background preloader

La Magie Du Cosmos - 1/4 - L'illusion Du Temps HD

La Magie Du Cosmos - 1/4 - L'illusion Du Temps HD

http://www.youtube.com/watch?v=lVJd3VfdRps

Related:  Follow and see

« Que l’école devienne une marchandise est inadmissible » Comment expliquer cette explosion de la privatisation de l’éducation dans les pays en voie de développement ? Singh Lors du Forum mondial sur l’éducation de Dakar, en 2000, les États et la société civile internationale se sont engagés à permettre l’accès de tous les enfants à un niveau scolaire équivalent à l’école primaire d’ici à 2015. Cette ambition repose sur un droit de l’homme fondamental, celui du droit à l’éducation. Que constate-t-on quinze ans plus tard ? Des disparités grandissantes et des dépenses publiques pour l’éducation en diminution dans de nombreux pays. Dans un monde en pleine mutation, l’école publique fonctionne parfois sans aucune norme, les enseignants ne sont pas ou peu formés, les enfants disposent peu de manuels et le niveau de leur acquis reste faible.

Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Le Bonheur de la vie Réalisateur(s) : Jacques-Rémy Girerd Durée :20 épisodes de 5 minutes Catégorie :séries TV Monsanto veut contrôler le business des abeilles Après les semences, les pesticides, les engrais... Voilà que Monsanto s’intéresse à la pollinisation. Ou plus précisément, aux abeilles. Un tiers de notre alimentation dépendrait de leur patient travail, un service évalué à 153 milliards d’euros par an par une équipe de chercheurs de l’INRA.

tits scientifiques - Les enquêtes de la luciole : D'où vient l'eau de pluie ? Les couleurs de l'orchestre Retrouve toutes les vidéos de la série "Les couleurs de l'orchestre" avec des jeux, des animations et des explications complémentaires sur chacun des instruments et chœurs de l'Opéra. Partenariat Théâtre Nouvelle Génération de Lyon / Cap Canal

Boycott MONSANTO : enfin la liste des marques complices assassines !!! - Le flux constant d'infos Première parution en mai 2013 par SOS-planete Contre la stérilisation des sols agraires et pour la préservation des germes naturels, Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine XEnvoyer cet article par e-mail Vous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine XEnvoyer cet article par e-mailVous avez aimé la crise financière de 2008, vous allez adorer la prochaine Grève dans l'enseignement : je suis prof, mes vacances d'été, c'est du congé sans solde Une page de calendrier 2015, image d'illustration (Dafne Cholet-Flickr CC) Pourquoi les profs se plaignent tout le temps ? Parce qu’on ne veut pas dire clairement toute la vérité sur leurs vacances. Jeudi 9 avril, rejoints par des dizaines de milliers de manifestants contre l’austérité les profs seront (une fois de plus !)

« Un métier n’est pas là pour vous emprisonner mais pour vous rendre libre Daniel Testard est un boulanger atypique. Il ne travaille que deux jours par semaine pour pouvoir s’occuper de son jardin, pratiquer le chant et la musique, écrire et s’exercer à la méditation. Il ne vend pas lui-même son pain : il fait confiance à ses clients qui paient directement leurs achats, dans une corbeille. Il récupère l’eau de pluie, qu’il filtre et incorpore aux farines de blé anciens, biologiques, qu’il se procure illégalement. « J’ai toujours résisté à l’idée que soit on augmente son chiffre d’affaires, soit on disparaît. » Une pratique construite depuis 30 ans, à Quily, dans le Morbihan, qui vise à bâtir une vie harmonieuse où le travail n’aliène pas mais rend libre. Un petit livret à la couverture orange, une impression ancienne, un objet que l’on a envie de garder précieusement.

19 économistes appellent la BCE à distribuer de l'argent à tous les citoyens Une lettre publiée dans le Financial Times signée par 19 économistes appelle la Banque Centrale Européenne à adopter une approche alternative de son « quantitative easing » (assouplissement quantitatif), en distribuant par exemple de l’argent directement aux citoyens de la zone euro. Adaptation française d’un article publié sur basicincome.org par Arthur Mignon. En réponse au projet de la Banque Centrale Européenne (BCE) d’injecter 60 milliards d’euros par mois dans le système financier au cours des prochains 18 mois, 19 économistes ont signé une lettre au Financial Times appelant la BCE à adopter une approche différente qu’ils considèrent être un moyen plus efficace de doper l’économie de l’eurozone. « Nous avons des preuves qui suggèrent que le quantitative easing (QE) usuel est un outil sur lequel on ne peut compter pour relancer l’emploi ou le PIB. Voici la liste complète des signataires :

«Les super-riches sont des parasites» Le site de gauche américain Salon s’en prend violemment aux inégalités grandissantes dans la société américaine et aux mythes autour du 1% de la population la plus riche , les super-riches, qui «ne créent pas d’emplois et dont la richesse toujours plus grande ne profite pas aux autres». Salon publie des extraits d’un livre de Andrew Sayer publié aux Etats-Unis et titré «Why We Can’t Afford the Rich» (Pourquoi nous ne pouvons pas nous payer les riches). Andrew Sayer s’en prend aux thèses de la droite et de l’extrême-droite américaine et commence par démolir le slogan du Tea Party: «When did you last get a job from a poor person?»

Related: