background preloader

Office

Office
Related:  SECRETARIAT

Cinq sites pour faire des nuages de mots Si vous voulez embellir un blogue ou écrire un cv en nuages de mots, voilà 5 services qui vont vous être très utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits J’ai aussi testé une option freeware logiciel dans ce billet, mais je préfère nettement les versions en ligne. Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici Mon cv en nuage de points Ce site est très riche en options, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire .

Comptes Google Vous n'avez besoin que d'un compte Vous n'avez besoin que d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour accéder à tous les services Google. Le monde de Google vous appartient Configurez votre profil et vos préférences comme vous le souhaitez. Tout est à portée de main Passez d'un appareil à l'autre, sans jamais perdre le fil. L'accueil en entreprise L'accueil téléphonique et physique constitue le premier contact d'un client potentiel avec votre société. Il s'agit donc, en dépit des apparences, d'un poste stratégique. L'accueil physique Bien des entreprises choisissent leur hôtesse d'accueil en premier lieu sur des critères physiques. Au-delà de ce choix dont on pourrait débattre à loisir, il paraît fondamental de s'assurer que la candidate retenue dispose de compétences spécifiques. Une hôtesse d'accueil doit être : souriante ; avoir une bonne élocution. Rien n'est plus horripilant qu'une hôtesse qui répond "il est pas là" ou "Quittez pas !"

Word est mon ami : Les modèles de document Qu'est ce que c'est ? Un fichier modèle est un document, généralement vide, à partir duquel seront créés les nouveaux documents Word. Si le modèle a une hauteur de police 10, une police de caractère Arial et une marge de 2cm, le nouveau document présentera les mêmes caractéristiques. Par défaut, le modèle Word (celui qui est copié quand vous créez un document en cliquant sur l'icône Nouveau) s'appelle Normal.dot.. Un fichier modèle se reconnaît à son extension ".dot". Haut de page Utiliser un modèle existant Vous pouvez utiliser un modèle existant pour créer un nouveau document. Créer un document sur le modèle Normal.dot Vous le savez déjà, c'est tout simplement : Ctr + N Cliquer sur l'icône Utiliser un autre modèle Dans le menu Fichier, sélectionner la commande Nouveau... Modifier un modèle Modifier le Normal.dot Il n'est pas possible de modifier le modèle par défaut (Normal.dot) en l'ouvrant, le modifiant puis en le réenregistrant, comme un document habituel. Modification de la mise en page

Redimensionner rapidement un tableau entier - Word Vous souhaitez réduire ou agrandir la totalité d'un tableau dans votre document Word. Cette opération est très simple. Cliquez sur l'angle inférieur droit de votre tableau. Raccourcis clavier de Windows Cette liste présente les principaux raccourcis présents sous Windows. Il faut savoir qu'il existe des raccourcis spécifiques à chaque logiciel : cette liste présente les plus utilisés. Remarque : Certains raccourcis sont aussi écrits à droite du choix dans les menus contextuels des applications. Raccourcis spécifiques à Windows Avec la touche Windows : Touche Windows / Ctrl + Echap : ouvre le menu Démarrer Touche Windows + E : ouvre l'Explorateur de fichiers Touche Windows + R : lance la commande Exécuter Touche Windows + F : ouvre la commande Rechercher Touche Windows + CTRL + F : rechercher des ordinateurs Touche Windows + F1 : ouvre la fenêtre d'aide Windows quelle que soit l'application Touche Windows + L : verrouille la session en cours Touche Windows + U : ouvre le gestionnaire d'utilitaires (Windows XP et 2000) Touche Windows + X : pour un ordinateur Vista ou Seven portable: ouvre le centre de mobilité. Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels

Tout sur la GED Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques. Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED. Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage. Accès ubiquiste aux documents Le système de GED est accessible de partout dans l'organisation. Amélioration de l'indexation et de la recherche Démarche qualité Tout document produit ou transitant par votre organisation est enregistré dans la GED.

Brainstorming ou Remue-méninges Technique du brainstorming: Quand l'utiliser? Définition de la technique du brainstorming Le brainstorming est une technique de créativité qui facilite la production d’idées d'un individu ou d'un groupe. L'utilisation du brainstorming permet de trouver le maximum d’idées originales dans le minimum de temps grâce au jugement différé. Le jugement différé consiste à énoncer d'abord un grand nombre d’idées et de les évaluer uniquement dans un deuxième temps ou lors d'une autre rencontre. Notez que les termes «remue-méninges» et «tempête d'idées» servent à nommer également la technique du brainstorming. C’est Alex Osborn, reconnu comme le maître du brainstorming qui (après avoir observé que la plus grande partie des énergies déployées lors des réunions passait par la critique destructrice des idées par les autres) a interdit toute critique au cours de la première phase de recherche des idées. Pourquoi utiliser la technique du brainstorming pour trouver des idées?

Comment faire la charte graphique d’un logo ? La réalisation d’une charte graphique sert à définir une unité de règles à respecter lors de l’utilisation de l’identité visuelle d’une société. La charte graphique est destinée à toute personne susceptible d’utiliser l'identité visuelle concernée, elle est avant tout donnée à l’entreprise ayant commandé le logotype. C’est en quelque sorte son mode d’emploi. Elle sert à conserver une homogénéité graphique pour l’ensemble des créations réalisées à partir de ce document. Pour expliquer les étapes de la réalisation d’une charte graphique, prenons l’exemple du logo de crealyse. Comment la charte graphique doit être présentée ? La charte se doit d’être très graphique, elle reprend les caractéristiques du logo (les couleurs, la typographie …) dans une mise en page aérée. Elle se destine souvent à deux supports : le web et le print. Elle est composée d’une page de couverture, d’un sommaire, de l’ensemble des pages explicatives et des annexes. Que contient une charte graphique ? - catalogues, - etc.

Related: