background preloader

Roven

Roven
Renoncer à l'art Figures du romantisme et des années 1970 Sous la direction de Julie Ramos Renoncer à l'art rassemble les textes de spécialistes du romantisme et des années 1970, et propose une réflexion inédite sur la face obscure de la création : son abandon. Artistes voués à la disparition, recherches d’un écart solitaire ou communautaire, indistinction entre l’art et la vie, autant de postures qui témoignent d’un renoncement à l’œuvre ou à la pratique artistique. Cet ouvrage, par sa construction et son parti pris, inverse les lieux communs pour saisir véritablement les enjeux du renoncement, comme pratique artistique effective.

http://rovenrevue.blogspot.com/

Related:  Bibliotheque de l'ENSA les abonnements en coursasla

Archiscopie Nouveau format, nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouvelle périodicité et... un site internet, en ligne depuis le 1er août 2015. Le n° 3 du nouvel Archiscopie – architecture, ville, paysage – est paru en juillet 2015. Découvrez l'éditorial et le sommaire sur www.archiscopie.fr, rubrique Le trimestriel. ____________________________________________________ La revue papier est organisée en cinq rubriques : bomeur - Page 1 sur 5 Agé de 25 à 35 ans, le Bomeur fait partie de cette génération qui a entendu ses parents lui répéter à longueur de journée « sois prudent ». « Tu veux faire une école de ciné ? Ouais mais bon, sois prudent, tente la fac de droit, tu verras après»

ATELIERS D'EDITIONS POPULAIRES-Mozilla Firefox Association permettant de découvrir et s’initier à la sérigraphie à vocation artistique. Elle rend accessible à tous le développement d’éditions de qualité : Estampes, Livres d’artistes, Affiches, Cartes postales, cartes de vœux et parfois des multiples spéciaux (autocollants, objets, serviettes en papier…). Expo: “les Avatars du Temps” Les Ateliers d’Éditions Populaires ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition : "Avatars du temps", Portraits de Lille par des artistes depuis 1989. le muscle carabine « random index United Dead Artists présente le troisième numéro de sa revue : Le Muscle Carabine Cahier de moelle poreuse à charbon , troisième gorgée

Inter, art actuel magazine Inter, art actuel Québec Publié par les Éditions Intervention (confondées par Richard Martel à Québec) trois fois par an depuis 1978, Inter, art actuel (anciennement Intervention) est un périodique culturel disséminant les diverses formes, praxis et stratégies de l'art actuel – performance, installation, poésie, multimédia –, tout en interrogeant les rapports de l'art au social et au culturel, au politique et à l'éthique. Les « micro-interventions » dans l'espace public à l'ère des mouvements sociaux et de l'action citoyenne. Groupes, regroupements et associations artistiques. Les origines et les processus de création de l'œuvre.

Cantonales 2012: Le PS mise sur un humour original - Elections Pour les Cantonales, le PS mise sur de drôles de vidéos En contant sur internet les «malheurs» de Bruno Rossier, les roses proposent une campagne qui se veut proche du quotidien des Vaudois. Une manière de mieux se faire entendre des abstentionnistes. 1/3 Les soins dentaires vus par le PS vaudois Comme leur grand frère de parti, les roses de Nyon ont décidé de militer avec un humour original. Starisation et modestie Si une critique tenait du rapport d'inspection, on aurait su très vite quoi écrire à propos de la pièce L'œil, la bouche et le reste, de Volmir Cordeiro. Laquelle vient tout juste d'être créée dans le cadre de l’édition 2017 du festival Dañsfabrik à Brest. De ce jeune chorégraphe brésilien, issu de la fameuse compagnie de Lia Rodrigues, passé ensuite par le CNDC d'époque Huynh, et par le département danse de l'université Paris VIII, on n'a jamais été déçu en terme de folle acuité de la présence, sculptée sur une morphologie aussi segmentée qu'interminable, et rayonnant d'une intelligence politique des enjeux actuels de l'art chorégraphique. Ces acquis une fois enregistrés, on pourrait réagir à l'instar de certains professionnels entendus à Brest : par exemple, noter que pour la première fois cet artiste chorégraphie pour quatre interprètes (dont lui-même sur le plateau).

Nouvelles de l'estampe Les Nouvelles de l’estampe sont fondées en 1963 par Jean Adhémar. Alors directeur du Cabinet des estampes de la Bibliothèque nationale et rédacteur en chef de la Gazette des beaux-arts, Adhémar se trouve au centre du monde de la gravure, en plein essor, et dispose d’informations susceptibles d’intéresser un large public. Il décide donc de fonder une feuille d’information mensuelle ronéotypée au sein même de la Nationale. Cette institution ne pouvant toutefois officiellement publier les Nouvelles de l’estampe, Adhémar en confie la charge au Comité national de la gravure française, dont il est un membre influent. En 1972, Michel Melot, jeune conservateur du département des Estampes, prend la succession d’Adhémar au poste de rédacteur en chef des Nouvelles de l’estampe. Il transforme la feuille d’information en une revue de fond, qui publié études et billets sur l’estampe et la gravure, des origines à nos jours.

Palais Palais N°16 PALAIS numéro 16 Sortie le 27 septembre 2012- Livraison prévue le 27 Septembre 2012 Au sommaire de cette nouvelle formule : Les Dérives de l’imaginaire, Fabrice Hyber, Neïl Beloufa, Damir Ocko, Markus Schinwald, Ryan Gander, Helen Marten... ANALOGUES, MAISON D'ÉDITION POUR L'ART CONTEMPORAIN Descriptif : 17 x 24 cm, 176 pages, broché. Parution : janvier 2015. Période : juin – décembre 2014. Isbn : 9-78235864-064-0. Prix public : 18 €. Découvrez We Demain n°10 Découvrez l’idéologie libertarienne des maîtres de l'Internet et leur temple, la Singularity University. Résistez-leur en apprenant à encrypter votre smartphone avant d’aller pédaler avec les indignés d’Alternatiba. Prenez conscience de l’ampleur du réchauffement climatique avec Gary Braasch, mais surtout apprenez à douter de tout avec la zététique, et distinguez le vrai du faux sur la déforestation en Amazonie. L'époque qui change, c’est aussi l’essor, à Bruxelles et bientôt en France, de la construction passive. Ce sont des séniors athlètes à 80 ans ou encore du sexe virtuel avec l’Oculus Rift.

The Eyes N°4 « À The Eyes, nous avons confiance dans le pouvoir qu'ont les images de créer non pas de la haine, mais du dialogue et de la compréhension. Dans ce numéro largement consacré à Madrid et à l'Espagne, on trouvera de l'espoir dans la volonté do it yourself » des créateurs » - Rémi Coignet, rédacteur en chef. Coups d'oeil - avec Diane Dufour, Clément Saccomani, Jacques Terrasa, Paul-Louis Roubert, Tamara Berghmans et Vincent Marcilhacy Découverte - Tancic en Corée du Nord avec Matjaz Tancic Entretien - Madrid, fantasme de l'Apocalypse avec Alex de la Iglesia Dialogue - La rébellion comme devoir avec Santiago Sierra et Jorge Galindo Madrid Photo Guide Portrait - La photo est un certificat de présence avec Alberto Garcia-Alix Do it yourself !

Related: