background preloader

Entreprises

Facebook Twitter

Alain Schermesser, président des Restos du Cœur de Savoie. Restos du Coeur : la 30ème campagne hivernale débute lundi. Après un record "détestable" de plus d'un million de bénéficiaires l'an dernier, les Restos du Coeur entament lundi 24 novenbre leur 30ème campagne hivernale, en présence de Manuel Valls, l'occasion pour l'association de réclamer de nouvelles mesures fiscales pour inciter aux dons.

Restos du Coeur : la 30ème campagne hivernale débute lundi

Pour cette nouvelle campagne, 2.090 centres vont ouvrir quotidiennement ou plusieurs fois par semaine, jusqu'en mars, pour distribuer boîtes de conserves, pâtes, yaourts et autres denrées aux ménages en difficultés. Le reste de l'année, le dispositif est allégé et réservé aux plus précaires. Lors de la campagne 2013-2014, l'association créée par Coluche en 1985 a dépassé pour la première fois le million de personnes dans ses centres, et servi 130 millions de repas. On s'attend malheureusement à atteindre de nouveau le million de bénéficiaires. Les Réseaux Sociaux : Quelles Plus-values Pour Les ONG Et Pour L’éducation Au Développement ? En quelques années, les réseaux sociaux ont connu un développement fulgurant dans le monde, et particulièrement en Belgique : ainsi, en à peine 14 mois, de fin 2008 à début 2010, Facebook (FB) a vu ses membres plus que doubler, passant d’1,5 à 3,5 millions d’utilisateurs.

Les Réseaux Sociaux : Quelles Plus-values Pour Les ONG Et Pour L’éducation Au Développement ?

En août 2010, 48,36 % des Belges sont sur FB, soit près d’un Belge sur deux 1 ! Twitter progresse aussi dans notre pays, mais de manière beaucoup moins spectaculaire que FB 2. Les ONG doivent-elles surfer sur cette vague des réseaux sociaux, ou s’en méfier, car elle porte en elle des risques trop importants ? Quelles sont les questions importantes à se poser et les balises à mettre en place afin d’utiliser ces nouveaux outils de manière éthique et efficace ?

GreenPeace : votre nouvelle agence 2.0. Cet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 16 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

GreenPeace : votre nouvelle agence 2.0

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous souhaitez lancer votre activité sur le Web et les Médias Sociaux, maîtriser votre e-Réputation, créer du buzz autour de votre marque et vos produits, engendrer du trafic sur votre site ? GreenPeace : votre nouvelle agence 2.0. Où trouver les Restos du Coeur ? Les Restos du Coeur démarrent à Bury - Clermont, Plateau picard. Un café, un sourire, et surtout, de quoi manger : depuis neuf heures du matin hier, mardi 26 novembre, la permanence des Restos du cœur de Bury, non loin de Mouy, ne désemplit pas.

Les Restos du Coeur démarrent à Bury - Clermont, Plateau picard

Jusqu'à fin mars, le mardi et le vendredi, une trentaine de bénévoles feront tourner la boutique, située juste derrière l'Église. Brigitte, bénévole, accueille au fur et à mesure les bénéficiaires venus nombreux des villes alentours. Parmi eux, beaucoup de familles et d'enfants. « Nous avons accueilli 267 familles depuis ce matin, dont 38 bébés », détaille Marie-Thérèse, responsable de la structure.

Au total, près de 667 personnes ont été accueillies depuis l'ouverture. Restos du Coeur : la 30ème campagne hivernale débute lundi. Routot. Les Restos du Coeur constatent une hausse de la misère sociale « Article « L'Eveil de Pont-Audemer. La 31e campagne d’hiver des Restos du cœur vient de démarrer.

Routot. Les Restos du Coeur constatent une hausse de la misère sociale « Article « L'Eveil de Pont-Audemer

La première distribution de repas à Routot a eu lieu début décembre. Dans le canton, le nombre de bénéficiaires ne cesse de croître chaque année. « On observe une hausse de 10 % par an. A l’hiver 2014, 65 familles, soit 170 personnes étaient inscrites », indique Claudine Mouton, présidente de l’association à Routot. Les Restos du cœur de Routot viennent en aide aux habitants résidant sur les cantons de Bourg-Achard, Bourgtheroulde et Montfort-sur-Risle. Des personnes licenciées La misère sociale progresse au fil des années et les bénéficiaires ont de nouveaux « visages ». Et contrairement à certaines idées reçues, la précarité ne rime pas avec fainéantise et assistanat : « Les personnes qui ne recherchent pas de travail sont très peu nombreuses.

Un nouveau phénomène est apparu depuis quelques années. Les Restos du cœur de Provins cherchent un coiffeur bénévole. Gard / Restos du cœur : la solidarité au-delà de l’aide alimentaire. "Les repas que nous fournissons sont une porte ouverte à l'aide à la personne.

Gard / Restos du cœur : la solidarité au-delà de l’aide alimentaire

" C'est ainsi que résume Guy Bergenti, chargé de mission assurant le lien avec l'antenne nationale des Restos du cœur, le principe du nouveau service proposé par l'association. Un service d'aide à la personne. Car, au-delà de l'aide alimentaire, les Restos du cœur participent à l'intégration, à l'accès aux soins et aux droits des plus démunis. Accompagnement dans les démarches La campagne d'hiver, de fin novembre jusqu'à mi-mars, correspond chaque année à la période pendant laquelle l'association distribue le plus de repas. "En général, si une personne a besoin d'aide pour manger, elle a besoin d'aide à d'autres niveaux", avance le président.

Il y a 30 ans, la "petite idée" des Restos du Coeur. C'était une "petite idée", lancée par Coluche au début de l'automne 1985 : 30 ans plus tard, les Restos du Coeur sont devenus l'un des symboles de la solidarité et se sont rendus, au fil des ans, indispensables.

Il y a 30 ans, la "petite idée" des Restos du Coeur

La déclaration a été maintes fois entendue : le 26 septembre 1985 sur Europe 1, l'humoriste s'emporte contre "les excédents de nourriture qu'on détruit pour maintenir les prix sur le marché". "On pourrait les récupérer et on essaiera de faire une grande cantine pour donner à manger à tous ceux qui ont faim". Comment Coca-Cola renouvelle son marketing, Positionnement. Fram repris par Karavel-Promovacances. Le tribunal de commerce de Toulouse a tranché parmi les trois candidats en piste pour la reprise de Fram (les deux autres candidats étaient NG Travel, associé à JPF Travel, une société en partie détenue par Jean-Pierre Mas, président du SNAV, et DocteGestio, groupe de gestion immobilière, hôtelière et de maisons de retraites).

Fram repris par Karavel-Promovacances

Il a choisi, le 25 novembre, LBO France, qui a repris le voyagiste pour 10 millions d'euros. La décision était attendue car LBO, qui avait racheté Karavel-Promovances en 2011, avait obtenu le soutien de Marie-Christine Chaubet, présidente du Directoire et détentrice de 40% du capital de Fram. Le voyagiste toulousain FRAM (acronyme de Fer Route Air Mer) avait été créé en 1949 à Toulouse par un groupe d'amis. Il était devenu, au fil des ans, un acteur important du tourisme avec à son zénith jusqu'à 600 000 clients (en 1999-2000). En 2001 il élargissait son activité en créant un réseau de distribution (en propre et en partenariat) en complément de la production.

Pharmacie : McKesson et Celesio créent le leader mondial des services de santé. Dossier%20de%20Presse%202016. Jérôme Delziani, responsable marketing chez KTM : « Aux USA, ils ont la culture du service » Quel a été votre rôle aux USA ?

Jérôme Delziani, responsable marketing chez KTM : « Aux USA, ils ont la culture du service »

KTM m’a missionné un an comme marketing manager North America afin de réétablir un flux de communication entre l’usine et la filiale US. J’ai réactivé un programme pour redonner de la visibilité à la marque dans les points de vente et développer une stratégie marketing pour conquérir le marché du cross et j’ai formé une personne pour prendre mon relais. Viser 20% de parts de marché alors que KTM n’en avait que 13%.Au niveau marketing, comment avez-vous procédé ? Ca n’a pas été évident. Les Américains ont subi un traumatisme en 2008 quand le marché a presque été divisé par deux. Marché moto scooter 2014 : L'avis d'Eric Antunes, KTM France. Quel bilan dressez vous du marché 2014, d'un point de vue général et pour KTM ?

Marché moto scooter 2014 : L'avis d'Eric Antunes, KTM France

D'un point de vue global, le marché du plus de 125 cm3 termine dans le positif, à +2% selon nos habitudes d'interprétation, et cela reste conforme avec les analyses globales du marché des gros cubes. Les vraies analyses complètes donnent un marché à -1%, ce qui signifie qu'il est assez stable. C'est déjà très bien, il faut le voir de cette façon, mais il est bien trop tôt pour sabrer le champagne. Axel Dumas (Hermès) : "le choix de l'excellence, même si c'est au prix de la croissance" Cogérant d'Hermès depuis juin dernier, Axel Dumas prendra seul les rênes du groupe en janvier prochain. Après l'intermède assuré depuis 2006 par Patrick Thomas, le neveu de Jean-Louis Dumas incarne le retour aux commandes du groupe de la famille fondatrice, dont il défend fermement les valeurs.

Début 2014, vous assurerez seul la gérance d’Hermès. Quelles sont vos priorités ? Hermès, 175 ans et toujours dans la course. L'affiche de la campagne du parfum Voyage d'Hermès En 2008, la maison Hermès a lancé, en grande pompe, son premier parfum mixte ; Voyage d’Hermès. Revenons sur l’excellente campagne qui accompagna la fragrance et sur la stratégie judicieuse qui l’enveloppe.

Hermès qui a toujours été un modèle dans le milieu confirmera, grâce à cette campagne, son rang de précurseur et que la marque reste le symbole suprême du raffinement. Toutefois, pour saisir l’essence du parfum et l’attrait de la campagne, il est nécessaire de remonter dans le temps… Les débuts. Site. Dans les coulisses du marketing de Nestlé. Nrj Group. NRJ, derrière la radio « Number One », un petit empire très diversifié.

Le fondateur et patron de NRJ Group a déclaré au Figaro que sa société était très courtisée et qu’il avait déjà reçu des propositions de rachat. Trente-quatre ans après la création de la radio, NRJ est en effet devenu un vrai petit empire. Mais qui se cherche encore. « Hit Music Only ! » : tout le monde connaît le slogan de NRJ. Mais connaissez-vous le groupe audiovisuel qui s’est développé autour de la célèbre radio ? Nike, Coca-Cola, Apple : la recette de la notoriété. Entreprise / Emploi Comment font les grandes marques pour cultiver leur aura ? C’est la question que se posait récemment le magazine américain "Entrepreneur" à propos des 10 enseignes les plus "dignes de croyance" au pays de l’Oncle Sam.

Après avoir interrogé 1 220 personnes à ce sujet, le top 10 recense quelques marques américaines dont la "success story" va, qui plus est, loin au-delà de l’Atlantique. Dans le cas de Coca-Cola, c’est le marketing du bonheur qui assied la marque au-dessus de ses concurrents en termes d’image. "Life tastes good", que ce soit sur Facebook ou devant le plus banal des distributeurs. H&M, une machine à "Cash". Lacoste bat son record historique de ventes. INFOGRAPHIE - Après un creux à la fin de la dernière décennie, la marque a revu avec succès ses collections et l'organisation de ses boutiques.

La stratégie marketing de Lacoste. Le redressement spectaculaire de Lacoste. Publié le 04 avril 2008 par Andry Rakotomavo @marketingpub Lacoste va beaucoup mieux!