background preloader

Jean.edern

Facebook Twitter

Jean-Edern

Centre de documentation et d'information – GROUPE SCOLAIRE SAINT BLAISE DOUARNENEZ. Créer un magazine gratuitement : Madmagz. Les chroniques d'Yvan Amar à lire, écouter et visionner. CHAFOUIN (France) Script « Je me sens tout chafouin, ce matin !

Les chroniques d'Yvan Amar à lire, écouter et visionner

» Une phrase qui n’est peut-être pas si fréquente, mais qu’on envisage comme possible… C'est-à-dire… je suis mal réveillé, pas d’excellente humeur, les yeux encore mi-clos et l’esprit embrumé… Un peu « rétrignolé » quoi ! Mais ce « rétrignolé » appartient à un français un peu familier du Midi. Une chose est sûre : son sens a évolué depuis le XVIe siècle, époque où on le voit apparaître : si l’on peut s’avouer soi-même chafouin, c’est que le terme n’est pas trop injurieux.

Pourquoi celui qui est chafouin fait-il ainsi ses coups en douce, par-derrière, alors qu’il se présente comme faible, timide, vaguement victime ? Et n’oublions pas que le chafouin, au XVIIe, était l’autre nom du putois. Plus de ressources sur chafouin à découvrir sur le site de Canopé. CHAMPAGNÉ (République du Congo) « Il est champagné ! On l’entend essentiellement en Afrique centrale, et il évoque celui qui vit dans un monde de fête et de célébrations. Capsules vidéos de formation. Les jeunes et l'info. Publié le 14-10-2015 - Mis à jour le 09-11-2015 Le 10 novembre 2015, francetv éducation, le Clemi, Canopé, enjeux e-médias et le ministère de l'éducation nationale proposent un débat autour des Jeunes et de l'information.

Les jeunes et l'info

Pourquoi cette défiance des jeunes envers les médias ? Et comment faire pour faire le tri dans l’information ? Des éléments de réponse et des pistes pédagogiques dans ce dossier. Clone Zone. Animate Your Life. Tellagami® is a fun, new way to share animated messages.

Animate Your Life

Customize your character. Change its mood or outfit. Record your voice or add dialogue. Then share your Gami video. Character Choose a Character Change your character’s hair, eyes and skin tone. Choose a Mood Give your character some personality by choosing a mood. Place the Character Move your character anywhere on the screen. Background Change the Background Use one of our backgrounds or your own photo to add a setting. Des idées d'appréciations pour vos bulletins scolaires (exemples) Vous n’avez pas d’idées pour remplir vos bulletins ?

Des idées d'appréciations pour vos bulletins scolaires (exemples)

Vous cherchez un catalogue d'appréciations ? Cette page peut vous aider. J'ai essayé de classer les appréciations par trimestre puis par leur signification. Le but n'est pas de mettre les élèves dans des cases, mais juste de donner des idées d'appréciations selon le profil de l'élève. Pour rechercher un mot dans la page, utilisez la fonction de votre navigateur (Ctrl + F) Voici des petits liens pour vous repérer dans la page : 1er trimestre Retour en haut de la page Mauvais trimestre, manque de travail X a beaucoup de difficultés dues à des lacunes mais aussi à un manque de travail qui ne permet pas de les combler. Le travail de X n'est pas assez soutenu pour qu'elle prétende à de meilleurs résultats.

Un début d'année catastrophique, dû à une absence totale de travail personnel. Les objectifs de la webradio scolaire. La radio à l’école a pour objectif principal de réduire les inégalités scolaires et de permettre, par le biais d’un outil motivant, une meilleure maîtrise de la langue écrite et orale, premier facteur de liberté dans un pays démocratique.

Les objectifs de la webradio scolaire

La parole en radio passe le plus souvent par l’écrit préparé. Les enfants et les adolescents ressentent le besoin de s’améliorer pour parvenir à un produit fini de qualité. Faire de la radio, c’est écrire des textes, les assumer, être en cohérence avec son image.

Internet

Je suis Charlie. Mind Mapping. Vacances. Livres. 5e. Projets collège. Généalogie. Vie scolaire. PC bureau. Étonnants voyageurs. Professeur-documentaliste. Documentaliste. Histoire-Géo. Vocabulaire. Jacques Chaumier. Jean Michel Salaun. Paul Otlet. Marie France Blanquet. La science de l’information. En s'informatisant, l'information s'industrialise, il faut la stocker, la communiquer, la rechercher et ces opérations sont de plus en plus techniques.

La science de l’information

Cet ouvrage fait le synthèse des domaines, concepts et méthodes de la science de l'information. Page 1 à 2 Pages de début Chapitre I Page 5 à 14 L'objet : l'information Chapitre II Page 15 à 19 Les premières disciplines Chapitre III Page 20 à 27 Une science, une industrie pour l'information Chapitre IV Page 28 à 56 La science de l'information Chapitre V.

Suzanne Briet

2015 - Le Métier de documentaliste, 4ème édition, préface de Véronique Mesguisch et Anne-Marie Libmann présidentes de l'ADBS - Ouvrages publiés- Jean-Philippe Accart. Sommaire de la 4ème édition Préface par Véronique Mesguich er Anne-Marie Libmann, co-présidentes de l’ADBS Introduction I.

2015 - Le Métier de documentaliste, 4ème édition, préface de Véronique Mesguisch et Anne-Marie Libmann présidentes de l'ADBS - Ouvrages publiés- Jean-Philippe Accart

L’Environnement 1. Hubert Fondin. Je ne travaille jamais en bibliotheque. BBF. XG_BlogNotes. Documentaliste.