background preloader

Cours animés Word, Excel 2007 & PowerPoint 2010

Cours animés Word, Excel 2007 & PowerPoint 2010
Ce cours vous est offert par Alain Pire - Haute Ecole de Namur - 2008 Il est important d'afficher une résolution élevée afin de voir la totalité de l'écran montré (ou essayer la touche F11) et de mettre du son vu que les leçons sont sonorisées Bon apprentissage ! Cours sur Powerpoint 2010 : cliquez ICI Cours sur Powerpoint 2007 : cliquez ICI Cours sur Excel 2007 : cliquez ICI

http://www.alain-pire.be/fulladsl/

Related:  Modules de formation aux TICETRAITEMENT DE TEXTETutoriels WordTraitement de texte - Word....gypsya

Ressources OpenOffice A voir absolument Le document complet Trucs et Astuces de PoMo Pour aller plus loin: Des trucs pour utiliser OpenOffice efficacement! de Pierre-Marie Charrièredes astuces « incontournables » (p. 11 à 56)des routines « indispensables » (p. 57 à 128)des tutoriels pas-à-pas (p. 129 à 154)Diverses ressources sur OpenOffice de Alexandre SchlaefliDes "comment faire avec OpenOffice 3 Writer et avec OOo4kids Writer" (Nombreuses explications sur des fonctionnalités dans le traitement de texte)Rechercher les formations continues dispensées par le secteur formation de la DSI-SEMD'autres trucs et astuces (en anglais) Voici un récapitulatif des exercices par classe - Le B2i à l'école Vous trouverez ici les exercices classés par classe. Ils sont sous le format modèle (Word) et numéroter. Vous pouvez bien sûr ne pas respecter cette numérotation.

20 astuces Word pour les professionnels En entreprise, le Pack Microsoft Office, c’est un peu la norme. Excel pour les tableaux, Outlook pour les emails, Powerpoint pour les présentations… Et bien évidemment, Microsoft Word pour les documents. La semaine dernière, nous présentions 20 astuces Word pour les débutants : un guide permettant de se familiariser avec l’outil, que nous vous conseillons de parcourir pour commencer. Mais si vous pensez que Word n’a plus de secrets pour vous, détrompez-vous ! Le logiciel regorge de fonctionnalités plus ou moins dissimulées.

Créer un publipostage Un publipostage (Mailing) est la manière d'envoyer plusieurs fois la même lettre à des destinataires différents. Dans l'exemple suivant, nous allons informer que notre entreprise va déménager. Imaginons que nous avons le fichier de clients Excel, qui s'appelle ListeClient.XLS, qui ressemble à ceci : Et nous voulons leur envoyer la lettre suivante : Cher Monsieur Alain Praust, Nous vous informons que notre nouvelle adresse sera la suivante :Informidable Chemin du Tutti-Quanti 56 1227 Carouge

Carrefour numérique de la Cité des sciences Des documents interactifs ou non sont associés au kit afin de présenter aux apprenants des approches et des notions différentes du multimédia mais aussi des objectifs du kit. Le cheminement d’un e-mail Support visuel interactif Cet outil permet de comprendre le fonctionnement de la messagerie électronique. Il peut être consulté en individuel ou bien utilisé par le médiateur lors de l’atelier pour illustrer son discours. Tutoriel Powerpoint/ Impress Logiciel de présentation et diaporama Découverte de l'interface du logiciel : PPT / Impress Structure d'un diaporama Insertion d'une diapositive : PPT / Impress Mode création et mode lecture : PPT / Impress Les zones de texte Insérer une zone de texte : PPT / Impress Sélection et mise en forme : PPT / Impress Disposer des objets sur la diapositive : PPT / Impress Les animations Effets Apparaître et Disparaître : PPT / Impress Le minutage : PPT / Impress Réorganiser ses animations : PPT / Impress Autres effets : PPT / Impress

Exercices de bureautique Exercices de bureautique Ces exercices sont à réaliser entièrement avec la suite bureautique gratuite OpenOffice. Cette suite très performante est aujourd'hui de plus en plus utilisée, dans l'enseignement, les administrations, les associations, etc. 20 astuces Word pour les débutants Pour créer des documents et rédiger des textes, Microsoft Word fait partie des logiciels indispensables. Dans un contexte professionnel ou personnel, les .doc et .docx sont presque devenus la norme. Le logiciel de traitement de texte a été lancé en 1983 sous le nom de Multi-Tool Word avant d’intégrer le Pack Office en 1993. Depuis, il a bien évolué jusqu’à la quinzième version, intitulée Microsoft Word 2013. Si l’outil est excellent, c’est parce qu’il est facile à prendre en main.

Mode d'emploi documents Word Je crée souvent des document LONGS et structurés par un PLAN : Word offre quelques outils enthousiasmants pour ce type de document : l'affichage plein écran et divers réglages des options… les styles et les niveaux de plan, l’explorateur de document (à ne pas confondre avec l’explorateur de fichiers), la numérotation automatique des grandes parties du plan, le sommaire automatique, Affichez temporairement les autres barres d’outils (Standard , Format, Dessin…) : Cliquez droit sur une barre d’outils… Copiez les outils que vous utilisez le plus souvent en Ctrl Alt glissant chaque outil depuis la barre d’origine vers la barre Plein écran. N’hésitez pas à redimensionner cette barre Plein écran en glissant sur un coin. Vous pouvez aussi la positionner en glissant sur sa barre de titre. Mais sa meilleure position est "bien rangée à droite", comme sur la copie d’écran ci-dessus.

Documents pédagogiques / Médiathèque de Décines Les tutoriels informatiques Les fiches pédagogiques Les tutoriels informatiques CDDP de l'Oise - Arbradoc (auto-formation recherche documentaire) 5 étoiles Après avoir lu en quoi consiste la méthode QQOQCCP ou 5 W's en version anglaise (pour « Qui ? Quoi ? Où ?

Related:  Bureautiquealexandre1976WordInformatique