background preloader

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!
J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez

http://jcchabot.com/?p=163

Related:  Auto Hypnoseméditationméditation & co.

Qui peut vous montrer Comment Apprendre l’Auto-Hypnose ? L’auto-hypnose est sans aucun doute le plus puissant outil de développement personnel mis à votre disposition. Si vous ne savez pas exactement ce que c’est exactement, je vous conseille la lecture de cet article de présentation. Entrez dans le monde incroyable de l’auto-hypnose Auto-Hypnose : Les Mystères de Votre Inconscient Sur ce blog, j’ai écris près d’une trentaine d’articles portant sur l’auto-hypnose. Pour les lire plus facilement, ils ont été compilé en un seul et même livre qui vous donne une méthode à suivre pas-à-pas pour réaliser votre première transe hypnotique.

Séminaires, week-ends et retraites de méditation Grand séminaire d'été Intégré dans le cycle formation instructeur Découvrir la méditation - Comment trouver un nouveau souffle ? Enseigné par Fabrice Midal Du 22 au 29 juillet 2014 Une introduction idéale à la pratique de la méditation et une occasion unique de l'approfondir Si l’on parle aujourd’hui beaucoup de méditation, si ses effets sur la santé et l’équilibre psychique sont désormais mieux compris et mesurés scientifiquement, comment (...) Couper les liens d'attachement - Philosophine Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Cependant, il arrive parfois qu’il fallut plus de temps et persister dans la pratique avant d’obtenir des résultants selon l’intensité du lien qui vous relie à la situation problématique et votre capacité à lâcher prise.

Auto-hypnose ? et comment améliorer ou apprendre En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant Bonjour, Je me lance sur le forum pour poser ma première question Je n'ai jamais été en transe hypnotique induite par quelqu'un avant, cependant depuis tout jeune j'ai eu tendance à développer des états "second" qui me font penser que je ne devait pas être loin de l'auto-hypnose (si ce n'en était pas). J'aimerais savoir comment approfondir un peu les états "second" que je peux avoir dans certains cas. Comme je pense que des exemples sont mieux que de long discours sur ce que je ressens en voici :Lorsque je lis il m'arrive de vivre le livre, "hallucination" de son, j'entends de la musique, des chevaux qui marche sur des pavés, etc...

Synchronisation des ondes cérébrales Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche.

Les fusibles - Les Outils du Mentaliste En auto-hypnose, les fusibles sont très importants pour éviter les mauvaises expériences. Quatre fusibles sont essentiels à une séance d’auto-hypnose. Les voilà : Cliquez pour agrandir Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison.

Anthologie des Koans Voici recensés ci-dessous une compilation par catégorie des meilleurs Koan glânés sur le net. Anonymes ou pas, leur nature est d'être diffusés au plus grand nombre. Il me fut impossible de contacter tous les auteurs afin de demander les autorisations, je m'en excuse d'avance, et j'espère de tout cœur qu'ils ont la même philosophie du partage qui règne dans Unisson 06. Bien à vous. Sylvain. Les interrogatifs :.

Related: