background preloader

LE TUBE DE L'ETE DES BLOGUEURS - les aventures des chercheurs de job

LE TUBE DE L'ETE DES BLOGUEURS - les aventures des chercheurs de job

Une Tag: Ma toune de l'été 2011 Cette chère Euterpe, des lointaines contrées allemandes, m'a refilé une tag qui consiste à révéler au monde entier quelle est ma chanson de l'été. Après la joie des premières secondes, une sourde angoisse me paralysa, suivie d'un sentiment de torture intellectuelle. Force m'est d'avouer que je ne suis pas capable de m’arrêter sur une seule chanson. Mais si il le faut, je réitère avec mon Ane Brun et sa pièce "Do you remenber" que je ne me lasse pas d'écouter depuis plusieurs jours. Je sais, je viens de publier sa vidéo mais ça ne me cause aucun problème de vous la recoller ici-même, drette-là, vrai comme j'su là! Mais si je suis vraiment honnête, je viens de me sortir d'une phase rockabilly intense dont je retiens, entre autres, ce groupe québécois: Les Malléchés. Mon tout dernier dada, consiste à écouter ce que l'on appelle les "mashups". Je l'ai aussi déjà présenté ici il y à quelque temps (mois? Encore?

5 points-clés pour réussir sa participation à un salon professionnel Nous sommes en 2011 et l'heure est au "village mondial", connecté 24 heures sur 24 sur internet, aux échanges internationaux par vidéo-conférence, aux démonstrations de produits en direct et en ligne... Et pourtant, les salons professionnels conservent une place importante dans le marketing, et plus particulièrement dans le marketing direct des petites entreprises. En témoigne le nombre d'événements professionnels organisé dans le monde, plus impressionnant que jamais : 7 844 ! Pourquoi cet engouement ? Ils offrent également aux visiteurs et aux exposants la possibilité, une fois par an généralement, de faire un point complet sur leur secteur d’activité ou leur métier, et de prendre le temps de se rencontrer et d'échanger sur leurs pratiques dans un lieu dédié. Cependant, l'erreur serait de penser qu'exposer est à la portée de tous, sans aucune préparation spécifique, et que notre seule présence sur un stand suffit pour conclure des relations commerciales et des ventes.

La chanson de l'été L'adorable Lolobobo a renouvellé l'opération "chanson de l'été" et il a eu la gentillesse de me taguer ainsi qu'une bande de blogueurs du Jegounotron que je salue au passage : 100 000 V , Ce Que Je Pense ... , Bloguer ou ne pas bloguer , Le grumeau , A toi l'honneur !, la suite... , Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau. , Détours à Tours , Unhuman , Entre Musique et Politique , Fattorius , le blog d'une femme de sportif , Fucking disgrace , Impromptu , Je n'ai rien à dire ! et alors ?? , Le blog de Laurent Grandsimon , Chez Homer , Le Parisien Libéral , Les aventures d'Euterpe , Les Peuples du Soleil , Les privilégiés parlent aux Français... , Les trucs de Myrtille , Ecume de mes jours , Margaud cuisine mais préfère diner en ville , Du trASh et DeS bAiSerS!!! L'exercice est facile mais j'ai eu du mal à choisir ma chanson de l'été !

10 clés pour réussir ses flyers et prospectus Dans cet article, je vais vous expliquer comment réussir vos flyers et prospectus. Il faut tout d’abord savoir que réaliser un flyer vendeur nécessite souvent l’intervention d’un bon graphiste ou d’une agence afin d’avoir un document agréable à lire, impactant et convaincant. Evitez absolument l’impression d’un flyer depuis votre imprimante, avec un découpage au massicot… Néanmoins il ne faut pas perdre de vue que le flyer doit être là pour pousser une (ou plusieurs offres) et donc en plus du design vous devez soigner le message et l’offre… et seul vous (l’annonceur) êtes en mesure de le garantir que cette offre va plaire au prospect… Donc si l’agence ou l’imprimeur peut vous aider sur le design du flyer, c’est vous qui êtes responsable de l’attractivité de votre offre. Mais il est également possible de réaliser de plus petits prospectus, des flyers en accordéon, voire même d’utiliser des cartes de visite pour les déposer en libre service (ex: sur un salon…). 1. Pourquoi faire ce flyer ? 11.

La chanson de l’été … avec une dédicade à Miss Patchouli … Puis-je emprunter ta photo ? | ladyapolline La chanson de l’été 2011, pour moi, c’est celle qui a été chantée, à Monaco, pour le mariage de la Princesse Charlène et du Prince Albert, arrachant des larmes à tout le monde : voici la version de Myriam MAKEBA The Click Song PROMENADE DANS LE BLEU DE NOS REVES, CHINIKOV chez ART SYMBOL Une chanson traditionnelle de mariage "zoulou", au mariage de Charlène, sud africaine "afrikander", avec le Prince Albert II de Monaco … moi qui ais découvert l’apartheid et les militants anti-apartheid de l’ANC clandestins – on les appelait les "clando"- , en sortant de mon oeuf et en atterrissant pour mes études, sur une autre planète, dans un Institut prestigieux … j’ai mesuré le chemin parcouru, quoi qu’on en dise … Cela m’a fait venir des larmes … comme m’a émue, le fait que ce soit à Jean Michel JARRE que les futurs époux aient demandé d’organiser un concert géant dont il a le secret, sur le Port de Monaco, le 1er juillet 2011, à l’occasion de leur mariage civil. Like this: J'aime chargement…

Comment réussir ses cartes de visite en 8 points ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Arnaud Le Camus de l’agence Boobup (spécialiste de la création graphique), qui nous donne ses conseils pour réaliser des cartes de visites efficaces. Et pour en savoir plus, téléchargez notre guide GRATUIT de 100 pages pour réussir vos cartes de visite : Voici la recette pour réussir ses cartes de visite A l’heure ou la communication s’oriente toujours plus vers le numérique, la carte de visite reste un support incontournable. Voici quelques conseils pratiques pour que vos cartes de visite donnent envie qu’on les regarde, et surtout qu’on les garde… La taille standard d’une carte de visite est de 8,5 cm X 5,4 cm. A éviter : Une carte trop grande ne sera pas conservée, elle sera pliée, perdue ou jetée car ne rentrant pas dans la grande majorité des portefeuilles et porte-cartes. Vertical ou horizontal, le sens importe peu. A éviter : Faire un recto à l’horizontale et un verso à la verticale. Les 112 Secrets des As de la Vente – Qui ? – Quoi ?

guitar heroes J'avais l'intention de vous parler d'orthographe dans ce post, mais la soirée de lundi dernier m'a fait revoir mes priorités. Je me suis rendu dans la caverne de l'International, à l'invitation de quelques chevelus de ma séance de composition pour gratteux, qui ouvraient la série de concerts du jour: ce sont de bons gars, ils s'astreignent à assister activement toutes les semaines à mon cours alors que, comme moi, ils ont manifestement des choses plus importantes qui les réclament, aussi je me suis dit que je pouvais bien faire un effort. J'ai donc descendu les marches, plongé dans l'obscurité charbonneuse et repéré le bar pendant que mes élèves finissaient de brancher leurs guitares. Outre un pif certain pour renifler des talents prometteurs, cet endroit possède le précieux mérite de se situer à proximité de l'appartement et de proposer des happy hours étendues. Autant dire un signe de la providence...

Une méthode pour mieux rédiger ses articles Pour gérer un aspect éditorial qui soit plus tourné vers le public auquel on souhaite s'adresser, les vieux réflexes sont souvent difficiles à perdre. L'idée de cet article est donc de proposer une méthode qui permet de changer d'angle d'attaque pour préparer la rédaction de vos billets. Souvent, je vois passer des clients qui restent obnubilés sur leur service. Ils tournent en rond systématiquement autour des même expressions: gagner plus deréduire les couts deaugmenter xxx... Certains se retrouvent d'ailleurs avec plusieurs expressions qui sont déclinées sur des dizaines voire des centaines de balises titles. Au final cela ne rapporte rien : ni aux moteurs de recherches, ni à leurs visiteurs et encore moins à la ligne éditoriale de leur site. Sans compter que ces pages même si elles ne créent pas de contenu dupliqué en interne, créent surtout de la concurrence interne. Il y a un deuxième l'onglet qui dédié aux variations à rechercher. Quelle fiscalité pour votre voiture de société?

La chanson de l’été ! Vendredi, 15 juillet 2011 | Tags: Evangelion, metal, web | Catégorie: Musique | Guillaume | 4 commentaires A l’invitation de Lolobobo, je propose à mon tour ma chanson de l’été ! Fait exceptionnel pour un faible amateur de manga comme moi, je vous propose un montage vidéo de séquences d’Evangelion formant un clip non-officiel du tube Engel de Rammstein. Nous sommes nombreux à avoir été tagués, et je vous recommande donc d’aller voir les suggestions des confrères sur leurs blogs respectifs : 100 000 V, Ce Que Je Pense …, Bloguer ou ne pas bloguer, Le grumeau, A toi l’honneur ! Musique Terrienne - La Chanson de l’été des Blogueurs Bien que dans mon hémisphère se soit actuellement l’hiver, je ne peux m'empêcher de participer à “ La Chanson de l’été des Blogueurs “, une chaîne musicale lancée pour la 2ème année consécutive par Lolobobo découverte chez Princesse !!! Le principe est simple : vous mettez en ligne un billet avec une chanson qui représente l'été pour vous, celui de 2011, celui de 1963 ou celui de 1984, peu importe, puis vous faites un lien/commentaire ici sur la note de Lolobobo. Bossa Muffin Concept marketing par excellence, le tube de l'été peut parfois se cacher dans le folk, le disco, le rock rageur ou la variété des années 80, il s'agit le plus souvent de musiques destinées à mettre de l'ambiance, pour faire la fête comme les musiques exotiques, les musiques tropicales ou des titres dance, house. Pour moi, cette année, il n’y a pas photo, LE TUBE de l’été c’est “ Bossa Muffin “ de Flavia Coelho, je vous ai montré le clip la semaine dernière !!! Site Officiel

Pour l'ami @Lolobobo : ma chanson de l'été #chansondesblogueurs - Chroniques d'un breton Pour la deuxième année consécutive, Lolobobo lance un petit sondage et nous demande quelle sera pour nous la chanson de l'été. Jusqu'à hier j'étais sec. Pas que je n'ai pas d'idées, bien au contraire, je n'arrivais pas à identifier une chanson en particulier qui sorte du lot. Jusqu'à hier soir où j'ai eu le déclic. 17h30. En terrasse, à l'apéro. Les meilleures y passent : I put a spell on you, Fortunate son, Have you ever see the rain... J'en peux plus. Ca sent bon le sud des US ces chansons. Nom d'un chien ce que c'est bon... Lolo, la voilà ta chanson de l'été : Lookin' out my back door ! En cadeau, je t'en mets d'autres à écouter pour le plaisir :

Related: