background preloader

Rythme cérébral

Rythme cérébral
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les caractéristiques des rythmes cérébraux dépendent de l'état psychologique et, le cas échéant, pathologique de la personne chez qui on les enregistre. Ainsi, l'enregistrement de l'activité rythmique cérébrale permet d'étudier les phases du sommeil ou de caractériser des maladies neurologiques, telles que l'épilepsie. Un exemple d'oscillation neurale est celle des félins : une oscillation neurale située proche de l'hypothalamus[1] entraîne la contraction du larynx et par voie de conséquence le ronronnement[2]. Principaux rythmes cérébraux observés chez l'être humain[modifier | modifier le code] Une seconde de signal EEG. Les activités électriques cérébrales rythmiques sont classées selon leur fréquence : Rythmes cérébraux et stades du sommeil[modifier | modifier le code] Un adulte éveillé émet habituellement des ondes alpha et beta. Perspectives et applications[modifier | modifier le code] Synchronisation neuronale[modifier | modifier le code] Related:  `test 1018

Rythmes cérébraux, activité électro-encéphalo-graphique L'électro-encéphalographie (EEG) est une technique d'exploration cérébrale généralement non invasive, consistant à mesurer l'activité électrique à la surface ou à l'intérieur du cerveau, à l'aide d'électrodes sensibles aux différences de potentiel électrique. Bien que les différences de potentiel soient extrêmement faibles (amplitude de l'ordre du microvolt à la centaine de microvolts), les données recueillies permettent d'établir des tracés dans le temps de cette activité électrique. Depuis l'invention de l'electro-encéphalographe, les scientifiques ont mis en évidence l'existence de formes périodiques sur les tracés, les rythmes cérébraux. Un rythme cérébral désigne ainsi une oscillation électromagnétique dans une bande de fréquences définie, résultant de l'activité électrique synchrone d'un grand nombre de neurones du cerveau, telle qu'on peut l'observer en électroencéphalographie. Les principaux rythmes cérébraux et activités cérébrales se classent selon leur fréquence :

Méditation importante du 21 novembre 2012 Je n’ai pas pour habitude de vous inviter à une méditation collective. D’ailleurs je ne l’ai jamais fait et je me détourne toujours des dates annoncées de-ci et de-là. Cela dit, la numérologie n’est pas anodine, l’horloge cosmique tourne et deux méditations importantes pour le processus en cours sont associées à deux dates précises que je vous invite à retenir. A vous de voir si vous ressentez intérieurement l’importance personnelle et collective de ces deux rendez-vous. Que ce soit avec ou sans nous, tout arrivera de toutes façons comme prévu, mais nous avons le pouvoir de faciliter certaines choses. Je vous parlerai du second évènement, lié aux crânes de cristal, demain. Le Passeur. Transmis par Monique Mathieu. Nous allons vous parler de la méditation importante du 21 novembre 2012. Vous commencerez à recevoir ces énergies colossales lors de l’alignement planétaire qui aura lieu à la date approximative du 21 novembre. Ce jour sera pour vous comme un nouveau départ.

Richard von Krafft-Ebing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le baron Richard de Krafft-Ebing et sa femme Marie-Louise Richard Freiherr von Krafft-Ebing[1] (né le à Mannheim et mort le à Graz) est un psychiatre austro-hongrois, auteur d'une étude des perversions sexuelles intitulée Psychopathia Sexualis, publiée en 1886, qui popularisa les termes masochisme et sadisme, passés depuis dans le langage courant, en référence aux œuvres respectives de Leopold von Sacher-Masoch et du Marquis de Sade. Vie[modifier | modifier le code] Krafft-Ebing est l’aîné des cinq enfants d’un haut magistrat du Grand-duché de Bade, Friedrich Karl Conrad Christophe von Krafft-Ebing. Sa mère, Klara Antonia Carolina, est la fille du célèbre juriste Carl Joseph Anton Mittermaier. Œuvre[modifier | modifier le code] L’œuvre de Krafft-Ebing comporte d’autres ouvrages, notamment : (fr) (de) Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code]

Brain-Computer Interface Using Single-Channel Electroencephalography MATLAB Serial Code The primary function of the MATLAB serial code is to acquire digital EEG signal data from the microcontroller over the serial port. We wrote some code to plot the signal onto the screen and to perform rudimentary signal processing tasks (FFT and filtering). The MATLAB code consists of three files: plot_samples.m, plot_samples_rt.m, and serial_test.m Figure: Calibration Signal Plotted within MATLAB The serial_test.m script opens the serial port and displays an almost real-time plot of the serial data. Figure: Actual EEG Signal Plotted within MATLAB (observe the beta waves and eye blink artifact) The plot_samples.m script opens the serial port, and reads exactly N=200 samples of EEG data (around 2 seconds). The plot_samples_rt.m script performs exactly the same operations as the plot_samples.m script, except it performs them in a loop. OpenGL Plotter A real-time serial plotter was written in OpenGL and C++. Figure: Calibration Signal Plotted within OpenGL Drawing Code

Booster Votre Influence Retrofuturisme : quand la publicité du passé imaginait le futur Accrochez-vous bien, nous allons aujourd’hui plonger dans le passé pour voir comment les gens concevaient le futur à travers le prisme de la publicité. Autrement dit, nous allons étudier le rétrofuturisme publicitaire ! L’intitulé de cet article fait bien sûr référence à la célèbre trilogie Retour vers le futur, qui nous transporte 30 ans dans le futur, en 2015, dans un futur aujourd’hui si proche mais si loin de notre réalité… Imaginer le futur a toujours été une stimulation intellectuelle pour l’Homme. Ainsi, durant la première partie du XXe siècle, le futur était surtout synonyme de voitures volantes, de robots, et l’an 2000 n’était qu’un lointain fantasme ! La publicité, tout comme le cinéma, la peinture, la mode et l’architecture, s’est donc souvent prise à imaginer le futur… Au programme : 1. Avec la révolution industrielle du XIXe siècle, notre mode de vie change, délaissant les champs pour les usines. Royal (années 30) National Oil Seals (1953) National Shawmut Bank (1954) 2. 3. 4.

MAGAZINE CONSCIENCE 5D GILLES SINQUIN Voici un résumé du prochain livre de Gilles Sinquin, qui sortira au printemps 2013: Un nouveau monde s'installe. Les Mayas savaient qu'après la création du monde, son évolution vers l'intemporalité s'accomplirait par des vagues supra-lumineuses se succédant au rythme de phases évolutionnaires, et que cette évolution se terminerait le 28 Octobre 2011. Depuis 2004, cette évolution planétaire nous fait vivre une mutation dont la finalité est la construction de notre Corps de lumière. La mutation se manifeste par un changement de notre ADN, l'accélération de nos chakras, l'apparition de nouvelles perceptions et la libération de nos mémoires émotionnelles. Depuis le 28 Octobre 2011, l'évolution planétaire vers l'intemporalité ne passe plus par l'Intelligence de la Conscience Cosmique, mais par l'être humain. L'Éveil est maintenant possible pour tous car c'est un processus de transformation neurobiologique qui s'effectue par la lumière Céleste.

Rétro / Histoire Du Design On connaît l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, toujours vivant et actif à aujourd’hui 104 ans !). Mais ce qui est moins connu, c’est que ce grand monsieur a professé aussi en tant que designer. La galerie parisienne Downtown, qui fête cette année ses 30 ans, expose en novembre quelques-unes de ses réalisations les plus emblématiques. Pour cette occasion inédite, sont également présentés des dessins, des plans, des études architecturales et des clichés récents du photographe Matthieu Salvaing, grand connaisseur du travail de Niemeyer. Parmi les pièces exposées figurent la chaise longue Rio ou encore deux fauteuils Club Chairs en acier chromé. L’exposition se tient jusqu’au 1er décembre à la Galerie DownTown, 33 rue de Seine, 75006. Lire la suite…

Au présent Rêve en psychologie analytique — Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Rêve. Michael Lukas Leopold Willmann, Paysage du rêve de Jacob, vers 1691. La contribution de Jung puis de ses continuateurs, comme Marie Louise von Franz (pour qui le rêve est « la voix de l'instinct humain »[1]) ou James Hillman, à la science des rêves est notable. Carl Gustav Jung a en effet proposé une double lecture, sur le plan de l'objet et du sujet, tout en représentant le rêve comme un processus dramatique comportant des phases qui permettent d'en éclairer le sens, toujours individuel mais également réductible à des enjeux culturels et universels. Le rêve dans la psychologie analytique[modifier | modifier le code] Le rêve est, au sein de la psychologie analytique, un processus naturel émanant de l'inconscient. Fonction d'utilité physiologique[modifier | modifier le code] En psychiatre, Jung considère dès ses premiers écrits sur les rêves l'utilité biologique et physiologique du rêve.

Le film "The living matrix" (matrice vivante) à visionner ici (sous titré en français) - La nouvelle science de la guérison et votre pouvoir guérisseur ! Jeudi 8 décembre 2011 4 08 /12 /Déc /2011 09:45 Je suis très heureuse de partager avec vous ce film, enfin sous-titré en français, et je l'ai classé à la rubrique SANTE car il explique clairement l'efficacité de la médecine énergétique là où la médecine traditionnelle semble ne pas avoir suffisamment de réponses. J'ai personnellement et graduellement expérimenté mon pouvoir de guérison à partir du moment où j'ai évolué et changé, le plus grand frein sont nos croyances limitantes et la peur de l'inconnu. C'est en ce sens que je me réjouis des informations présentées dans ce film qui vont peut être en convaincre plusieurs. Prendre conscience que l'effet placébo est justement un EFFET donc efficace est très important, nos pensées ont un immense pouvoir et selon leur orientation, il peut être guérisseur, équilibrant ou source de "mal a dit". Nos maladies avant de se matérialiser dans le corps physique existent déjà dans l'altération de notre corps énergétique.

Retro Future: Space Art Update "QUANTUM SHOT" #715Link - article by Avi Abrams "Gentlemen! - Forward, Into the Past!" It's been some time since we featured glorious space futuristic illustrations from the past (read our previous articles: Retro Future: To The Stars! Part 3, Part 2 and Part 1). So today we will once again travel into the world of obscure East-Block and hard-to-find Western pulp 1950s illustrations to see "What Future Used To Be"... in regards to space exploration (long live our memory of the Space Shuttle, alas) and the great starry yonder where no one has gone before. Flash Gordon's spaceship is still the most fascinating / colorful - (image via) Rarely seen illustrations from 1950s Germany: (art by Kurt Roschl, Germany) American Space Pulp Illustration We featured some pulp science fiction artwork before, but the poetry and glamour of Golden Age space illustrations will never fade with us - and so requires constant re-visiting: (Illustration by Ed Emshwiller to "Have Space-Suit, Will Travel" by Robert A.

Related: