background preloader

Quel outil utiliser pour vos images interactives ?

Ajouter des éléments interactifs à une image permet souvent d’économiser de nombreux paragraphes d’explication et d’exploiter tout le potentiel visuel d’un article. Trois outils en ligne permettent aujourd’hui de créer des images interactives. Si vous n’êtes pas convaincu(e) par l’intérêt pour les journalistes d’utiliser l’image interactive, lisez notre liste des 7 raisons de le faire. ↑1 » Thinglink Thinglink a tout de l’outil idéal. Il assure le support natif d’un nombre incroyable de services en ligne : C’est à dire qu’en indiquant l’adresse d’une vidéo Youtube, d’une photo Flickr ou d’une compte Twitter, l’outil embedde automatiquement leur contenu dans son infobulle. Deuxième avantage : la variété des icônes disponibles, qui permet au lecteur de différencier aisément une vidéo d’un lien Amazon ou d’un compte Facebook. Troisième point fort : la facilité d’utilisation. Quatrième atout : la dimension très sociale du service. Voilà ce que cela donne : ↑2 » Stipple [/MàJ] Le résultat :

http://www.miseajournalisme.com/outil-journalistes-web-images-interactives-thinglink-stipple-148/

Related:  Outils pour la formation presentielleoutils imagequitterieconan

Genially In-ter-ac-ti-vi-té Genially est un outil auteur en ligne, qui permet de réaliser des ressources interactives sous forme d’images, de posters, de cartes ou même de mini sites. Pour ce faire, vous avez à disposition un espace de travail sur lequel vous allez importer différentes ressources, comme des images, des vidéos ou des sons. La bibliothèque intégrée contient déjà quelques images et formes géométriques, et vous pouvez importer des médias depuis les plus grands fournisseurs de services en ligne, comme YouTube ou Soundcloud. Il est même possible d’importer un site web existant !

Comment trouver la taille des images de son blog? Ce qui fait la qualité visuelle d'un blog réside dans le fait qu'on a une impression de clarté. Ce qui participe à donner cette impression sont les images qui illustrent vos articles. Quand ces dernières sont de toutes les tailles selon vos articles et à l'intérieur même de ces derniers, l'impression de désordre règne. Afin de remédier à cela, il faut que vous connaissiez la taille exacte de la largeur de votre blog afin de pouvoir ajuster vos images en conséquence. C'est ce que je vous propose d'apprendre avec ce tutoriel.

Evaluer la formation "blended" (mixte) Formation « blended », formation « mixte »: des expressions qui désignent des dispositifs de formation intégrant plusieurs modalités de formation. Est dite « blended » une formation qui intègre au moins deux modalités parmi lesquelles du présentiel, de la formation en ligne (modules e-learning, formation synchrone via le web, site collaboratif…), des séquences d’apprentissage en situation de travail planifiées et accompagnées … Comment composer le mix idéal? Existe- t-‘il des méthodes pour évaluer la qualité du mix? Les learning labs, ces salles de cours 3.0 - Enquête sur Educpros Chaises et tables mobiles, Post-it, ordinateurs et tablettes, robot de téléprésence ou Google Glass… Les learning labs fourmillent de matériel modulable et high-tech, mis au service de l'expérimentation pédagogique. Zoom sur ces nouveaux lieux qui s'attachent à rendre les étudiants plus actifs et ambitionnent de révolutionner l'enseignement. À côté des traditionnels amphis ou salles de TD, de nouveaux espaces, plus ouverts et plus modulables, font aujourd'hui leur apparition dans les écoles et les universités. Une dizaine ont vu le jour récemment. Leur finalité : favoriser le développement de pédagogies alternatives, fondées sur l'interactivité et la créativité.

Outils web gratuits pour s'amuser à créer des logos & images Sur le web, on trouve toujours des tas de petites choses pour passer quelques instants en s’amusant à créer des images, illustrations et autres logos, ce gratuitement. Personnellement, j’aime bien découvrir de nouveaux sites qui sortent un peu de l’ordinaire, même s’ils ne valent pas forcément la peine qu’on y revienne plusieurs fois par la suite. L’idée, en ce dimanche pluvieux et gris sur Paris, c’est de prendre quelques minutes pour sourire en créant des petites illustrations pour animer ses comptes de réseaux sociaux ou pour ses articles de blogs. Récemment, je suis tombée en cherchant des sources sympas pour créer des logos et autres visuels, sur des sites parfois un peu kitsch.

Orlando bouscule la campagne, Trump fait des caprices... une semaine d’élection américaine Les primaires sont (presque) terminées : on connaît désormais les candidats, Hillary Clinton côté démocrate, Donald Trump chez les républicains, pour l’élection présidentielle américaine. Pour ne rien rater avant le rendez-vous du 8 novembre, Libération fait chaque semaine le point sur la campagne. Le billet d’Amérique

Les écrans interactifs SMART pour l'enseignement Au début des années 2000, la percée des écrans plats de télévision et les progrès considérables en matière de technologie tactile n'ont pas échappé au visionnaire SMART, qui s'en est largement inspiré pour lancer en 2003 sa dalle interactive SMARTBoard. Ce sont les prémices de l'ecran interactif SMART. Les versions vont ensuite se multiplier, toujours plus innovantes, ambitieuses, et portées par les meilleurs softwares de la marque, SMART Meeting Pro pour les dispositifs dédiés "entreprise", et surtout, SMART Notebook pour les solutions SMARTBoard enseignement, lesquelles ont largement assuré la renommée du groupe canadien. L'aventure des écrans interactifs SMART démarre réellement après 2010, avec le lancement des SMARTBoard série 8000, destinés au secteur de l'entreprise, car pilotés par le puissant outil de collaboration SMART Meeting Pro. Côté tarif, le prix d'un écran interactif SMART est supérieur à celui d'un tbi ou d'un vidéoprojecteur interactif de la même marque.

10 outils pour réaliser facilement des collages photo Aujourd'hui, il existe de plus en plus de possibilités de créer des collages de photos, que ce soit à l'aide d'un logiciel ou via une application en ligne. Je vous propose dans ce dossier de faire un tour d'horizon des solutions existantes, en tous les cas, celles qui ont été présentées sur le blog. Logiciels :Collagerator est un logiciel gratuit qui permet de créer des collages de photos à partir de vos images (JPEG, BMP, PNG, etc). Il fonctionne aussi bien sous Windows que sous Mac. Téléchargement :Homepage Tuto :Tutoriel-test

Dernier tour de piste pour l'actuel brevet des collèges avant la réforme Il est le premier examen d’importance de notre scolarité, et il s’apprête à changer de forme. Jeudi, près de 840.000 élèves de troisième seront les derniers à plancher sur l'actuelle mouture du brevet national des collèges, avant une refonte de taille en 2017, qui prendra en compte la réforme du collège et les nouveaux programmes. Les candidats qui réussiront à cette prochaine session seront aussi les premiers à participer à une "cérémonie républicaine de remise du diplôme", organisée avant les vacances de la Toussaint dans leur actuel établissement.

Vidéo et pédagogie, premiers pas Dans ce cas d’étude, l’idée était de travailler sur le savoir-être et plus précisément l’écoute active en lien avec le service client. Pour ce faire, nous avons jalonné le projet qui incluait cadrage, préparation, tournage et montage. Première étape : la réunion de cadrage avec le Learning Manager afin de bien préciser sa problématique, ce qui a permis au "réfèrent digital" d'orienter et de définir les exigences en matière de captation, modalités de tournage y compris , lieu et mise en scène pour "mettre en image" le fil rouge pédagogique.

Un outil en ligne pour flouter ou pixeliser une partie d'image Éviter qu’un visage soit reconnu, cacher des informations personnelles sur une capture d’écran, dissimuler la plaque d’immatriculation pour mettre en vente une voiture… Les occasions de masquer certaines parties d’une image avant de la diffuser ne manquent pas. Sur le blog, j’utilise Gimp quand je veux occulter mon adresse mail ou tout autre renseignement sur les captures d’écran qui accompagnent les articles. Pour un besoin plus ponctuel ou si vous ne voulez pas vous investir dans l’apprentissage d’un logiciel de retouche, vous pouvez utiliser gratuitement Facepixelizer. Cette application en ligne permet de façon extrêmement simple de flouter, pixeliser ou masquer une ou plusieurs parties d’une image. Pour anonymiser une image, il suffit de la glisser déposer sur l’interface de la page web de l’application, de cocher Sélection manuelle et de choisir l’effet à appliquer (flou, pixel ou solide). Il ne vous reste plus qu’à dessiner avec la souris une fenêtre sur la zone à masquer.

Loi numérique : les principales mesures du texte final Sénateurs et députés sont parvenus à un compromis sur le texte de loi pour une République numérique en commission mixte paritaire. Après un long processus d'élaboration et de concertation, la loi pour une République numérique s'apprête bel et bien à être votée. Les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire sont parvenus à un compromis sur le texte et le vote final aura lieu le 20 juillet à l'Assemblée nationale et mi-septembre au Sénat. Sauf grosse surprise, le texte ne devrait plus changer. En voici les principales mesures : Open data Le top 10 des outils par les éducateurs en 2015 Article publié le 16 février sur École Branchée Depuis quelques années, les outils et applications technologiques se multiplient à une vitesse effarante. À un point tel qu’il peut être difficile, pour les néophytes autant que les connaisseurs, de choisir lesquels utiliser afin de répondre aux multiples besoins pédagogiques en classe. Qu’en est-il du choix des éducateurs qui utilisent régulièrement ces outils?

Related: