background preloader

Dictionnaire du Cinéma

Dictionnaire du Cinéma

http://www.larousse.fr/archives/cinema

Related:  Dictionnaires & EncyclopédiesAudiovisuelDictionnaires et Encyclopédies

Glossaire des Tissus Glossaire / Lexique de Tissus Bienvenue sur notre site ! Acétate : Composition chimique non identique à la viscose, il est satiné et tombe bien. Il sert pour les confections de robes, lingerie, doublures et vêtements de sports. Acrilan : Quelques sources de films libres de droit Cette liste de sites avait été à l’origine signalée sur Thot. L’article de Thot bien que s’intitulant : « 10 sources de films libres de droit » propose bel et bien des sites dont les ressources sont soumises au copyright, donc pas libres de droits.Nous vous proposons ici une mise au point sur la légalité des ressources proposées sur chacun de ces sites et comment les télécharger quand cela est permis. « Trouver des films dans Internet est une chose relativement aisée, mais savoir lesquels vous pouvez légalement utiliser dans vos productions est une autre histoire. »

MOOC et FLOT : cours en ligne de l'ENS Les MOOC à l’ENS Entretien avec Marc Mézard, directeur de l’ENS (Europe 1, 28/12/14) OCÉAN - Portail de MOOC francophones, les FLOT L’École normale supérieure, l’École normale supérieure de Lyon, l’École polytechnique, l’École polytechnique fédérale de Lausanne, l’Université catholique de Louvain et l’Université de Montréal avec HEC Montréal et Polytechnique Montréal, se sont associés pour créer le portail OCÉAN. Un portail francophone rassemblant un ensemble de FLOT (Formations en Ligne Ouvertes à Tous). Lancement du nouveau dictionnaire en ligne Usito - Médias Entièrement conçu et réalisé au Québec 22 mars 2013 Caroline Dubois Un nouveau dictionnaire général du français apparaît sur le marché : le dictionnaire en ligne Usito. Entièrement conçu et réalisé au Québec, il dresse un portrait global et actuel du français, tout en ouvrant un large espace à l’usage québécois, canadien et nord-américain dans tous les domaines de la vie courante et professionnelle.

L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles... Dernière mise à jour : janvier 2016 Sommaire :

dictionnaire de l'académie française Origines La Commission du Dictionnaire a été instituée par le décret impérial de pluviôse an XIII, c’est-à-dire au début de l’année 1805. Elle comptait à l’origine cinq membres : Jean-Baptiste-Antoine Suard, alors Secrétaire perpétuel, l’abbé André Morellet, un des rédacteurs de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, l’abbé Roch-Ambroise Cucurron Sicard, qui, après l’abbé de L’Épée, se consacra à l’éducation des sourds-muets, le marquis Stanislas de Boufflers, libertin et auteur de poésies fugitives, et Antoine-Vincent Arnault, ami et biographe de Napoléon. Au cours des temps, elle compta notamment parmi ses membres Charles-Augustin Sainte-Beuve, Émile Littré, Ernest Renan, José Maria de Heredia, Paul Valéry ou encore Jules Romains. Fonction et organisation Depuis l’an 2000, la Commission, qui se réunit le jeudi matin, examine une partie du Dictionnaire, tandis que l’ensemble des Académiciens, pendant la séance plénière du jeudi après-midi, en étudie une autre.

dictionnaire La langue française est une langue internationale et une des langues les plus importantes au sein de l'Union Européenne. Bien que parlée dans beaucoup de régions du monde, notamment en Afrique, la langue française n'a jamais atteint le statut de langue officielle dans la majorité de ses anciennes colonies, contrairement aux langues espagnole et anglaise. De nos jours, le français est la langue officielle (ou co-officielle) de 29 pays.

Related:  DICOS 1 LANGUE