background preloader

Université Laval: Accueil.

Université Laval: Accueil.

http://www2.ulaval.ca/accueil.html

Lancement du programme de recherche en soins infirmiers (PHRSI) Les infirmiers sont au cœur du système de soins et la ministre a fait de leur valorisation une de ses priorités. Pour accompagner la mise en place du LMD et développer la recherche en soins infirmiers, Roselyne Bachelot-Narquin a décidé de créer un nouveau programme hospitalier de recherche dédié, sur le modèle du programme de recherche en qualité hospitalière (PREQHOS). Ainsi, le PHRESI sera financé par des crédits MIGAC-MERRI à hauteur de 1M€ par an sur trois années, avec pour cible le financement d’environ 10 à 12 projets par an. Le ministère de la Santé et des Sports définit par circulaire, pour une année, des axes de recherche, l’objectif étant que les résultats des travaux permettent l’amélioration effective des soins et qu’ils permettent un accès large des infirmiers à la recherche. La circulaire du PHRSI 2010-2013 sera envoyée aux établissements de santé dans les tous prochains jours.

Video games as historical content Think about it for a minute. Using video games not just as an instructional tool but as pieces of historical content that students analyze like they would a photograph or primary source. Incorporating sections of games or game trailers or perhaps even an entire game into the learning process with the expectation that kids will learn social studies / historical foundational content from that experience.

Education School children sitting in the shade of an orchard in Bamozai, near Gardez, Paktya Province, Afghanistan A right to education has been recognized by some governments. At the global level, Article 13 of the United Nations' 1966 International Covenant on Economic, Social and Cultural Rights recognizes the right of everyone to an education.[2] Although education is compulsory in most places up to a certain age, attendance at school often isn't, and a minority of parents choose home-schooling, e-learning or similar for their children. Quelques applications emblématiques du web 2.0 Il est difficile de dresser une liste exhaustive des applications liées au Web 2.0 tant les nouveaux services apparaissent à une vitesse prodigieuse. Il ne se passe pas un jour sans qu'un nouveau venu fasse son apparition ou bien qu'un service connaisse une petite amélioration. Dans le cadre de ce dossier, nous avons fait le choix de nous arrêter sur les applications qui nous semblent les plus emblématiques du Web 2.0., des outils qui changent vraiment la vie de l'utilisateur.

Aspects juridiques du Web 2.0 Les réseaux sociaux font dorénavant partie de la vie des gens. Nombreuses sont les personnes qui diffusent leur profil personnel de même que des informations portant sur d’autres personnes sur ces réseaux. Est-ce sans danger? Quelles formes prennent les risques et enjeux du Web 2.0? Quelles responsabilités doivent être assumées par l’école, la commission scolaire, les parents pour protéger ces informations? Maître Trudel, professeur titulaire de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, a répondu à ces questions et à bien d’autres dans l’atelier {Risques et enjeux du Web 2.0}, proposé par le RÉCIT. 45 applications web 2.0 françaises Avant la conférence LeWeb3 qui aura lieu en début de semaine prochaine à Paris, je me suis dit qu’il serait intéressant de lister les principaux acteurs français de cette nouvelle vague de sites web 2.0. On se focalise souvent sur les startups américaines, mais il y a chez nous des jeunes pousses qui planchent actuellement sur des applications et des services web tous aussi prometteurs. Il y a une dynamique incroyable en ce moment, personne ne peut le nier.

Démystifier le droit d’auteur appliqué aux œuvres numériques en éducation Permis, pas permis? Utilisation équitable? TBI / TNI / tablettes? Perdu(e) dans le jargon du droit d’auteur? Voici un dossier qui, on l’espère, vous aidera à y voir plus clair! Un dossier conjoint Carrefour éducation et Infobourg.com Web 2.0 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cartographie sensible du web 2.0 L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web[1]. Elle concerne en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier de nouvelles fonctionnalités du web. Les internautes peuvent d'une part contribuer à l'échange d'informations et interagir (partager, échanger, etc.) de façon simple, à la fois au niveau du contenu et de la structure des pages, et d'autre part entre eux, créant notamment le Web social[2].

Site officiel de l'Université Laval by djeepygi Feb 7

Related:  ntsamamichelineclaireluflo