background preloader

Käsekuchen

Käsekuchen
Traduction : gâteau au fromage! Cheesecake, quoi :) Mais plus précisément, c’est THE recette qui m’a fait aimer les cheesecakes depuis que je suis petite, la version allemande de ma Mamie. Tout le monde l’aime, tout le monde en redemande, et on s’y est toutes essayées dans la famille je crois, mais personne ne lui arrive à la cheville! C’est un gâteau au fromage blanc très aérien, sur une pâte brisée. Mon viking y a goûté, il en a pris deux parts d’affilée. Les ingrédients :(pour un moule à charnière de 17cm de diamètre) - 1 pâte brisée sucrée (maison ou non) - 450g de fromage blanc - 1 oeuf entier - 2 oeufs blancs et jaunes séparés - 1 sachet de poudre pour crème pâtissière - 100g de sucre La préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. Comme d’habitude pour la cuisson, tout dépend de votre four, cela pourra être plus ou moins long.

Lemon, Ricotta and Almond Flourless Cake This is a light lemony flourless cake that will be perfect on a beautiful summer/spring afternoon (although it’s winter in Australia now). The cake reminds me a little bit like friands; moist and almondy. I like this cake the next day, after it’s completely chilled, and the flavour and texture seems to get better with time. This cake is on the sweet side, so I would recommend reducing the sugar (probably down to 200 grams) if you don’t like your cake overly sweet. Update: I’ve received several requests to provide a volume measurement for this recipe. Lemon, Ricotta and Almond Flourless Cake (Adapted from Donna Hay Magazine Winter June-July 2013) 120 grams (1 stick) unsalted butter, softened 275 grams (1 1/3 cups) caster sugar 1 vanilla bean, split and seeds scraped 1/4 cup lemon zest 4 eggs, separated and at room temperature 240 grams (2 1/2 cups) almond meal 300 grams (10 1/2 oz) ricotta Flaked almonds, to decorated Icing sugar, for dusting

Vatrouchka ,Gâteau russe au fromage blanc et aux raisins Voilà mon premier billet avec une recette russe , je teste le fameux gâteau au fromage blanc et aux raisins secs . Nous avions testé la tarte au fromage blanc autrichienne , cette fois -ci c'est la russe . La recette testée (merci Oxana pour tes conseils ) ne comporte pas de pâte , elle est parfumée avec des raisins secs .C'est très bon mais assez dense mais en toute honnête c'est aussi ce que nous aimons dans les desserts au fromage blanc !! Après la recette je vous propose des photos du Moscow International Festival "Circle of light " 2014 , nous sommes allés le voir sur le Bolchoï , c'est génial de voir de quelle façon les images projetées changent complètement l'allure de ce bâtiment , nous avons adoré … En plus hier soir il faisait très doux , c'était un plaisir d'être dehors et de profiter de ce spectacle . Préchauffez le four à 180°C . Dans un bol faites gonfler les raisins secs dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes.

Gâteau au fromage blanc et crème de calisson 1 Préchauffer le four à 170°C (thermostat 5). Poser un cercle à pâtisserie de 20 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et chemiser l'intérieur du cercle également de papier sulfurisé. Si vous ne possédez pas de cercle, vous pouvez utiliser un moule à charnière de préférence que vous chemisez aussi de papier sulfurisé au fond et sur les bords. 2 Mixer les biscuits et mélanger cette poudre au beurre fondu. Tasser ce mélange au fond du cercle et en faisant remonter sur les côtés. 3 Séparer les blancs des jaunes d'œufs et battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange s'éclaircisse. Pour finir Couler sur la base biscuitée et enfourner 1h à 1h15... Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Kirschen Blech Kuchen / Gâteau aux cerises, streusel et fromage Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de mon magazine préféré, le Sweet Dreams que l’on trouve en Allemagne. Comme son nom l’indique, il n’y a que des recettes sucrées, chaque saison, avec les fruits des dites saisons. Pour l’édition du printemps, un des chapitres concernait les cerises, cerises dont on termine la cueillette cette semaine. Streusel : 250 g de beurre 250 g de sucre 1 cs de cannelle 400 g de farine 1 pincée de sel Garniture : 1 cs de fécule 250 ml de jus de cerise 260 g de sucre 300 g de cerises dénoyautées 7 feuilles de gélatine 4 jaunes d’œufs 1 gousse de vanille 250 ml de lait 250 g de fromage blanc 250 g de fromage frais 500 ml de crème liquide Préchauffer le four à 200°C. Mélanger la fécule, 60 ml de jus de cerise et 60 g de sucre. Mettre les feuilles de gélatine à tremper 10 mn dans de l’eau froide. Répartir la moitié de la préparation au fromage sur le streusel (dans le cadre à pâtisserie). Laisser prendre au frais pendant 3 h minimum.

Gâteau au fromage blanc de Jacques Génin (fou de pâtisserie) Parce que ici, c'est épicé, parfois même très épicé, je vous propose ce gâteau plein de douceur tiré du dernier "Fou de pâtisserie". Lorsque vous avez ce magazine entre les mains, vous salivez et vous ne savez pas trop que choisir... Pour ma part, je fais le plus souvent les recettes simples et en ce moment encore plus que d'habitude car je manque cruellement de temps! Et même si il y a des trucs bizarres (proportions fausses, temps de cuissons inexacts), déjà, on en prend plein les yeux! J'ai bien entendu fait ce "cheese cake" avant de partir m'en mettre plein les yeux! La Thaïlande est sublime, je suis séduite par bien des aspects de cette civilisation que je ne connaissais que très peu et seulement à travers les livres! Les gens ici sont d'une extrême gentillesse, notre guide est parfaite et je reviendrai donc rapidement avec photos et détails bien sûr car j'aurai quelques adresses à vous confier! En attendant la recette : ​Le crumble : Préchauffer le four à 180°. L'appareil à gâteau :

Tarte au fromage Blanc - (Käsekuchen) bonjour tout le monde, encore un autre delice de chez Lunetoiles, qui partager passionement avec nous cette sublime recette de “ tarte au fromage”, une recette que je placerai dans la categorie : cheesecake . on voit tres bien le super moelleux de la tarte, domage y ‘a pas une photo d’une petite part, mais je crois qu’elle n’a pas eu la chance d’en faire une photo, tellement qu’il n’en restait rien. Tarte au fromage Blanc - (Käsekuchen) Auteur: amour de cuisine temps de preparation: temps de cuisson: total: 250 g de farine 125 g de beurre 40 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 50 ml de lait sel 500 g de fromage blanc 100 ml de crème fraîche 4 oeufs 40 g de Maïzena 115 g de sucre 1 sachet de sucre vanillé sucre glace Mettez 250 g de farine avec 125 g de beurre coupé en dés dans une jatte, et sablez le mélange entre les mains.

Fiadone { cheesecake Corse } Cela faisait longtemps, trop longtemps, que je ne vous avais pas posté de recette de cheesecake! Je répare mon erreur aujourd’hui en vous en proposant une version idéale pour l’été. Le fiadone, c’est une spécialité Corse, un cheesecake à base d’un fromage local, le brocciu (nous avons le quasi équivalent ici, il s’agit de la brousse de brebis). C’est un gâteau ultra facile à réaliser, qui a un goût délicat de citron, et qui est très léger et fondant en bouche. Idéal pour l’été, je vous dis! Je songe déjà à détourner la recette en ajoutant des framboises à l’intérieur, ça doit être divin. Les ingrédients :(pour un moule à charnière de 17cm de diamètre) - 400g de brousse de brebis égouttée - 4 oeufs - 80g de sucre - 1 citron non traité La préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. J’insiste sur l’utilisation d’un moule à charnière, chemisé, beurré et fariné sur les bords, c’est essentiel si l’on veut arriver à le démouler sans lui livrer un combat à mort. Vous avez apprécié cet article?

LA TARTE AU FROMAGE BLANC - LA TARTA AL QUESO FRESCO La tarte au fromage blanc, ou Käseküeche, est une spécialité bien connue en Alsace et en Moselle. Et aujourd'hui je sais pourquoi je n'aimais pas ça étant petite ............ maman, pardon, mais ta tarte au fromage blanc, je crois qu'elle était toujours trop cuite, un peu "estouffe-chrétien". Parce qu'en réalité, maintenant, j'adore ça ! Pour ma première tarte au fromage blanc, j'ai voulu tout réaliser de A à Z, avec la pâte. Tarte au Fromage Blanc Pour 8 personnes : La Pâte - 250 g de farine - 125 g de beurre mou - 40 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de sel - 5 cl d'eau L'appareil au fromage - 3 oeufs (blancs et jaunes séparés) - 135 g de sucre (100g + 35g) - 500 g de fromage blanc - 10 cl de crème fraîche - 40 g de maïzena - le zeste râpé d'un citron La Pâte : mettre la farine dans le bol du robot KA muni de la feuille. Former une boule avec la pâte, l'envelopper de papier film et la laisser reposer 30 minutes au frais. Préchauffer le four à 200°C. Tarta al Queso Fresco La masa

Gâteau au fromage à la crème {ou japanese cheese cake } Depuis quelques semaines, je me suis mise en tête de trouver la recette du gâteau au fromage blanc qui ravira mes papilles. J'ai testé différentes recettes, différents fromage blancs, et les résultats de tout ça ne sont décidément pas à la hauteur de mes attentes. Mon dernier essai en date ressemblait d'ailleurs plus à un gloubi boulga flottant dans l'eau, qu'à un gâteau digne de ce nom... C'est là que je suis heureusement tombée sur la recette du cheese cake à la manière japonaise... A mi chemin entre le cheese cake classique, qui, il faut bien l'avouer, a parfois tendance à être un peu lourd et le gâteau au fromage blanc mousseux de mes rêves, ce gâteau m'a enchanté. C'est la recette que je vais définitivement adopter pour son goût, sa légèreté et sa facilité de réalisation. Gâteau au fromage à la crème:(d'après My bare cupboard) Préchauffer le four à 150 °C. Au batteur, mélanger le fromage à la crème, la crème, 50 g de sucre et le beurre mou jusqu'à avoir une consistance lisse.

Gâteau au fromage Quelques conseils sont nécessaires pour réussir ce dessert allemand, autrement dit : Käsekuchen. Il est nécessaire d’utiliser du fromage blanc à 40% pour l’onctuosité et la tenue. Par ailleurs, j'emploie toujours ma méthode qui consiste à égoutter le fromage pour éviter d'avoir un gâteau trop humide. Ne jamais battre les blancs en neige comme indiqué dans toutes les recettes car le but n'est pas d'avoir un soufflé qui risque de déborder mais d'obtenir une texture onctueuse. Ingrédients : 250g de farine 125g de beurre 1 pincée de sel 230g de sucre3 œufs 1 kg de fromage blanc 1/2 cs d’huile 40g de maïzena 2 sachets de sucre vanillé Mélanger à la feuille du robot, la farine avec 30g de sucre, le beurre fondu et refroidi, le sel et un jaune d’œuf. Le sortir du four, laisser refroidir sans le démouler puis le réserver au frais une nuit.

Related: