background preloader

Vis ta vie - Ressources en développement personnel

Vis ta vie - Ressources en développement personnel

La méditation guidée gratuite - apprendre à méditer sans stress Un méditation guidée gratuite vous aidera à vous sentir bien, cela sera comme un renouveau ! La méditation vous ouvre à un monde nouveau, demande du travail, de l’humilité, de la constance. Il semble, de l’extérieur, qu’il y ait beaucoup de règles, de compréhension tacite d’aspects insoupçonnables. Tout cela contribue à impressionner bien des méditants en devenir. Il est pourtant possible de faire ses premiers pas en étant guidé dans ce tout nouvel environnement sans avoir à affronter un groupe. Profitez d’une méditation guidée gratuite pour poser les premiers jalons dans ce nouveau monde et vous vous sentirez rapidement prêt pour intégrer une école de méditation. Cheminer à son rythme d’abord La méditation guidée gratuite est l’occasion de faire vos premiers pas de méditant sans vous inquiéter d’avoir à choisir la bonne école, sans vous soucier du regard des autres méditants, de la pression de l’arrivée dans un nouveau groupe. Le fonctionnement Vidéo Vous pourriez également apprécier :

SIMENOT, Laurence – Relaxations et méditations guidées Donneuse de voix : Laurence Simenot | Durée : 2h 48min | Genre : Relaxation Ces méditations et relaxations guidées ont pour but de se relaxer, se détendre, rentrer en contact avec son être profond, s’ouvrir à son inépuisable réservoir interne de ressources créatives afin d’y puiser de nouvelles énergies. Conçues par Laurence Simenot (thérapeute), elles visent à vous procurer bien-être, paix et sérénité. Avertissement : à ne pas écouter en voiture ! > Écouter un extrait : Ressourcement. > Télécharger ce livre audio en intégralité (archive Zip, 228Mo) > Télécharger ce livre audio par chapitres : 01 Ressourcement.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)02 Rencontre avec l’enfant intérieur.mp303 Prendre du recul.mp304 Retenir, laisser aller.mp3

Leçon 10 (La première de cette série) - Le but de ces leçons De: Yogani Date: Dimanche 16 novembre 2003 Chacun sait qu'il est spécial, qu'il y a quelque chose de plus que la naissance, la vie et la mort. Cela résonne quelque part profondément en nous. Nous passons notre vie à essayer d'aller au- delà de ce que nous sommes, pour être plus d'une façon ou d'une autre. Parfois cela donne du cafouillage, mais parfois aussi nous progressons. Mais bien trop souvent, nous nous contentons de nous laisser aller en espérant que quelqu'un nous ouvrira une porte. C'est le premier pas, et il est crucial, il faut avoir envie d'aller voir ce quelque chose en plus qui est en nous. Nous parlerons de philosophie, mais pas trop. Nous aborderons de nombreuses voies qui mènent à l'intériorisation, des voies qui conduisent au divin en nous. Ces leçons sont pour ceux qui sont avisés, pour ceux qui sont prêts à faire ce qu'il faut le temps qu'il faut. Pourquoi s'inquiéter de tout cela? Les pratiques qui seront abordées comprennent: Le gourou est en vous.

Respires, tu es vivant Conférence du 2 avril 1996 à la Mutualité Paris Par Thich Nhat Hanh Dans le bouddhisme on parle de salut par la connaissance. Cette connaissance compréhension, prajna, est le fruit de la méditation. Quand on pratique le regard profond dirigé vers le coeur de la réalité. On pratique la résurrection à chaque instant. . . Le seul moment où l’on est vivant, où l’on peut toucher la vie, C’est le moment présent , l’ici et maintenant. . . La pleine conscience est l’énergie du Bouddha. La graine de la pleine conscience est le bébé Bouddha qui est en nous. La pleine conscience est l’énergie qui nous permet d’être conscient de ce qui se passe dans le moment présent. Il n’y a que de la tendresse . La pratique de la méditation c’est être conscient de la douleur. Donc chaque fois que vous avez une énergie négative comme la jalousie, le désespoir ou la peur, alors la pleine conscience doit se manifester pour prendre bien soin de cette énergie négative. On a peur de la peur.

Méditer simplement en 4 étapes | Raccourci-Minimaliste.com Dans le précédent article je survolais les raisons diverses qui poussent les gens à se mettre à la méditationainsi que les bénéfices raisonnablement attendus par sa pratique régulière. Aujourd’hui je présente, à titre d’exemple et d’encouragement, la structure du rituel que je réalise chaque jour.La méthode que je partage ici est très simple. Peut-être même la trouverez-vous trop simple. Résistez cependant à l’envie de vouloir en rajouter et de trop en faire. Moins on se complique la vie et mieux ça va. Voici les 4 étapes de base pour commencer à méditer : 1 – Préparer l’espace-temps Choisir le moment A quel moment de la journée êtes-vous plus à même de prendre du temps pour vous ? Prévenir son entourage Si vous vivez avec autrui prévenez-les que vous avez envie d’être un peu seul. Pensez également à vous déconnecter, éteindre la télévision, le son de votre ordinateur, mettre votre téléphone en veille. Déterminer une durée Beaucoup d’amateurs de méditation trouveraient à redire à ce conseil.

Films spirituels, films intéressants à ne pas manquer On Meditation (Au sujet de la méditation) Documentaire sur le voyage intérieur (film en anglais - 2014) Le projet « On Meditation » présente 6 portraits de méditants : David Lynch (réalisateur de films), Elena Brower (hatha yoga), le moine bouddhiste Metteyya, Peter Matthiessen (écrivain), Giancarlo Esposito (acteur), Tim Ryan (homme politique). Chacun partage son expérience de la méditation au quotidien et comment cela impacte leur vie tant au niveau spirituel que physique. Un film qui propose aussi de très belles images et une manière de filmer qui rappelle l’espace de méditation. Pour en savoir plus (site en anglais) Moving from Emptiness: The Life and Art of a Zen Dude (Se déplacer à partir du Vide : la Vie et l’Art d’un mec Zen) Un très beau film réalisé par un couple, Shaeri Richards et Jerry Hartleben. Alok Hsu Kwang-han est un véritable maître en calligraphie. « La création artistique ou le dépassement de soi » Nouveau DVD de conférence d'Omraam Mikhaël Aïvanhov. El Gran Dragón

Related: