background preloader

Score3

Score3

http://www.score3.fr/index.shtml

Ressources pour l'étude de gestion 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

Infogreffe Afin de faciliter votre navigation sur son site web et de réaliser des statistiques d’audience anonymes, Infogreffe souhaite émettre un cookie sur votre ordinateur. Vous pourrez le supprimer à tout moment ou obtenir plus d’informations en consultant notre page « cookies ». ●Accepter Utiliser un arbre à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif pour préparer l'étude de gestion (STMG). - Economie Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés, une expérimentation sur l’utilisation d’arbres à perles comme outil de curation de contenu et de travail collaboratif a été menée au lycée Anna Judic de Semur-en-Auxois Madame PITIOT a utilisé, dans le cours de Sciences de Gestion, les arbres à perles pour la préparation de ses élèves à l’épreuve de l’étude de gestion. La solution pearltrees a été retenue. Suite à un travail initial consacré aux méthodes de recherches documentaires, des arbres à perles ont permis aux élèves de collecter et structurer les informations relatives aux organisations retenues. La solution googledrive fut également utilisée pour la pertinence des informations collectées, la rédaction des fiches de travail et des conclusions.

Le curieux classement des entreprises où il fait bon travailler Microsoft et Leroy Merlin en font partie, mais ni Continental ni Total… Le Great Place to Work Institute a « labelisé » 30 entreprises où il fait bon travailler. C'est sur la base d'un questionnaire et d'un « audit » que la sélection s'est opérée sur les 107 entreprise candidates. Mais comment fait-on pour choisir ces sociétés exemplaires ? Travail collaboratif [Qu'est-ce qu'une entreprise performante?] La performance des entreprises, dans une société industrielle et commerciale, est de savoir produire et de savoir vendre, mieux et plus vite que ses concurrents. Aujourd'hui, la plupart des entreprises savent produire et vendre. C'est la raison de leur survie actuelle. Si elles n'avaient pas cette capacité, elles auraient déjà disparues.

Great Places to Work L’Institut Great Place to Work® mène des recherches et reconnaît les meilleures entreprises dans plus de 45 pays sur six continents. Selon les résultats d’enquêtes représentant quelques 10 millions de salariés de part et d’autre du globe, ces compétitions des meilleures entreprises sont à la base de la série d’études la plus grande et la plus respectée du monde portant sur les entreprises d’excellence, le management et le rôle de la confiance dans la culture d’entreprise. Rigoureuse et objective, la méthodologie de Great Place to Work établit une norme internationale pour définir les entreprises où il fait bon travailler dans les secteurs commercial, universitaire, à but non lucratif et gouvernemental. Les résultats, présentés dans un palmarès des entreprises où il fait bon travailler, sont publiés chaque année dans des médias prestigieux partout dans le monde : Financial Times (Royaume-Uni) et Fortune (États-Unis, Corée), Época (Brésil) ou encore Business Day (Nigeria).

Top Editeurs & SSII Dossier Spécial TOP SSII & Editeurs 2009 Résumé des tableaux parus dans Solutions&Logiciels N°8, Juillet 2009 Les 100 premiers Editeurs ont totalisé un chiffre d’affaires 2008 de 7,7 Mds € à comparer aux 12 milliards du marché français des logiciels évalué par Syntec informatique, soit 64,2%. Top Editeurs | Voir le Top Editeurs complet Rang Société CA consolidé 2008 Les organigrammes de 20000 entreprises sur The Official Boa Ressources Intelligence Economique The Official Board est un service gratuit qui vous permet de rechercher par mots-clés dans les organigrammes de plus de 20000 entreprises (bon j'avoue je n'ai pas vérifié si ce chiffre est exact). A l'instar d'un Cogmap ou d'un Orgchart Wiki, il s'enrichit grâce aux contributions des utilisateurs mais innove grâce à un système d'incitation original. Vous pouvez en effet avoir accès à tout le site d'un coup en payant 100$ mais vous pouvez aussi "débloquer des niveaux" du fait même de votre participation. A chaque fois que vous renseignez un nom, vous êtes en effet crédités de Talers, une monnaie virtuelle qui vous permet d'acheter des fonctionnalités ou de consulter plus de fiches détaillées.

Sociologie du travail La revue Sociologie du travail est publiée par l’Association pour le développement de la sociologie du travail, avec le concours du CNRS et éditée par Elsevier-Masson. Depuis sa création en 1959 par Michel Crozier, Jean-Daniel Reynaud, Alain Touraine, Jean-René Tréanton, sous le patronage de Georges Friedmann et de Jean Stoetzel, cette revue trimestrielle de langue française poursuit une double orientation. Revue spécialisée d’un domaine – celui du travail – elle tient aussi à rester une revue de sociologie générale, en prise sur les problèmes d’actualité, ouverte au dialogue avec les disciplines voisines.

Code du travail La formation professionnelle tout au long de la vie constitue une obligation nationale. Elle vise à permettre à chaque personne, indépendamment de son statut, d'acquérir et d'actualiser des connaissances et des compétences favorisant son évolution professionnelle, ainsi que de progresser d'au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle. Elle constitue un élément déterminant de sécurisation des parcours professionnels et de la promotion des salariés. Une stratégie nationale coordonnée est définie et mise en œuvre par l'Etat, les régions et les partenaires sociaux, dans les conditions prévues au 2° de l'article L. 6123-1. Cette stratégie est déclinée dans chaque région dans le cadre du comité régional de l'emploi, de la formation et de l'orientation professionnelles. En outre, toute personne engagée dans la vie active est en droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle ou liée à l'exercice de responsabilités syndicales.

Passerelle / Accueil - CROEC Aquitaine L’expert-comptable est perçu par ses clients comme un partenaire de référence et de confiance. C’est ce qui ressort des différentes enquêtes menées auprès des chefs d’entreprise. Réglementée, notre profession bénéficie de prérogatives d’exercice qui trouvent leur contrepartie dans le respect de certaines obligations déontologiques. Notre héritage culturel nous a habitués au respect de ces obligations sans qu’elles ne soient véritablement une contrainte.

Related: