background preloader

Le dernier cri

Le dernier cri

kaugummi (dead) After 7 years of activities, I announce the end of Kaugummi Books. This is not sad : as you all know, a new birth comes along with every death. I basically started Kaugummi as a bored 19 years old student looking for something more exciting to do after class. A context in which I was a newcomer in Rennes and I didn't know so much about zines besides some self published local comics and a bunch of punk-hardcore zines my friends made by themselves. Kaugummi grew in that context and it was really more fun and stimulating to work then as opposed to what I see on the internet nowadays and how all the newborn publishing companies seem to work alone even if they all take part in the same “zine exhibitions” every week. It's really hard to realize how quick this zine-question evoluted within a couple of years. I mean, what's the point of being a zine publisher among so many zine publishers ? I started Kaugummi as a platform for the artists I loved that couldn’t be published anywhere else.

Le Dernier Cri Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Dernier Cri est un éditeur underground marseillais de livres sérigraphiés, spécialisé dans le graphisme, la bande dessinée, fondé en 1992 par Pakito Bolino et Caroline Sury. Le Dernier Cri propose aussi des films, des périodiques, des expositions, et divers tirés-à-part de luxe. Liens[modifier | modifier le code] Site de l'éditeur Documentation[modifier | modifier le code] Version intégrale de l'interview de Pakito Bolino à propos de la création du Dernier Cri parue dans Jade magazine, 2001. Références[modifier | modifier le code] Revue étapes graphiques:119, avril 2005 [1][2][3]Revue Bananafish, novembre 2004 [4]Revue Artension, juillet-août 2004 [5]Revue Print Mag, juillet-août 2004 [6]Télérama n°2797, 20 août 2003 [7] Portail de la bande dessinée

Featured seller : Dezzig Photo : Dezzig Quand j’ai reçu un mail de Stéphane Constant alias Zig, j’ai tout de suite eu envie d’en savoir plus sur son activité. Stéphane est éditeur designer à Saint-Brieuc en Côtes d’Armor et vient tout juste de créer sa société : Dezzig éditions. Au delà d’une simple entreprise d’impression, il a su attiser ma curiosité sur sa façon de voir son métier. Comment t’es venu l’envie de devenir éditeur designer? Par hasard, c’est le métier qui m’a choisi ! Le déclic est venu avec l’exposition d’affiches sérigraphiées “Earthquakes & aftershocks” aux Beaux Arts de Rennes. Peux-tu nous éclaircir un peu plus sur la différence entre numérique/offset et sérigraphie? Le numérique concurrence l’imprimerie traditionnelle offset (sauf pour les grandes quantités comme les livres et catalogues par ex) mais la qualité n’est pas vraiment au rendez-vous. Fais-tu appel à des graphistes, artistes, pour imprimer? Combien de temps mets-tu pour faire une seule affiche? Et la suite ?

Les Requins Marteaux / Ferraille Publication TEA CopieCarbone Ariel Olivetti Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ariel Olivetti Ariel Olivetti en 2009 Compléments Biographie[modifier | modifier le code] Il étudie à la Faculté de Graphic Design de Buenos Aires et commence dans le magazine "Fierro". Ensuite il crée en 1992 "El Cazador de Aventuras" un comics pour adulte avec Jorge Lucas, Mauro Cascioli & Claudio Ramirez. Bibliographie[modifier | modifier le code] Lien externe[modifier | modifier le code] Site officiel

Anab et Chienpo Superstitious Numbers : Marie valette Superstitious numbers #22 – Marie Lécrivain & Jeff Caro Superstitious numbers #21 – Marie Valette Superstitious numbers #19 – Marie Valette Superstitious numbers #18 – Marie Valette Superstitious numbers #16 – Marie Valette Superstitious numbers #13 – Maire Valette Superstitious numbers #12 – Marie Valette Superstitious numbers #11 – Marie Valette

Éditions Deux-Cent-Cinq Gilles Rochier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Gilles Rochier (né le à Ermont) est un auteur français de bande dessinée. Il a reçu le Prix révélation du festival d'Angoulême 2012, à 43 ans, pour TMLP. Publications[modifier | modifier le code] Envrac, fanzine auto-édité, 22 numéros depuis 1996.Envrac - coll. Documentation[modifier | modifier le code] Gilles Rochier (int. Liens externes[modifier | modifier le code] Sur le site des éditions 6 pieds sous terre

La presse graphique Tutoriel : Fabriquer sa presse graphique Cette presse est idéale pour imprimer des surfaces plates, tel que les affiches, les stickers, les CDs... Personnellement je m'en sers avant tout pour imprimer mes posters format A2. Et je trouve son efficacité excellente, bien supérieure au système avec pulvérisation d'adhésif... Pour pouvoir imprimer ce format A2, la presse devra accepter des cadres de dimensions extérieures 53 X 73cm. Le matériel nécessaire 1 planche 65 X 82 cm de médium en 12mm d'épaisseur pour le fond. 1 planche 65 X 82 cm de médium en 10 mm d'épaisseur pour le dessus. 2 planches 820 X 47 X 18 mm pour les côtés gauche et droit. 1 planche 614 X 47 X 18 mm pour le côté avant. 1 planche 614 X 47 X 47 mm pour le côté arrière qui portera les charnières. 2 planches 700 X 47 X 18 mm pour les supports intérieurs. Des vis, de la colle, et du silicone... Les plans disponibles, ici Les étapes On commence par monter le fond : Notez sur le côté droit un deuxième support de charnière. On obtient:

GABBER ELEGANZA Captagon was the Belgian gabber scene’s drug of choice. No wonder: amphetamines were a minimum requirement to keep up with that sort of rhythm. Then again, the pill was also used to treat children with attention disorders; it was bound to have unexpected side effects sooner or later. A couple of decades past the gabber heyday, DJ Coquelin and MC Cloarec popped a couple of tabs, laid a scattershot but unmistakably demented beat, and started flipping the dial. Listen side B here / Prr!

Related:  galeries