background preloader

Le mag diversité

Le mag diversité

http://www.respectmag.com/

Related:  Abonnements PresseImmigrationGénéralistes D.D.

Site des médias Le CLEMI "CLEMI - Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information" Carte du réseau des coordonnatrices et coordonnateurs du CLEMI L’énergie des quartiers : le grand gaspillage > Michel Kokoreff sera présent au Forum «Quelle énergie !» organisé par Libération les 12 et 13 octobre à Toulouse. Venez échanger avec lui sur la banlieue et son énergie. Plus d’infos ici. Les quartiers populaires et les populations qui y vivent sont perçus sous l’angle du négatif. Magazine - UP le mag, média du quotidien durable, responsable et solidaire %% UP le mag est le média expert sur l’actualité des innovations sociales, sociétales et environnementales ! Sous sa forme papier, c’est un trimestriel qui décrypte et met en avant les initiatives individuelles ou collectives pour inspirer votre quotidien et faire de vous un acteur du changement ! Découvrez, ci-dessous, les différents numéros parus :

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne Eric Karsenti, l'aventurier du vivant Éric Karsenti est le lauréat 2015 de la médaille d’or du CNRS. Biologiste de réputation internationale et directeur de recherche émérite au CNRS, il est récompensé pour ses contributions majeures à la compréhension des mécanismes permettant la division cellulaire. La carrière d'Éric Karsenti s'est déroulée en grande partie au Laboratoire européen de biologie moléculaire (EMBL), à Heidelberg, en Allemagne. WAWA CONSPI - Blog Sigismond de la Chesnaie - Malô Lilâk - Tome 1Autopsie détaillée d'une inversion génocidaire Ce livre est dédié à toutes les victimes des vrais holocaustes, ceux-là mêmes que l’Histoire essaie de faire passer pour fictifs ou sans importance. Le terme holocauste nous est familier depuis quelque temps seulement après qu’un événement terrible eût prétendument lieu pendant le deuxième conflit mondial, événement aujourd’hui posé en dogme officiel et qui a vu une race de soi-disant bourreaux s’en prendre à une race de soi-disant victimes. “ holocauste n.m. (du grec holokaustos de holos, entier, et kaustos, brûlé) combustion complète)( sacrifice religieux où la victime était entièrement consumée par le feu (s’est dit surtout chez les Juifs). (le soulignement est le mien) Fig.

Publications Objectif Collège spécial CM2 Concept et contenu : l’entrée au col­lège est une grand chan­ge­ment dans la vie d’un élève ; Objec­tif Col­lège lui per­met ainsi qu’à ses parents de mieux appré­hen­der la tran­si­tion avec le CM2. Pério­di­cité : annuelle Format/tirage : A6, 700 000 ex. Dif­fu­sion : remis par l’enseignant de pri­maire à chaque élève. Lampedusa, terre d'exil où se noie la conscience européenne Le 13 avril 2011, vingt jours après leur départ de la Libye, deux embarcations disparaissent en haute mer corps et biens. Elles portaient respectivement 335 et 160 émigrants érythréens à destination de l’île italienne de Lampedusa. Le 3 octobre 2013, un autre bateau coule au large de la même île avec à son bord 440 passagers, la plupart somaliens et érythréens. 155 sont sauvés, 111 corps sont repêchés sans vie le jour-même… le sort des autres ne laisse malheureusement aucun doute. L’écrivain et journaliste Léonard Vincent, qui a consacré un livre aux Érythréens [1], s’interroge au matin du 4 octobre sur un réseau social : « Pourquoi l’épouvantable naufrage de Lampedusa fait-il la « une » aujourd’hui, mais pas les précédents, dont certains ont tué plus de fugitifs encore ? » En effet, pourquoi la presse du jour, cédant à un fugitif « emballement médiatique », répète-t-elle à l’envi la même erreur factuelle : « Ce naufrage est la pire tragédie de l’immigration de ces dernières années ».

[Économie collaborative] Taxe-moi si tu peux ! L'heure est au collaboratif et au partage. En partenariat avec la MAIF, Socialter décrypte les tendances de cette nouvelle économie qui renouvelle le vivre ensemble. Comment adapter notre système fiscal et le droit du travail aux activités mouvantes de l'économie du partage ? Éléments de réponses en trois questions.1. Faut-il imposer les revenus de l’économie collaborative ?

Related: