des post-its – les memes ont ete la pendant environ 6 mois maintenant et sont comme neufs il n’ya pas de signe de non-collante utilisation dans le frigo, sur des etageres, des boites a chaussures, plateaux, porte-revues, carres ou etc.clear.. air max 90 lunaire , peu importe qui vient a la maison d’abord, une etreinte chaleureuse et une bise sur la joue ou les levres lui permet de savoir que vous etes heureux de voir que lui fondamentalement, j’ai une liste generale qui comprend les air max 90 nike id , mais quel que soit votre niveau de competence est aujourd’hui pour la copie d’ecriture, nous tout debut de ces steps.where meme base s’adresser pour obtenir plus helpIf vous cherchez plus de direction, permettez-moi encore une fois recommandons les rouge hot copywriting bootcamp . .

Usages responsables des TICE Dominique Lachiver, formateur TICE et chargé de mission C2I niveau 2 enseignant (C2I2e), à l’ÉSPÉ de l’Université de Caen Basse-Normandie, publie en ligne en février 2015 une mise à jour de son support de cours consacré aux responsabilités professionnelles de l’enseignant en matière d'usages des TIC. Cette mise à jour tient notamment compte du Protocole d'accord du 6 novembre 2014 sur l'utilisation des livres, des œuvres musicales éditées, des publications périodiques et des œuvres des arts visuels à des fins d'illustration des activités d'enseignement et de recherche. Le contenu du cours est diffusé sous différents formats (web, tablette, PDF, diaporama).

Les Etranjailleurs, J J C’est avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez-vous dès lundi 29 septembre pour partager nos jeux de lettres et de mots. Pendant trois semaines, jusqu’aux vacances de la Toussaint, tous les matins à neuf heures, un jeu sera publié ici-même sur notre site, sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter, et la réponse se dévoilera à 17h. Ce sera ainsi l’occasion d’explorer avec vos élèves notre langue. Des plus petits aux plus grands, de la maternelle jusqu’au lycée, nous vous proposerons de quoi vous remuer les méninges lors d’un rendez-vous hebdomadaire.

Et si on enseignait vraiment le numérique ? Il faut relancer la Déclaration d'indépendance du cyberespace proclamée en... 1996 Le Monde | | Par Olivier Ertzscheid, maître de conférences à l'université de Nantes. Ils sont nés en 1996. Ils ont aujourd'hui 16 ans. Rémi Thibert Mon dossier sur le numérique dans le secondaire vient d’être publié sur le site du service Veille et Analyses de l’IFE : il s’agit du Dossier d’actualité n° 79 intitulé « Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0. » Vous l’aurez compris, après tous les espoirs placés dans l’introduction des TIC à l’école, on constate que ces technologies n’ont ni révolutionné la pédagogie ni vraiment impacté les résultats des élèves. Pourtant des sommes considérables ont été investies depuis les années 80 en équipement et en développement d’infrastructures.

L’archivage du web : un outil pour comprendre internet Chaque année, le fonds s’accroît de 10 milliards d’éléments nouveaux Actuellement, à la Bibliothèque nationale de France comme à l’Institut national de l’audiovisuel, les services du dépôt légal emploient une demi-douzaine de personnes. Cependant, la BnF s’appuie aussi sur un réseau de 110 collaborateurs en interne et basés dans les bibliothèques du dépôt légal en région. Le personnel a notamment pour mission d’établir la liste des sites qui doivent être collectés, aussi bien pour les collectes annuelles de la BnF que pour les collectes ponctuelles liées à certains événements comme les attentats ou les Jeux olympiques. Les sites sont ensuite parcourus par des robots qui amassent les URL et les contenus qui seront stockés.

Connaissez-vous Channel ? Non ? Pourtant c'est un outil qui pourrait être bien pratique lorsqu'on présente le web à nos élèves. Cet outil en ligne permet partager des liens et/ou de faire une démonstration d'une navigation web avec une ou plusieurs personnes. Il est possible de naviguer ensemble sur le même site et de communiquer par le biais de notes posés sur les pages web ou grâce à un tchat entre les membre du groupe. Pas besoin d'inscription. Il suffit juste de se rendre sur la page d'accueil, de rentrer l'url de la page que l'on veut montrer, et Channel donne une nouvelle adresse qu'il suffit juste communiquer au groupe. Ensuite, chacun peut agir sur le site, et tout le monde voit sur son écran la navigation de l'autre, les déplacements de sa souris, ses notes ou ses commentaires sur le tchat : ce que fait une personne a donc une influence sur ce qu'une autre voit l'autre à l'écran. by ccourtois_cd90 Mar 1

Surfer ensemble sur le Web, un outil qui peut être utiliser pour faire découvrir le web aux élèves. by ninou Sep 27

Related:  UTILITIES 3* OtherSites