background preloader

MEDIAS CHINOIS/SUR LA CHINE EN FRANCAIS

Facebook Twitter

French.news.cn. Chinatown. Aujourd'hui la Chine : toute l'information sur la Chine : économ. Radio Chine Internationale. People's Daily Online. Quand des hommes politiques Français rencontrent les médias chinois.

Actualités - Francais_CCTV.com. La presse écrite en chine? - Forum Chine, chinois & Asie — Chine Informations. Les médias chinois souffrent également de la concurrence, notamment depuis l'entrée de la Chine à l'OMC, et plus loin encore l'ouverture du marché chinois à l'étranger.

La presse écrite en chine? - Forum Chine, chinois & Asie — Chine Informations

Les journaux (écrit, tv, radio, net), ont du trouver des moyens d'accrocher leurs lecteurs/spectateurs/auditeurs/internautes. Les médias chinois vivent la concurrence comme en France à la différence que la population chinoise est plus dense et beaucoup plus sujette à lire des journaux, livres... Quand j'étais en Chine, mon niveau de chinois ne me permettait pas de lire le journal gratuit donné dans le métro, ou encore le Quotidien du peuple, ou Beijing Daily... Du coup, je me suis rabattue sur le China Daily en anglais et des magazines économiques et culturels, dont les titres sont en chinois, mais les articles en anglais.