background preloader

Dictionnaires et encyclopédies en ligne,synonyme,acronyme,Anglais,Allemand,Latin,Espagnol,prénoms,néerlandais,suédois.

Dictionnaires et encyclopédies en ligne,synonyme,acronyme,Anglais,Allemand,Latin,Espagnol,prénoms,néerlandais,suédois.

http://dicoweb.levillage.org/

Related:  Dictionnaires

Dictionnaire des synonymes français Dictionnaire des synonymes français Cette nouvelle version du dictionnaire donne les registres de langue pour certains champs sémantiques. Ces annotations, placées à la suite du mot, reprennent le jugement de différents lexicographes. Les autres champs sémantiques sont en cours d’annotation. Cette unité lexicale peut être un mot ou une expression (exemple : chose, à côté ) ou encore une liste des mots séparés par le signe plus (exemple : à côté+près+proche). Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales Le portail lexical fonctionne avec un système d'onglets. Un clic sur un onglet (exemple Lexicographie) affiche une interface permettant de saisir une forme (lemme ou flexion) pour en afficher le contenu dans la catégorie linguistique sélectionnée. Un système de navigation vous permet également grâce à un double-clic d'effectuer une recherche sur n'importe quel mot dans la catégorie linguistique désirée. Pour assurer la pérennisation et faciliter le référencement des ressources du portail lexical sur le Web, un système simple de lien Internet (URL) a été mis en place pour pointer sur les ressources du portail. Exemple:

L'informatique de A à Z Découvrez, sous la forme d'un abécédaire, les notions fondamentales de la science informatique ! Chaque lettre illustrée renvoie à un mot choisi pour évoquer une facette de l'informatique et des mathématiques appliquées. Un court texte présente chaque notion au travers d'un exemple, la situe dans son contexte d'utilisation et évoque la recherche dans ce domaine. Pour aller plus loin sur chaque sujet, des liens vous sont proposés. Réalisé par la communauté scientifique et le réseau de médiation scientifique Inria, cet abécédaire constitue une porte d'entrée vers la science informatique. Dictionnaire français en ligne - langue française Dictionnaire français Français • Trésor de la langue française : dictionnaire du XIXe & XXe siècles, plus de 100 000 mots : définition, étymologie, citations, synonymes, antonymes (+ audio) (ou autre version) • Dictionnaire Larousse : définitions, expressions, synonymes & antonymes, difficultés, citations

Liens Utiles Dictionnaires Glossaires Mise à jour le 20 avril 2016, proposez vos liens ABC du VIN: ce site traite du vocabulaire du vin dans son ensemble, dégustation, mesure, œnologie, tonnellerie, viticulture, cépages... et propose en tout 7 dictionnaires, le vocabulaire du vin avec 4 dictionnaires : vocabulaire technique du vin, personnalités du monde du vin, mentions du vin, vocabulaire de la dégustation; le lexique des cépages et les appellations et crus classés ABCMUSIQUE: abécédaire, glossaire de la musique SensAgent 1. Exprimer avec des lettres les sons de la parole et le sens du discours. J'ai écrit quelques mots sur ce papier. Écrire ses sentiments. Écrire ses idées.

Alexandria - Dico multilingue en ligne Alexandria : dictionnaire multilingue, et maintenant, la conjugaison... Un double-clic sur un mot et le tour est joué ! mardi 4 juillet 2006, par Angelina Alexandria ou une aide à la compréhension et à la traduction en ligne ! Dictionnaire français anglais Comment dit-on ce mot en anglais ? Y-a-t-il un équivalent en anglais pour cette expression idiomatique française? Un bon dictionnaire bilingue est nécessaire pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser, lorsqu’on a besoin de traduire, écrire et communiquer en anglais. Clair et complet, le dictionnaire français-anglais de Reverso restitue la complexité et la richesse de la langue française et vous propose des traductions anglaises adaptées au contexte et à la terminologie. Académie française : Dire, Ne pas dire Dans le cochon, tout est bon lisait-on naguère sur les devantures des charcuteries. L’élision, naturelle à l’oral (dans l’cochon…), du e de le faisait que l’on avait un distique, c’est-à-dire une suite de deux vers de même longueur, rimant ensemble et présentant un sens complet. Voici un animal, disposé à la poésie, qui est à la source d’une quantité invraisemblable de mets, préparations culinaires dont les jambons, saucissons, cervelas, andouilles, boudins, saucisses, échines, filets, et l’on en passe et des meilleurs.

a brief history of nonsense Inspiré par ces suggestions et par l'article de Helge, je décidai de compiler un tel livre des prénoms qui contiendrait quelques uns des noms traduits en Quenya. Et ainsi, à l'aide des livres comme le The Oxford Dictionary of English Christian Names par E. G. Withycombe (ISBN 0-19-281213-0) et A Concise Dictionary of First Names par Patrick Hanks et Flavia Hodges (ISBN 0-19866190-8) je traduisais quelques douzaines de noms. Dictionnaire anglais français, traduction en ligne •Oxford (compact) dictionnaire anglais (définitions) • Oxford (advanced learners) dictionnaire pour apprendre l'anglais britannique & l'anglais américain (définitions) • Macmillan : dictionnaire anglais (définitions)

L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide.

Related:  dictionnaires divers