background preloader

Attention / intention (à l'— de)

Attention / intention (à l'— de)
À l’attention de s’emploie dans la désignation du destinataire d’un courrier, quand la personne qui le traitera (à l’intention de...) n’est pas l’autorité à laquelle on écrit officiellement (ministre, préfet, directeur...). Question-Réponse Je souhaiterais connaître la différence d’utilisation existant entre à l’attention de et à l’intention de... À l’attention de Dans l’indication du destinataire d’une correspondance, à l’attention de désigne la personne précise à qui l’on souhaite voir remis le courrier pour un traitement plus rapide et plus efficace de celui-ci. Dans une correspondance officielle (notamment administrative) voire commerciale, on écrire toujours à l’autorité supérieure : Monsieur le MinistreMonsieur le PréfetMonsieur le Directeur général C’est cette autorité qui a le pouvoir de décision (officiellement) et qui, peut-être même sera signataire de la réponse. Le libellé du destinataire sera par exemple : À l’intention de Related:  ATELIER REDACTIONNELmariegreta308

Les astuces de la grammaire - Les règles d'accord avec "ci-joint" et "ci-inclus" Dans le cadre du référencement sur les différents moteurs de recherche du web, nous devons détailler le contenu du site sur les différentes pages qui composent celui-ci. Cela permet aux moteurs de recherche de nous considérer sérieux ou non sur les mots clés qui composent le texte ci-dessous. Signé : la rédaction Ladictee.fr vous permettra entre autres de faire des dictées interactives. Donc, si vous en avez marre des fautes d'orthographe ou du langage sms , vous êtes sur le bon site . Toutes les dictées sont accompagnées de leur corrigé, que vous retrouverez en format pdf sous le document audio de la dictée. Vous retrouverez des dictées de niveaux différents. Les différents textes de dictées proposés sont d'un niveau supérieur à la moyenne. Nous vous fournirons des conseils concernant les achats à faire pour chacun des niveaux énumérés ci-dessus. Nous avons mis en ligne différents contes audio gratuits. Nous avons récemment mis en ligne des dictées à trous pour les malvoyants. En russe :

Artisans du bâtiment : Plombier : un métier de l'artisanat du bâtiment Le rôle d’un plombier ou installateur sanitaire est de faire arriver l’eau potable et le gaz jusqu’aux équipements qui en font usage. Il calcule les volumes et les débits, dessine le réseau qu’il va mettre en place, prépare les tuyauteries et les canalisations d’arrivée et de sortie. Une fois l’installation terminée, il effectue la mise en fonctionnement puis les réglages. Il peut aussi faire de l’entretien-maintenance et de la mise aux normes. Un rôle-clé – Le métier de plombier implique de s’organiser pour pouvoir être rapidement « au chevet » des clients, car ceux-ci ne peuvent pas se passer très longtemps d’eau et de gaz. De plus, les dégâts et dommages, engendrés en cas de fuite, peuvent être importants et parfois dangereux. Des prestations variées – Un plombier ou installateur sanitaire installe et répare une grande variété de tuyauteries et d’équipements sanitaires. Conditions et environnement de travail Les qualités et aptitudes attendues • Soigneux et minutieux Témoignage

LES ABREVIATIONS - Procédés d'abrévation Procédés d'abrévation Il existe différents procédés d'abréviation et donc différentes règles d'écriture. Abréviation construite à partir de l'initiale du mot L'abréviation peut se construire à partir de l'initiale du mot, écrite soit en minuscule, soit en majuscule suivie d'un point abréviatif (sauf dans les cas des symboles des unités de mesure : h, s, l, m, etc. et des points cardinaux : N, S, E, O). p. (page), f. Abréviation construite par suppression des lettres finales L'abréviation peut seulement reprendre les premières lettres du mot, suivies du point abréviatif.hab. Abréviation construite par suppression des lettres intérieures L'abréviation peut reprendre le début et la fin du mot, cette fois-ci, sans point abréviatif. bd (boulevard), Mlle (mademoiselle), tjs (toujours), qqn (quelqu'un)… On trouve également dans certains cas le o, dernière lettre du mot notée en petite lettre supérieure.

untitled Le Conjugueur - Accord à la forme pronominale Accord à la forme pronominale Le participe passé des verbes pronominaux suit une règle d'accord différente de celle de l'auxiliaire être même si la forme pronominale est formée avec être. Globalement et avant de rentrer dans le détail, il faut faire l'accord comme s'il s'agissait de l'auxiliaire avoir. Accord avec le sujet Les verbes pronominaux de sens passif ou neutre n'ayant pas de complément d'objet COD ou COI s'accordent avec le sujet. - nous nous sommes méfiés. Verbes de sens réfléchi et de sens réciproque On accorde le participe passé avec le complément d'objet direct (COD) si celui-ci est placé avant le verbe (comme pour les verbes conjugués avec avoir). Verbes pronominaux suivis d'un infinitif On accorde le participe passé avec le COD placé avant le verbe si le COD fait l'action exprimée par l'infinitif (comme avec l'auxiliaire avoir)

Réseaux sociaux, les amis de mes amis... 01net. le 03/10/11 à 09h00 © Ziryeb Marouf. Les réseaux sociaux d'entreprise Les individus B, C, D, E et F sont les liens forts de « A ». Les liens forts définissent la relation que j’ai à mes proches, mes amis, ma famille. D’abord, parce qu’une personne issue de mes liens forts connaît, pour majorité, les mêmes personnes que moi. Le nombre de Dunbar © Oxford Mail Robin Dunbar L’anthropologue britannique Robin Dunbar dirige actuellement l'Institut d'anthropologie cognitive et évolutive de l'université d'Oxford. Les détracteurs vous diront qu’une mise en relation virtuelle – ajouter un ami – relève d’une démarche de collectionneur simple comme un clic, d’une illusion relationnelle. Les promoteurs vous expliqueront qu’une relation n’est rien d’autre que la capacité de se tenir informé de l’actualité des membres de son réseau de contacts. L’entreprise étendue En entreprise, on peut considérer que les organigrammes représentent, au sein de chaque équipe, un ensemble de liens forts, distincts.

Phrase verbale ou phrase nominale ? Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°35086 : Phrase verbale ou phrase nominale ? Bonjour à toutes et à tous !! Dans ce test vous devez dire si les phrases suivantes sont verbales ou nominales. Voici la leçon : Lorsqu'une phrase contient un verbe, c'est une phrase verbale. Exemples : C'est sa fonction. Elle mange un chocolat. Lorsqu'une phrase ne contient pas de verbe, c'est une phrase nominale. Exemples : Quel gâchis ! Trop tard ! Voici mes parents ! Ce test est très simple !! Bon courage !! Bonne chance !! Fin de l'exercice de français "Phrase verbale ou phrase nominale ?"

D 2.4 rupture contrat de travail Au programme de l’économie-droit-management (EDM) du nouveau BTS SIO : La rupture du contrat de travail Fiche D 2.4 Les parties au contrat de travail peuvent décider de mettre un terme à leur relation de travail. Cela peut prendre la forme d’une rupture conventionnelle décidée par les deux parties en présence, mais, également, cela peut intervenir du fait de l’exercice du droit de résiliation unilatérale dont chaque partie peut user. Cette fiche présente les différents cas de rupture et conclut avec des exemples relatifs à l’usage des technologies sur le lieu de travail. Les autres fiches sont toujours disponibles sur ce site . Par ailleurs, l’outil collaboratif a été actualisé afin de répondre à l’exigence du travail de veille juridique que les étudiants doivent faire. Répondre à cet article

Pluriel des mots composés Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°67267 : Pluriel des mots composés - cours Dans un mot composé, seuls le nom et l'adjectif se mettent au pluriel selon le sens du mot. Le verbe, la préposition et l' adverbe utilisés dans un mot composé restent invariables. NOM + NOM : accord pour les deux si le second joue le rôle d'un adjectif; Exemple : Un chou-fleur - Des choux-fleurs Sens du mot : Les choux sont en forme de fleurs. NOM + NOM : pas d'accord si le second joue un rôle de complément; Exemple : Une année-lumière - Des années-lumière Sens du mot : Distance parcourue en plusieurs années par la lumière. NOM + ADJECTIF : accord pour les deux; Exemple : Un libre-service - Des libres-services Sens du mot : Les services (nom) sont libres (adjectif). ADJECTIF + ADJECTIF : accord pour les deux Exemple : Une saveur aigre-douce - Des saveurs aigres-douces VERBE + NOM : le verbe reste invariable et est utilisé à la 3e personne du singulier indicatif présent :

INFOGRAPHIE. Les statuts juridiques de l'entreprise Vous souhaitez créer votre entreprise mais vous ne savez pas quel statut juridique choisir? Cette infographie vise à faciliter votre choix, en vous présentant les avantages et les inconvénients de chacun d'entre eux. Que vous démarriez seul (Entreprise individuelle, EURL, SASU), ou à plusieurs (SARL, SA, SAS), vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Et vous permettre de partir du bon pied. La grammaire en chansons Le Juke-box de la grammaire en chansons100 notions Créé par Marie Soulié L'anaphore avec Stromae accords verbes pronominaux avec Jeanne Moreau Le discours indirect avec Carla Bruni Le présent avec Orelsan Les formes en é,er,ée,és avec Moustaki la chronologie du récit avec Joe Dassin la Modalisation avec Pierre Perret la Négation avec Gérard Lenorman le dialogue avec Stromae L'interrogation avec Aldelbert L'infinif avec Renaud Le conditionnel avec Maxime Le forestier Le passé simple avec Brassens Mode d'emploi1-Survol sur la pochette pour voir le clip, un clic sur la pochette pour voir les paroles2-cliquez sur le titre pour accéder à l'exercice à trous Le futur avec véronique Sanson Le Subjonctif avec Sinsémila l'imparfait avec Michel Jonaz la condition avec Zaz La relative avec Edith Piaf l'accord du participe passé avec Barbara L'impératif avec Aznavour Le champ lexical avec Hoshi Les fonctions de l'adjectif avec Dalida L'expansion du nom avec Zazie Le Juke-box de la grammaire en chansons Le verbe avec Rose

Réussir son CRM En quoi les technologies transforment-elles l’information en ressource ? Une question qui intéresse beaucoup les 1ère STMG, puisqu’elle fait partie des énoncés bien compliqués sur lesquels ils doivent plancher. Ca tombe bien, le CRM (Customer Relationship Management) est un excellent cas d’école d’information transformée en valeur ajoutée pour l’entreprise. Avant qu’un projet CRM soit démarré, les données clients sont souvent éparpillées dans l’entreprise : une partie de l’information se trouve dans les agendas et documents des commerciaux. Une fois le produit vendu, un autre pan de l’information se trouve côté service clients, qui doit répondre aux réclamations, demandes de produits complémentaires, changement de coordonnées bancaires…. Et enfin, les équipes Marketing, qui envoient des publicités, récoltent des informations sur les comportements des clients (qui a cliqué ? Pourquoi l’information devient-elle une ressource grâce aux logiciels CRM ?

Gestion des mails au travail : où est la frontière professionnel/privé ? Bien souvent, les salariés ont recours à la fonction "transfert" pour s'envoyer des documents vers leur boîte mail privée lorsqu'ils souhaitent en conserver une copie électronique. Si cette action semble a priori anodine, elle est dans les faits extrêmement encadrée et peut déboucher sur un licenciement pour faute, reconnu par les tribunaux. Règlement intérieur et clause de confidentialité. La mésaventure est arrivée à un salarié : il s'était transféré 261 courriels de son adresse professionnelle à son mail privé. Mais le règlement intérieur interdisait cette manipulation et son contrat de travail était soumis à une clause de confidentialité. Le transfert autorisé dans le seul but de constituer des preuves ? Or, le salarié qui était en conflit avec son employeur invoque une position constante de la cour de cassation : la possibilité donnée à tout salarié de se constituer un dossier, y compris par le transfert de mails. Des jugements différents. Indiquer la mention "personnel"

L’essor de la dématérialisation de la relation client et de la contractualisation en ligne Dans un climat économique tendu où les entreprises recherchent à optimiser leurs performances et à renforcer leur compétitivité, , notamment en termes d’aspects stratégiques, comme ceux liés au développement de l’activité commerciale. Ainsi, après , les solutions de dématérialisation s’imposent comme une réalité concrète. Incontestablement, elles offrent aux entreprises la possibilité de renforcer leur compétitivité et d’accroître leur avantage concurrentiel. et s’appuie sur pour offrir une nouvelle valeur ajoutée : accélérer l’efficacité et le développement commercial des acteurs économiques. est également une réponse pertinente à la problématique d’optimisation de coûts de gestion des dossiers clients. De plus, entreprises et clients peuvent ensuite facilement échanger au travers d’espaces clients sécurisés et dédiés aux relations clients/fournisseurs. De manière synthétique, la contractualisation en ligne permet donc de : Réduire les délais de contractualisation L'actualité des PME

Related: