background preloader

ENTREPRISES

Facebook Twitter

Industrie : retour sur la relocalisation en France de Lucibel. Deux modèles concurrents, une seule usine. Analyse SWOT. Fany Péchiodat, cofondatrice de My Little Paris et "championne de l'influence digitale" A 36 ans, elle a déjà un parcours hybride.

Fany Péchiodat, cofondatrice de My Little Paris et "championne de l'influence digitale"

Elle a été salariée, a créé son entreprise... Puis l'a revendue il y a dix mois, tout en conservant les rênes. Alors, salariat, entrepreneuriat ? Avoir vécu les deux lui permet d'avoir un avis bien tranché. Près de 24 millions d'euros. A croire que Fany Péchiodat avait l'entrepreneuriat dans le sang. Management : En septembre, vous lancez My Little Box à Londres, après le Japon il y a un an. Management : Pourquoi avoir choisi ce groupe plutôt qu'un autre ? Samsung, ex-poissonnier, roi du high-tech. Au départ simple exportateur de fruits et de poissons, Samsung a, au fil des ans, systématiquement réinvesti ses profits dans de nouveaux secteurs, dont il a vite maîtrisé le savoir-faire industriel.

Samsung, ex-poissonnier, roi du high-tech

Et a verrouillé le tout par un management musclé. Changez tout sauf vos femmes et enfants!» Voilà comment, un beau jour de 1993, Lee Kun-hee, patron et fils du fondateur de Samsung, dans un discours tenu devant l'ensemble des managers, a changé le destin du plus grand groupe coréen. Deux ans après, voyant que rien n'avait vraiment bougé, il a organisé un gigantesque autodafé de 150.000 téléphones mobiles jugés de piètre qualité. Un «spectacle» filmé et retransmis dans toutes les usines de la firme, devant des salariés éberlués. Mais Samsung, ce n'est pas que de l'électronique. P comme PME - Europe en images. Vidéo : Les petites et moyennes entreprises (PME) forment un tissu industriel et commercial.

P comme PME - Europe en images

Mais, qu'est-ce qu'une PME et que représentent-elles dans l'Union Européenne ? Les autres actualités Un budget 2015 au régime sec ? 19.09.2014|2'09|Economie et Social|7 vues Le Conseil veut imposer un régime spartiate au budget de l'Europe pour 2015. Désaccord complet du côté du Parlement ! Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National.

Mercredi 7 Septembre 2016 mercredi 07 septembre 2016 Gibmedia : jde:www:national --> 0 Nord - ajouté le 08 septembre 2016 à 15:00 Basé à Hem, le groupe Kiabi innove en testant les fonctionnalités du robot Pepper dans son magasin de Val d'Europe (94).

Le Journal des entreprises actualité entreprise vie économique pme lettre information - National

Développé en sept semaines par un pool d'experts composé d'étudiants et... Lire la suite Morbihan. Bretagne - Article ajouté le 06 septembre 2016 à 14:46 Depuis Lorient, Groupama Team France peaufine sa préparation pour la prochaine Coupe de l’America qui aura lieu en 2017 aux Bermudes. L'Irlandais Ecocem s'implante à Dunkerque Nord - Article ajouté le 05 septembre 2016 à 16:48 La société irlandaise Ecocem Materials LTD implante une unité de production de béton écologique à Dunkerque, dans l'enceinte du Grand Port Maritime de Dunkerque, à proximité d'Arcelor Mittal avec...

Téléchargez le numéro du mois Espace abonnementpapier - web - packChoisissez votre formule Besoin d'aide ? Palmarès des entreprises 2015 Hors-séries. Les vidéos du manuel SES 2de - édition 2013. Le sirop anticrise de Teisseire. Economique, réputée saine, cette boisson se porte bien mieux que les sodas en ce moment.

Le sirop anticrise de Teisseire

Le leader du secteur, très malin, sait y faire pour accroître notre consommation. Tout le monde aime le sirop, y compris les abeilles. L'apiculteur Pierre-Gwenaël Bard l'a appris à ses dépens. Au printemps dernier, il a eu la surprise de récolter un miel vert, parfumé au menthol... immangeable. Et pour cause, ses ouvrières s'abreuvaient à l'usine voisine de Teisseire, à Crolles près de Grenoble. S'il est une ruche qui ne chôme pas, c'est d'abord l'usine du leader du sirop. L'entreprise fait pourtant partie de ces marques patrimoniales que toutes les familles ont dans leur placard. Grameen Danone Foods Ltd. Grameen Danone Foods Ltd. est le projet historique de danone.communities.

Grameen Danone Foods Ltd

Premier d'une série de projets de social business, Grameen Danone Foods est le fruit de la rencontre de deux hommes, Franck Riboud et Muhammad Yunus, qui ont constaté que leur métier respectif avait le même objectif : réduire la pauvreté dans le monde. Améliorer la santé des enfants grâce à un yaourt enrichi en micronutriments Tout commence avec la rencontre en octobre 2005 de Franck Riboud, PDG du Groupe Danone et de Muhammad Yunus, fondateur de la Grameen Bank et depuis, prix Nobel de la Paix 2006. Les deux hommes échangent longuement sur leurs idées et leurs convictions respectives à propos du développement des pays pauvres, et découvrent que leurs savoir-faire sont complémentaires. Ils décident alors de fonder une entreprise commune : « Grameen Danone Foods Ltd.». Grameen Danone Foods Ltd, une entreprise qui se dédie au développement de son environnement. Groupe agroalimentaire français, leader mondial.