background preloader

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur!
J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Il peut s’agir d’une chandelle, d’un point en-dessous de notre nez ou sur notre respiration, pour aider à développer un certain contrôle et amener progressivement un état de tranquillité à l’intérieur. En effectuant ce Bonne méditation!!! (Si vous aimez ce billet, SVP cliquez

http://jcchabot.com/?p=163

Related:  Hypnose, HTMSA, PNL etc.fracantheRelaxation - Méditation - SophrologieTechniques d'induction - Approfondissementméditation

Couper les liens toxiques Couper des liens, mais pourquoi ? Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul. C'est une technique de coupure de liens mise au point par Phillis Krystal et qu'elle appelle « cutting the ties that bind », qu'on pourrait traduire par « couper les liens qui nous tendent ». Avec un peu de pratique, on peut arriver à des résultats intéressants pour soi-même, en autant qu'on a la présence d'esprit d'utiliser la technique lorsque la situation s'y prête. AUXILIAIRE, AUXILIARES, auxiliaire, animaux, jardin, plante, fleur, pollinisation, Les auxiliaires du jardin, coccinelle, hérisson, perce-oreille, crapaud, chrysope, oiseau, abeille! Les alliés ou auxiliaires du jardin sont fondamentaux et indispensables pour du jardinage biologique et pour un jardin. L' utilisation d' auxiliaires est possible par l' achat de ceux-ci sous forme larvaire ou sous forme d' oeuf. Différents fournisseurs, le plus connu étant BIOBEST, sont possibles seulement leurs présentations convient mieux à une utilisation professionnelle que chez un particulier. Pour tous dire, le mieux est de laisser faire mère Nature car elle y arrive très bien quand on lui facilite la tâche! En effet, tous ces animaux, petits la plus part du temps, sont présents naturellement dans un jardin. Un jardin où il y a des fleurs sauvages, des herbes folles, du bois mort, des feuilles par terre, des touffes d' herbes, des arbres ou des arbustes que l' on ne coupe pas tous les 4 matins!

MÉDITATION : ÉVEILLEZ VOTRE CONSCIENCE EN SOI! Combien de fois avez-vous entendu des gens dire qu’ils voulaient méditer mais n’arrivaient pas à s’y mettre? Qu’ils s’étaient appliqués à un certain type de méditation assidûment pendant un temps pour ensuite abandonner avec un sentiment d’échec? Ou qu’ils n’étaient tout simplement pas capables de méditer? Cela vous dit quelque chose? Techniq d'approfondissemt hypnotiq SITE Diablus.com Je vous propose maintenant d'utiliser certaines techniques d'approfondissement, pour obtenir des états d'hypnose plus profonds, qui vous seront utiles dans certains cas. Voici donc une série de 12 exercices faciles et efficaces, qui sont utilisés couramment avec succès, de préférence dans l'ordre suivant : 1 – La Respiration 2 – Ressentir les Battements du Coeur 3 – La Mollesse 4 – La Descente d'un Escalier 5 – Le Comptage des Chiffres 6 – Le Moulinet 7 – Le Chef d'Orchestre 8 – Sonner la Cloche 9 – L'Eventail 10 – L'Anesthesie de la Main 11 – L'Amnesie - « Le Tableau Noir » 12 – L'Ouverture des Yeux Il en existe bien d'autres encore, que vous trouverez dans tous les ouvrages classiques de l'hypnose, si vous en avez besoin.

Séminaires, week-ends et retraites de méditation Grand séminaire d'été Intégré dans le cycle formation instructeur Découvrir la méditation - Comment trouver un nouveau souffle ? Enseigné par Fabrice Midal Du 22 au 29 juillet 2014 Une introduction idéale à la pratique de la méditation et une occasion unique de l'approfondir Si l’on parle aujourd’hui beaucoup de méditation, si ses effets sur la santé et l’équilibre psychique sont désormais mieux compris et mesurés scientifiquement, comment (...) Une sélection d'articles de Nicole Tremblay sur le Tao de la santé et le Qigong 06 L’hypnose et la méditation* L'hypnose est un mot de racine grecque qui signifie « endormir ». Selon Le petit Larousse (1995), il s’agit de 1’« État de sommeil artificiel provoqué par suggestion ». Citation des images de la banque d'images et de portraits Il est recommandé d'utiliser pour citer les images de la banque d'images et de portraits les adresses permanentes situées dans les notices descriptives. Exemple, pour citer : portrait d'Ambroise Paré (réf.

La méditation ralentirait le vieillissement du cerveau Il serait possible de protéger la matière grise cérébrale grâce à la méditation. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l'université de Californie, à Los Angeles, les personnes pratiquant la méditation voient en effet leur quantité de matière grise diminuer de manière moins significative que chez des personnes non pratiquantes. Passé la vingtaine, le cerveau affiche déjà des signes de vieillissement. Son volume et son poids commencent, par exemple, à diminuer. De précédentes recherches ont démontré que chez les adeptes de la méditation, la dégradation de la substance grise liée au vieillissement était moindre.

Related: