background preloader

Käsekuchen

Käsekuchen
Traduction : gâteau au fromage! Cheesecake, quoi :) Mais plus précisément, c’est THE recette qui m’a fait aimer les cheesecakes depuis que je suis petite, la version allemande de ma Mamie. Tout le monde l’aime, tout le monde en redemande, et on s’y est toutes essayées dans la famille je crois, mais personne ne lui arrive à la cheville! C’est un gâteau au fromage blanc très aérien, sur une pâte brisée. Détail qui tue : on y intègre normalement un sachet de poudre pour pudding à la vanille. Je ne parviens pas à trouver ça en France, ma grand-mère a son fournisseur en Allemagne (mon grand-oncle). Mon viking y a goûté, il en a pris deux parts d’affilée. Les ingrédients :(pour un moule à charnière de 17cm de diamètre) - 1 pâte brisée sucrée (maison ou non) - 450g de fromage blanc - 1 oeuf entier - 2 oeufs blancs et jaunes séparés - 1 sachet de poudre pour crème pâtissière - 100g de sucre La préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6.

http://www.lesharicotsdiaboliques.fr/kasekuchen/

Related:  Cheese cakeGâteaux au fromageCheesecakes and coCheeseCakesGâteaux au Fromage Blanc

Cheese cake sans cuisson - Sucre d'orge et pain d'épices Défi du jour : Faire un gâteau sans gluten beau et bon. Etant donné que du gluten en pâtisserie, on en trouve quasiment partout… Pas évident ! Je pourrais partir sur une mousse sur une génoise composée de poudre d’amandes et d’un substitut de farine sans gluten mais ça manquerait de craquant… Bingo ! Le vrai cheesecake new-yorkais & ses toppings Le cheesecake est un de mes desserts préférés. J’ai eu la chance de goûter un vrai cheesecake à New York l’année dernière et depuis je suis complètement accro à leur recette originelle, alors lorsque j’ai trouvé la recette du vrai cheesecake dans le dernier Fou de Pâtisserie, qui reprenait lui même la recette de Marc Grossman (du livre New York les recettes culte), j’ai tout de suite eu envie d’essayer, et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai littéralement craqué. J’ai vraiment retrouvé la texture et le goût de celui que j’avais pu goûter aux Etats-Unis ! Et pour couronner le tout j’ai préparé plusieurs toppings qui s’accordent tout divinement bien avec de classique : une garniture au caramel au beurre salé, une au lemon curd, une autre au coulis de myrtille, et enfin une à la compotée de fraises. Je crois que je n’ai pas réussi à faire mon choix parmi toutes celle-là, c’est pour ça que j’ai eu envie de vous les présenter toutes les 4 ! Pour la base biscuitée :

La cuisine d'ici et d'ISCA: Vatrouchka De tous mes gâteaux au fromage, c'est finalement celui-ci que je préfère. La texture est parfaitement à mon goût. En tant que dessert traditionnel russe, il ne pouvait que me plaire ... Pâte pour deux tartes 125 g de beurre1 zeste d'orange1 oeuf100 g de sucre en poudre1 pincée de sel1 sachet de sucre vanillé40 g de crème fraîche350 g de farine1/2 sachet de levure chimiqueGarniture100 g de beurre tempéré200 g de sucre1 sachet de sucre vanillé2 jaunes + 1 oeuf1 kg de fromage blanc à 20%200 g de crème fraîche épaisse40 g de farine100 g de raisins secs5 cl de rhumSucre glace

Cheesecake sans cuisson au chocolat blanc, lemon & passion fruit curd… J’avoue avoir rarement été si séduite par un cheesecake sans cuisson. Celui-ci fait sans hésitation partie des meilleurs cheesecakes de mon répertoire… c’est une vraie tuerie! J’étais sûre que le chocolat blanc allait apporter une texture géniale à la crème. Pas besoin de four, ni de gélatine. Le résultat est vraiment top. Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage blanc autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !! Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle . Préchauffez le four à 180°C .

Gâteau au fromage blanc et crème de calisson 1 Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5). Poser un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et chemiser l'intérieur du cercle également de papier sulfurisé. Si vous ne possédez pas de cercle, vous pouvez utiliser un moule à charnière de préférence que vous chemisez aussi de papier sulfurisé au fond et sur les bords. 2 Mixer les biscuits et mélanger cette poudre au beurre fondu. Tasser ce mélange au fond du cercle et en faisant remonter sur les côtés. Kirschen Blech Kuchen / Gâteau aux cerises, streusel et fromage Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon magazine préféré, le Sweet Dreams que l’on trouve en Allemagne. Comme son nom l’indique, il n’y a que des recettes sucrées, chaque saison, avec les fruits des dites saisons. Pour l’édition du printemps, un des chapitres concernait les cerises, cerises dont on termine la cueillette cette semaine.

Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Je la tiens ! Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Parce que ici, c'est épicé, parfois même très épicé, je vous propose ce gâteau plein de douceur tiré du dernier "Fou de pâtisserie". Lorsque vous avez ce magazine entre les mains, vous salivez et vous ne savez pas trop que choisir... Pour ma part, je fais le plus souvent les recettes simples et en ce moment encore plus que d'habitude car je manque cruellement de temps!

CHEESECAKE AUX AGRUMES, SANS CUISSON & SANS GELIFIANT - CHEESECAKE A LOS CITRICOS, SIN COCCION & SIN GELIFICANTE Dernièrement, une amie m'a demandé la différence entre un cheesecake "cuit" et un cheesecake "sans cuisson". J'ai été bien incapable de lui répondre puisque je n'avais jamais goûté le second. Un défi permettant en même temps de combler mes lacunes, j'aime ! J'ai donc promis de réaliser un cheesecake sans cuisson .......... et là, deux possibilités : avec ou sans gélifiant. J'ai opté pour la version sans gélatine ni agar agar. Pour recouvrir ce cheesecake, j'ai réalisé un coulis gélifié à la mandarine, en m'inspirant de la recette de la gelée neutre de nappage de Sandrine.

Related: