background preloader

Georges Rousse

Georges Rousse

http://www.georgesrousse.com/accueil.php

Philippe Ramette Philippe Ramette est à la fois un artiste contemporain et photographe. Ce dernier se passionne pour les changements d’horizons et les manipulations photographiques sans l’aide de logiciel de retouche. Des clichés qui dépasse les lois de la pesanteur à découvrir dans la suite. Histoires des arts Un document réalisé par Patrick STRAUB CPDAV Bas-Rhin Photo Patrick Straub "Le cahier personnel d'histoire des arts « matérialise de façon claire, continue et personnelle le parcours suivi en histoires des arts tout au long de la scolarité » A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion, il met en œuvre ses compétences dans le domaine des TICE, utilise diverses technologies numériques et consulte les nombreux sites consacrés aux arts.

Mieux apprendre pour mieux réussir : les points-clés du collège 2016 Programmes, pratiques d'enseignement et organisation pédagogique : comprendre les axes d'amélioration mis en œuvre pour un meilleur collège dès la rentrée scolaire 2016. Tout savoir sur le collège 2016 Les actus à la UneMieux apprendre pour mieux réussir : le dossier de présentationQuestions-réponses sur le collège 2016La réforme du collège en vidéosQu'apprendront les élèves à la rentrée 2016 ?Le collège 2016 en un coup d'œilLa chronologie de la réformeLe collège aujourd'hui

Arts La culture artistique permet de développer sa créativité et sa culture générale : musique, arts visuels (peinture, dessin, arts plastiques, bande dessinée, etc.), arts de la scène (cinéma, théâtre, opéra, etc.) sont des disciplines étudiées de la maternelle au lycée. L'éducation artistique est indispensable à la démocratisation culturelle et à l'égalité des chances de tous les citoyens. Rencontre avec des œuvres et des artistes de la Préhistoire à l’époque contemporaine, elle s’inscrit dans un contexte marqué par la diversité tout en donnant à chacun la conscience commune d’appartenir à l’histoire du monde. Alerte résultats examens M'alerter dès que les résultats seront publiés ! video Démocratisation de la culture : quelles sont les limites ?

La “Darwin Chair” par Stefan Sagmeister Le designer Stefan Sagmeister, né en 1962 à Bregenz en Autriche, est considéré comme l’un des designer marquant du début du 21ème siècle. Installé à New-York depuis 1993, il a travaillé pour HBO, The Rolling Stones, le Musée Guggenheim, Lou Reed et bien d’autres encore. En 2007, il a refusé de concevoir l’affiche de la campagne présidentielle de Barak Obama. En 2008, il a reçu le prix Thumper de l’école internationale de Köln; et en 2010 un Grammy Award pour le design de l’album de David Byrne et Brian Eno. C’est un designer graphique qui prend une année sabbatique tous les 7 ans afin de conserver sa créativité et la développer.

Jacques-Louis David "Le serment des Horaces" étude composition Vaste composition: 3 mètres 30 de haut sur 4 mètres 25 de large. Huile sur toile. Genre: grande peinture d'histoire. (histoire romaine) La scène se passe dans la cour intérieure dallée d'une demeure de patriciens romains. L’origine médiévale de l’hyperlien, des pointeurs et des smileys Le second manuscrit que nous présentons dans une vitrine à réalité augmentée pour l’exposition « Le lecteur à l’oeuvre » est une copie du XIVe siècle produite à Bologne d’un texte juridique de l’empereur byzantin Justinien Ier. Sa décomposition révèle d’étranges surprises et nous invite, comme pour le Guido delle colonne à un voyage dans le temps. Je me base pour ce billet sur le texte de Valérie Hayaert (à paraitre dans le livre le lecteur à l’oeuvre chez Infolio) qui s’appuie elle-même sur certaines conclusions d’Élisabeth Pellegrin (1982, pp. 195-198.). Et toujours un grand merci à Radu Suciu qui me guide dans la compréhension dans ces mondes des manuscrits médiévaux. L’empereur Justinien a opéré au VIe siècle un grand travail de réorganisation législative. Au fil des siècles, les différents régimes avaient complexifié le droit romain primitif.

Tapis design DO-LO-REZ par Ron ARAD By Jo Yana, 11 février 2010 Un tapis version pixel à l’effet d’optique étonnant… Ron Arad explore l’esthétique virtuelle et transforme notre intérieur en image numérique avec son tapis Do-Lo-Rez (jeu de mots entre le prénom « Dolores » et « low res » : basse résolution). Les nombreux carrés en laine juxtaposés donnent naissance à une forme déstructurée non conventionnelle et très originale. Les carrés possèdent des couleurs et des hauteurs différentes (hauteur minimum : 0.8 cm / hauteur maximum : 3 cm). Cet assemblage donne l’illusion troublante d’une image pixellisée imprimée au sol ! Avec Do-Lo-Rez, Ron Arad mêle les mondes de l’art, du design et de la technologie.

Tendance : quand la photo fait rétrécir Des sportifs transformés en figurines Subbuteo, des Formules 1 métamorphosées en petites voitures… Quand la photo rencontre le modélisme, cela donne le tilt-shift. Derrière cet obscur mot anglais (un de plus !) se cache l'un des effets les plus ludiques de la photographie, mais aussi de la vidéo. Le réalisateur David Fincher l’a employé récemment dans toute une séquence de The Social Network, son film sur Facebook.

Related: