background preloader

Soutien - Approfondissement

Facebook Twitter

Vidéos : Cours de cuisine en replay. Les chaines hôtelières et leurs réseaux sociaux - Artiref. Twitter, Facebook : Les chaines hôtelières et leurs résultats.

Les chaines hôtelières et leurs réseaux sociaux - Artiref

Il y a quelques temps, nous évoquions les opportunités à mettre en place sur les réseaux sociaux pour votre stratégie commerciale digitale. Si l’enjeu actuel de ces canaux de communication est de soigner votre image et de vous apporter des clients, il en va de même pour les chaines hôtelières dont vous, vos collaborateurs ou vos concurrents dépendent. L’étude que nous avons réalisée et que nous vous proposons aujourd’hui, traite sur la présence des chaines et des groupements hôteliers. Vous trouverez en tête de liste les leaders de notre sélection, à la fois ceux qui sont les plus importants et à la fois ceux qui manipulent au mieux les leviers des techniques d’engagement de l’audience. Ces relevés sont réalisés régulièrement depuis novembre 2010, voici le dernier. Applications mathématiques en hôtellerie-restauration. Jeux sérieux et vidéo - Sciences en STHR.

Restocours.net (dont quiz) Organisation du travail en salle. (Dont radio) Espace apprendre. Les tendances du tourisme et de l'hôtellerie 2015 (Deloitte) (Dont vidéos) Denis Courtiade au lycée Camille-Claudel de Mantes. WebTV Hôtellerie-restauration et Métiers de l'alimentation - Hôtellerie-restauration et Métiers de l’alimentation. Redéfinir le service en restauration gastronomique. Académie en ligne : tous les cours de l'année en accès gratuit. Radio : Nourrir l'humanité. Les groupes hôteliers en 2014. Guerre hôteliers-centrales de réservation en ligne: Booking lâche du lest.

Dans leur guerre contre les centrales de réservation en ligne, les syndicats hôteliers de l'Umih (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie) et du GNC (Groupement national de chaînes hôtelières) viennent de remporter une bataille importante.

Guerre hôteliers-centrales de réservation en ligne: Booking lâche du lest

A la suite de négociations avec les Autorités de la concurrence française, italienne et suédoise, Booking.com a pris l'engagement de ne plus obliger les hôteliers à pratiquer les mêmes tarifs sur toutes les plateformes de réservation en ligne. Cet engagement de Booking.com fait l'objet d'un "test de marché" jusqu'au 31 janvier 2015, au cours duquel les hôteliers et les autres OTA des trois pays concernés pourront faire connaitre leurs commentaires. Toutefois, dans un communiqué lundi 15 décembre, l'UMIH et le GNC se montrent vigilants, considérant que "ces engagements ne sont que des propositions" à ce stade.

Radio : On va déguster............et débattre. Vidéo : Le baromètre nutritionnel de la restauration rapide. Hôtellerie restauration : Fiches techniques. Cliquez sur le nom de la fiche pour en voir les détails.

Hôtellerie restauration : Fiches techniques

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Volaille 07/11/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 23/09/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Entrée chaude 06/07/16 Laurent NadirasMantes-La-Ville Poisson 18/06/16 Vincent Amar, Laurent Leverrier, Xavier Valnet et Michaël Vandamme, ESPE d'Antony-Jouhaux Petits fours 18/05/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 18/05/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 18/05/16 Laurent Nadiras-Mantes la Ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville Dessert 11/02/16 Laurent Nadiras-Mantes la ville.

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur. Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris).

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur

Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire. Nouveaux concepts de restauration. Radio : Des vacances équitables et solidaires. Ce seront peut-être vos prochaines vacances, à l’écart des clubs qui proposent des formules tout compris.

Radio : Des vacances équitables et solidaires

D’autres vacances sont possibles au contact de la nature et des populations : des vacances solidaires. Que l’on peut effectuer dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud. Le tourisme est un facteur de développement, qui crée des emplois. Certains voyagistes cherchent donc à élaborer des voyages qui bénéficient vraiment aux populations locales. On parle alors de tourisme équitable. L’association pour le tourisme équitable et solidaire regroupe une dizaine de voyagistes fortement engagés. L’association guadeloupéenne écotourisme a choisi de mettre en valeur la richesse de son territoire.

On peut citer chouette nature, la clef verte, clé vacances environnement, l’écolabel européen attribué depuis quelques années aux établissements vertueux ou encore les gites Panda des gites de France. A lire: Le tourisme social et solidaire, hors série d'Alternatives économiques. (Dont vidéos) Recettes de cuisine, 100% vidéo - Cuisine+ Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ? Voici un constat simplifié de ce qui a évolué dans le marketing hôtelier au cours des 15 dernières années.

Marketing hôtelier : y-a-t’il un pilote dans l’avion ?

Les hôteliers géraient des prix par saison. Avec Internet, les saisons n’ont jamais été si éphémères et il leur faut désormais les gérer en temps réel en fonction de l’offre et surtout de la demande, et ce phénomène s’est amplifié avec les OTAs. L’avènement d’Internet a poussé les hôteliers à créer du contenu sur Internet, bien souvent pour faire comme le voisin. L’avènement des sites UGC (User Generated Content) a poussé les hôteliers, souvent à reculons, à y répondre. L’avènement des réseaux sociaux a poussé les hôteliers à y être présent, souvent mollement. Dossier marketing et hôtellerie. (c) Photo : www.valbaussenc.com L’hôtellerie est sur la Piste aux Étoiles.

Dossier marketing et hôtellerie

Le « grand cirque » s’est produit en 2012… Avec quels impacts ? Quelles sont les orientations de ce marché de l’hôtellerie ? Sur quels éléments le marketing hôtelier, en particulier pour le milieu de gamme, va-t-il se concentrer ? Cofrac accrédite les faiseurs d’étoiles La mission et le rôle du COFRAC est d’accréditer les organismes d’évaluation de la conformité et, parmi eux, les organismes d’inspection dont ceux chargés de l’inspection des hôtels en vue de leur classement.

Vidéo : Produits halal :quelle stratégie marketing adopter? Vidéo : Les commerçes de proximité ont faim de snacking. Vidéo : La Pizza : un marché à fort potentiel. L'hébergement : un métier, un marché (Editions BPI)