background preloader

Revue d'art contemporain

Revue d'art contemporain

http://www.zerodeux.fr/

Related:  Ressources Web / Art ContemporainBibliotheque de l'ENSA les abonnements en coursA Classer 1Articles / blogs / magazines intéressants

Découvrez We Demain n°10 Découvrez l’idéologie libertarienne des maîtres de l'Internet et leur temple, la Singularity University. Résistez-leur en apprenant à encrypter votre smartphone avant d’aller pédaler avec les indignés d’Alternatiba. Prenez conscience de l’ampleur du réchauffement climatique avec Gary Braasch, mais surtout apprenez à douter de tout avec la zététique, et distinguez le vrai du faux sur la déforestation en Amazonie. L'époque qui change, c’est aussi l’essor, à Bruxelles et bientôt en France, de la construction passive. Les constellations - Les légendes célestes Elle fait partie des constellations les plus célèbres et les plus anciennement connues. Pour les Égyptiens, c'était le taureau Apis ; pour les Arabes, 3 pleureuses derrière un cercueil ; pour les Indiens d'Amérique du Nord, un grizzli poursuivi par 3 chasseurs dont l'un tient une marmite et pour les Romains, sept bœufs labourant le ciel autour de la Polaire. Ce déplacement lent autour du pôle Nord céleste valut à la constellation le surnom de Helikê, " la spirale", par les Grecs. Cette constellation rend hommage à Callisto, jeune femme avec laquelle Zeus eut un fils, Arcas. Héra, folle de jalousie, transforma la femme en ourse. Des années plus tard, lors d’une partie de chasse, Arcas se retrouve devant sa mère qu'il ne reconnaît pas, prêt à la transpercer de son javelot.

Art contemporain Galerie Vasistas Montpellier - Offshore triviale poursuite - Corinne Rondeau entretien - avec Jean-Marc Prévost - Directeur du Carré d’Art, Nîmes on se marre en se racontant des histoires de lune verte... - Patxi Bergé céleste boursier-mougenot le murmure d’un souffle... - Lise Ott acturama - Crac - Mrac opération plastique - Christian Gaussen la dramatique vie de marie r. - Marie Reverdy silhouette - Dominique Rochet i’m back - Laurent Goumarre addenda monogame - Corinne Rondeau la dramatique vie de marie r. - Marie Reverdy michaël sellam acturama - Drawing Room - Crac - Carré d’Art - Mrac - Lac - Frac le bureau de - Raphaël Zarka lauréats 2013 - Bourse à la création - Région Languedoc-Roussillon agnès rosse - Le zoo vidé a-chroniques - Benoist Bouvot silhouette - Dominique Rochet luncida childs : temps/danse - de Corinne Rondeau - La préface i’m back - Laurent Goumarre addenda et hop ! chauffe, marcel !

The Eyes N°4 « À The Eyes, nous avons confiance dans le pouvoir qu'ont les images de créer non pas de la haine, mais du dialogue et de la compréhension. Dans ce numéro largement consacré à Madrid et à l'Espagne, on trouvera de l'espoir dans la volonté do it yourself » des créateurs » - Rémi Coignet, rédacteur en chef. Coups d'oeil - avec Diane Dufour, Clément Saccomani, Jacques Terrasa, Paul-Louis Roubert, Tamara Berghmans et Vincent Marcilhacy Découverte - Tancic en Corée du Nord avec Matjaz Tancic École Internationale du Féminin Sacré L’École Internationale du Féminin Sacré présente pour la première fois en FRANCE, à Rennes coanimée par Sylvie Bérubé et Nathalie Picard avec l’ Pour l’harmonisation du FÉminin et du MAsculin en soi, Une nouvelle voie d’évolution thérapeutique »

ANALOGUES, MAISON D'ÉDITION POUR L'ART CONTEMPORAIN Descriptif : 17 x 24 cm, 176 pages, broché. Parution : janvier 2015. Période : juin – décembre 2014. Isbn : 9-78235864-064-0. Les nadis Les nadis – mot d'origine Sanscrite – sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prâna" (ou Énergie Vitale) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque être humain. Les nadis : vaisseaux énergétiques Les uns sont spécifiques du Yin et les autres du Yang. Ils s'entrecroisent pour permettre à l'énergie de circuler librement, et à certains points de contact, d'échange entre ces "vaisseaux" énergétiques, subir les transformations successives et interactions qui vont créer toute la dynamique de l'ensemble. La médecine Ayurvédique les a nommés "nadis", et a fixé symboliquement leur nombre à 72 000. Ce serait un peu long à examiner.

Une histoire sans mots de Xu Bing, retour à l'écriture pictographique Xu Bing est un des plus grands graphistes chinois contemporains. Ses oeuvres sont exposées au Metropolitan Museum of Art de New York comme au British Museum de Londres. En 2006, le Southern Graphics Council lui a décerné son prix pour l’ensemble de son œuvre. Une Histoire sans mots est une véritable histoire sans mots. A partir de pictogrammes totalement inventés, voici, heure par heure, une journée de M.

Collections sur mesure Principe général Le Ministère de la Culture et de la Communication a développé « Collections sur Mesure », boite de dialogue qui consiste à interroger la totalité du corpus de Collections ou une partie en filtrant les données selon un critère précis. Ce filtre peut être géographique : communal (les requêtes porteront sur tous les documents relatifs à une commune, par exemple : Troyes, Cannes, Langres) ou sur un groupe de communes comme pour les Pays d’Art et d’Histoire, départemental, régional ou à l'échelle d'un pays. Les données peuvent aussi être filtrées à un échelon institutionnel (permettant l'interrogation simultanées de bases de données hétérogènes, produites par un même établissement, comme Les Arts Décoratifs) Sur un ou plusieurs édifices (par exemple le Réseau des sites majeurs de Vauban...).Sur une thématique (par exemple : sur la guerre 1914-1918, la photographie, les marionnettes, la dentelle, l’ethnologie, l’école, les phares bretons...).

Related:  Mes magazines préférésArtMagazines, blogs, revues d'art contemporain