background preloader

Jean_luc_melanchon

Facebook Twitter

Affaire Fillon

Présidentiel 2017. Paris. Julian Assange. Qui est Julian Assange, le « cyber-warrior » reclus volontaire ? WikiLeaks a dix ans, un anniversaire que son fondateur Julian Assange vivra depuis sa prison dorée de l'ambassade d'Equateur à Londres, où il se morfond depuis plus de quatre ans pour échapper à une extradition vers la Suède.

Qui est Julian Assange, le « cyber-warrior » reclus volontaire ?

Défenseur héroïque des libertés pour ses fans, égocentrique en mal d'attention pour ses détracteurs, Julian Assange, 45 ans, a atteint une renommée mondiale en 2010 en publiant sur internet les « War Logs », documents classés secret-défense dévoilant des abus commis par l'armée américaine en Afghanistan et en Irak. Dans la foulée, il a aussi déclenché le « cablegate » en publiant des dizaines de milliers de télégrammes diplomatiques confidentiels des missions américaines à l'étranger. Mais cette même année, la vie de l'Australien blond à l'enfance nomade bascule lorsqu'il est accusé -à tort, affirme-t-il- de viol et d'agressions sexuelles en Suède. Reclus à Londres « L'homme le plus dangereux du monde » Wikileaks : quelles conséquences pour Trump, la CIA et la Silicon Valley ? - Les Echos. Les élections équatoriennes pèsent sur le sort de Julian Assange. À quelques jours des élections générales en Équateur, l'avenir du créateur de WikiLeaks, réfugié à l'ambassade équatorienne de Londres depuis 2012, est plus que jamais en jeu.

Les élections équatoriennes pèsent sur le sort de Julian Assange

Cela fait plus de quatre ans que Julian Assange est réfugié à l'ambassade d'Équateur à Londres (Royaume-Uni). Mais à l'approche des élections générales du 19 février en Équateur, un des candidats a annoncé, qu'en cas de victoire, il évincerait le fondateur de WikiLeaks du bâtiment diplomatique. «Nous demanderons poliment à Monsieur Assange de quitter l'ambassade dans les trente jours qui suivront la prise de fonctions», a assuré, Guillermo Lasso, candidat de droite de l'alliance Creo-Suma dans une interview au Guardian.

Selon le chef de l'opposition, cet asile entraîne des dépenses injustifiées pour le pays. «Les Équatoriens ont payé un coup qu'ils ne devraient pas supporter». Pour le moment, le candidat du parti socialiste actuellement au pouvoir, Lenin Moreno, devance toujours son principal rival.

3 villes du futur incroyable !!!! La 3eme va vous choquer !

À quoi ressemblera la ville de demain? Panorama de 11 capitales en 2050 - La Liste. La ville du futur a depuis toujours alimenté les scénarios de science-fiction, de Minority Report au Cinquième Element, en passant par Retour vers le Futur ou The Island.

À quoi ressemblera la ville de demain? Panorama de 11 capitales en 2050 - La Liste

De New-York à Tokyo, de Paris à Rio, les projets architecturaux futuristes émergent, dans l’objectif de développer des urbanisations plus fonctionnelles, écologiques et durables. Alors, à quoi ressembleront nos capitales en 2050 ? Voici un panorama de 11 architectures du futur. 1/ Paris, France Un Paris végétalisé, tel est le concept architectural du belge Vincent Callebaut, qui propose à ses habitants grincheux de respirer un peu tout en se reconnectant avec la nature. Tour Montparnasse Gare du Nord 2/ New-York, Etats-Unis Un autre panorama de la Big Apple digne des meilleurs films de science-fiction, revisité par des architectes survoltés : fermes verticales végétalisées, éoliennes rabattables, tramways et bunkers climatiques, tout est fait pour rendre l’environnement plus respirable et durable. Smart city: à quoi ressemblera la ville du futur? En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Smart city: à quoi ressemblera la ville du futur?

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions Paris Clôture veille : Ouverture : Newsletter BFMTV | Les + vues Replay Emissions Amélie CHARNAY Journaliste Newsletter High-Tech Demain, nos rues regorgeront de capteurs nichés dans le mobilier urbain, la vidéo-surveillance intelligente sera omniprésente et des interfaces centralisées permettront au maire de tout piloter à distance. En 2050, 70% de la population mondiale vivra en ville, selon des prévisions de la Banque mondiale. Des poubelles intelligentes La grande tendance à Barcelone cette année, c’était les poubelles intelligentes que l’on trouve partout dans les allées du salon.

Amélie CHARNAY Annuler. Voici à quoi ressembleront les villes du futur - Energy Challenge. Plus connectés, plus indépendants, plus intelligents: dans les villes du futur, nous ferons appel à des technologies déjà connues ou totalement nouvelles, ce qui nous permettra d’organiser notre vie sur un mode plus durable.

Voici à quoi ressembleront les villes du futur - Energy Challenge

Deux futurologues expliquent ce que nous réservent les vingt prochaines années. Mobilité Pour les amateurs de voitures, la ville du futur sera débarrassée d’un problème persistant: la recherche de places de parc, si éprouvante pour les nerfs. On n’aura pour ainsi dire plus besoin de places de parc, prédit le futurologue lucernois Georges T.

Roos. Il s’attend à ce que dans vingt ans, les routes soient fréquentées en majorité par des voitures autopilotées, lesquelles seront le plus souvent la propriété d’un fournisseur de services de mobilité (exemple: Mobility). L'Energy Challenge 2016 est une campagne nationale lancée par Suisse énergie et l'Office fédéral de l'énergie. Architecture. Nourrir les Hommes ?