background preloader

Diaporama présentation orale

Diaporama présentation orale

https://docs.google.com/presentation/d/1OwRys4OAqkx5crStcj8tqyz-BfqCVFUwkV-VXXofORs/edit?pli=1#slide=id.p14

Related:  Dossier élèvesProjets Tle RH and COProjet de resource humaineanajuarezamandined39

Les collaborateurs restent impliqués, malgré un climat social dégradé 53% des salariés trouvent que le climat social s'est dégradé puis un an. Tel est l'enseignement du baromètre 2014 sur le climat, le stress et la qualité de vie au bureau, réalisé par Cegos. Même s'ils ne sont plus que 46% à être motivés, les collaborateurs restent très impliqués dans leur travail (71%). Reste que l'insatisfaction coûte cher aux entreprises. En effet, en cas d'insatisfaction, les salariés lèvent le pied (42%) et prennent du temps pour eux au travail (28%). Autre point alarmant mis en exergue par ce baromètre : le stress. 53% des salariés et 68% des managers déclarent subir un stress régulier.

En quoi consiste le tutorat d'un salarié handicapé ? Une entreprise peut avoir recours au tutorat quand il s’agit d’accompagner la mobilité ou le recrutement de salariés handicapés. La mission du tuteur est double : il facilite l’intégration dans l’entreprise, et il transmet des compétences et savoir-faire professionnels. Dans le cadre de l’accompagnement d’une personne handicapée, une dimension liée au handicap s’ajoute aux responsabilités plus classiques du tutorat. Dans certaines entreprises, cette fonction porte le nom de « référent », et il s’agit plus particulièrement d’accueil et d’accompagnement. Les missions du tuteur Sécurité numérique de l’entreprise… Un serious game ! Devenir ange gardien de la sécurité numérique de son entreprise… le serious game « Keep an Eye » Si la Data, « big ou smart, voire quantique », est aujourd’hui quasi unanimement considérée comme le nouvel « or noir » pour l’entreprise, elle en est ainsi d’autant plus convoitée, donc vulnérable ! Aucun système d’information n’est plus à l’abri d’une intrusion… C’était déjà le maitre mot circulant aux Assises de la Sécurité des SI début octobre 2013.

Apprendre à bien se présenter Il n'y a pas de miracle. Savoir se présenter nécessite un minimum d'entraînement. La coach Carine Dognin, conseille de parler de son activité à son réseau de proches et d'amis. "C'est une bonne façon de s'exercer : il n'y a pas d'enjeux, on reçoit un feed-back et surtout cela évite d'être coincé le jour où il faut en parler au débotté à un prospect potentiel." Lorsqu'on rencontre des prospects de visu, sur un salon par exemple, le stress ne doit pas faire oublier les règles de politesse.

Comment mieux vivre au travail La musique ne fait pas qu'adoucir les moeurs, elle remonte aussi le moral des masses laborieuses. La preuve avec la Sonate en ré majeur KV 448 de Mozart -tout est dans la référence- aux vertus relaxantes démontrées par la science, et diffusée dans certaines entreprises soucieuses de dorloter leurs employés. La zénitude, camarades ! Ces dernières années, l'idée du bien-être au travail s'impose peu à peu comme l'envers constructif des risques psychosociaux.

Comment intégrer une personne handicapée dans l’entreprise ? Comme pour tout recrutement, l’accueil de la personne, la présentation de l’entreprise, de ses règles et de son organisation, la mise en relation avec l’équipe et/ou le responsable hiérarchique, sont des éléments essentiels. Si le "handicap" n’est pas visible ou susceptible de l’être, il n’est pas forcément indispensable d’aller au-delà des procédures habituelles d’intégration. Toutefois, si le handicap ou l’état de santé est apparent, ou qu’il peut se révéler d’une manière quelconque pendant le travail – absence pour soins, comportements particuliers, effets médicamenteux – il est important de pouvoir en parler ou permettre d’en parler, tout en respectant la vie privée de la personne (les points à évoquer doivent rester factuels, et être discutés préalablement avec la personne, se limiter aux conséquences du handicap sans aborder les questions de pathologie, par exemple…). Lire aussi "En quoi consiste le tutorat d’un salarié handicapé ?"

Pourquoi et comment mesurer la performance sociale des entreprises ? La performance sociale d’une entreprise, dont le bien-être de ses collaborateurs, ne doit pas ou plus être considérée comme un « luxe inutile ». En réalité, elle conditionne la performance économique. Aujourd’hui nous ne disposons pas d’outils de mesure et d’évaluation vraiment satisfaisants. Voici quelques pistes pour amorcer une réflexion. Les BTS et DUT après le bac STMG Accessibles sur dossier, BTS et DUT associent, pendant 2 ans, cours théoriques, pratique professionnelle et stages de terrain. Une fois diplômé à bac + 2, possibilité d'entrer sur le marché du travail ou de continuer ses études, en licence pro (pour 1 an) ou vers des cursus plus longs. © contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou DUT dans le secteur des services. Les brevets de technicien supérieur (BTS) Les bacheliers STMG sont nombreux à préparer un BTS, en lycée ou en école privée, en formation initiale ou par alternance. La polyvalence de leur bac donne accès à une quinzaine de spécialités.

Recherche motivation des salariés... Différentes études révèlent une crise de la motivation et de l'engagement au travail en France. Comment inverser la tendance ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Gaëlle Picut La rémunération a longtemps été considérée comme l’un des leviers principaux de motivation au travail.

Aménagements raisonnables La loi 2005-102 du 11 février 2005 impose aux employeurs de prendre des mesures appropriées afin de garantir le respect du principe d’égalité de traitement à l’égard des personnes handicapées. Ces mesures doivent leur permettre d’accéder ou de conserver l’emploi correspondant à leurs qualifications professionnelles, de l’exercer, d’y progresser ou de bénéficier d’une formation adaptée à leurs besoins. Elles doivent être envisagées à toutes les étapes du parcours professionnel : embauche, déroulement de carrière, accès à la formation… Les aménagements raisonnables n’ont pas pour but de favoriser un individu par rapport à un autre mais de compenser l’inégalité induite par le handicap. Il s’agit là d’obliger l’employeur, dans certaines limites fixées par la loi, à prendre des mesures destinées à établir une égalité de traitement entre les salariés handicapés et ceux qui ne le sont pas.

Suivi de l’acquisition des apprentissages liés à la réalisation de l’étude en Sciences de Gestion Objectifs :- Mettre en place un outil associé à l’évaluation continue de l’élève dans le cadre de l’étude en Sciences de Gestion - Permettre à l’élève d’apprécier l’évolution de ses connaissances et capacités - Inciter l’élève à réguler l’avancement de son dossier d’étude - Fournir au professeur un outil complémentaire à l’évaluation certificative de l’étude - Utiliser un outil numérique collaboratif entre élèves et professeur Moyens :- quatre séries de questions adressées à chaque élève à des échéances fixées en fonction de l’avancement de l’étude. Ces 4 questionnaires sont numérisés dans GDrive sous la forme d’un formulaire. - les 4 enquêtes sont collectées automatiquement dans une feuille de calculs GDrive tenue par le professeur. Rappels :L’étude pour l’élève se positionne comme un processus d’acquisition et de mise en œuvre de connaissances. Celui-ci est étalé dans le temps entre la découverte par l’élève de cette épreuve jusqu’à la préparation de son dossier d’examen pour l’oral.

Comment rédiger la meilleure lettre de motivation pour un BTS MUC,… Article modifié le 30/06/2014 à 04:07 par Audrey Canlet - Clotilde Bigot Comment rédige-t-on une bonne lettre de motivation pour un BTS Commerce Management ? Pour une formation présentielle, en alternance ou même pour un stage ? Diplomeo vous livre ses meilleurs conseils et des exemples concrets de lettre de motivation ! écrire lettre motivation N’ayez plus peur des conflits au travail -Pour renouer le dialogue après un conflit, faites appel à un arbitre De plus en plus sollicités en entreprise, les médiateurs professionnels peuvent aider les parties à renouer le fil du dialogue et à trouver ensemble des solutions durables. David est directeur financier d’une filiale d’un groupe international, Marie y est responsable juridique. Les deux cadres sont au même niveau dans l’organigramme, mais c’est David qui fait passer ses entretiens d’évaluation à Marie.

Related:  PROJETMETHODOLOGIE