background preloader

Esprit Zen : Comment ranger

Esprit Zen : Comment ranger
Une de choses qui me détend le plus est d’avoir une maison propre, et simple. Quand je me lève le matin et marche dans un salon qui a été rangé, qui a un look minimaliste, et qu’il n’y a pas de bric-à-brac qui traîne partout, il y a du calme et de la joie qui entre dans mon coeur. Quand, d’un autre coté, je marché dans un salon encombré par des jouets et des livres et d’autres choses partout dans la pièce, c’est le chaos et mon esprit est empli de frénésie. Je suis un simplificateur et un nettoyeur depuis des années maintenant (probablement 8-9 ans) et je suis devenu plutôt bon à cela, et je pense que vous devez revenir examiner votre bazar de temps en temps. Voici mes meilleures astuces pour ranger votre bazar : Faites le en petites étapes. [ad#zen-milieu-ban] Si vous avez du mal à jeter beaucoup de choses, créez une boîte "peut-être". Article original par Léo Babauta sur Habitudes Zen . [ad#zen-bas] Recherches utilisées pour trouver cet article : Related:  Zen

Comment bien ranger sa maison ? La méthode « 3 caisses et 1 sac » Tout ce qui est laid ou inutile ne mérite pas d'être gardé et encore moins de trouver une place dans nos placards. Pour ­un rangement rapide et efficace, on retient cette règle : trouve 3 caisses et 1 sac poubelle. On prend les ­objets un par un. Nul besoin d'y consacrer une journée entière, le rangement peut se faire petit à petit : 15 min par jour, un peu le lundi soir, un peu le mercredi après-midi, etc. Les 3 lois du rangement Le concept de "la marge d’expansion"Prévoir 30 % d'espace supplémentaire au moment de l'achat d'un « contenant » pour ranger les pulls (par exemple, car ça marche avec tout). Le rangement et la loi de proximitéIl est logique de ranger les couteaux de boucherie dans le tiroir de la cuisine, sous le plan de travail. Bien ranger c'est aussi suivre la théorie des mouvementsPlus on se sert de certains objets, plus ils doivent être faciles à prendre. Le partage de l’espace On divise pour mieux ranger et on apprend à partager l'espace.

Les 4 questions à vous poser au moment d'analyser les besoins et attentes de formation au sein de votre entreprise La semaine dernière, j’avais introduit cette série d’article consacrée au design pédagogique par un exemple concret illustrant pourquoi il est impérativement nécessaire d’analyser vos besoins et attentes en terme de formation. J’avais ensuite brossé un tableau global des différentes étapes à réaliser pour organiser vos dispositifs pédagogiques. Afin de poursuivre sur cette lancée, je vous invite à présent à descendre peu à peu ensemble dans le terrier du lapin d’Alice au Pays des Merveilles. Je vous propose ainsi de vous poser les 4 questions essentielles et fondamentales pour réaliser votre analyse des besoins et attentes en terme de formation au sein de votre entreprise : Qui fait quoi, pourquoi et comment : vous posez-vous ces 4 questions essentielles au moment d’analyser les besoins et attentes en terme de formation au sein de votre entreprise ? Imaginons que vous soyez le responsable formations au sein de votre entreprise. À ce stade, la demande reste plutôt vague. Sources :

ListoLabo - Organisez vos listes pratiques du quotidien 5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ? Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations. 1. Tous les êtres humains disposent d’une mémoire de travail. Le problème de notre mémoire de travail, c’est qu’elle dispose d’une capacité très limitée : elle ne peut conserver simultanément que 7 éléments (+/- 2 en fonction des individus) pendant une période de 30 secondes. De plus, les recherches montrent que l’attention des apprenants chute naturellement au bout d’environ 10 minutes. 2. 3. 4. 5. J.

50 astuces pour tout ranger dans la maison – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets Des tiroirs emplis de mousse pour piquer les boucles d’oreilles Un porte cartes pour ranger les boutons de rechange accrochés aux vêtements neufs Des cintres à pinces pour ranger les bottes Des étiquettes pour identifier ses jeans sans avoir à les enlever du cintre Pour savoir quels sont les vêtements que vous portez vraiment : Tournez tous vos cintres dans le même sens et tournez les dans l’autre sens quand vous avez porté le vêtement Des séparations de bibliothèques pour ranger les pulls et T shirts Toujours pour les T shirts, un pliage astucieux qui permet de les ranger dans un petit espace Une tringle coulissante pour les ceintures Un cintre ou un tissu accroché sur un ruban pour ranger les lunettes Des porte-revues en guise de rangement

Prise de notes: sept techniques pour être efficace Que ce soit en vue de réaliser un compte-rendu ou un rapport, prendre des notes reste un exercice difficile, car il faut faire deux choses à la fois : écouter et écrire. En outre, il y a un gros décalage entre le débit oral moyen qui est de 150 mots à la minute et le rythme de la rédaction qui est de 27 mots à la minute. Mieux vaut donc ne s'attacher qu'aux idées, aux formules qui font sens, vous gagnerez 80% d'attention au discours. Voici 7 étapes clés pour ne pas en perdre une miette derrière votre stylo. 1. Tentez d'en savoir plus sur les contenus très tôt ! Le plus : éviter d'attendre le dernier moment. 2. Il faut être à l'aise le jour "J ". Le plus : renoncer aux stylos de diverses couleurs, qui obligent à jongler durant la rédaction, une seule suffit. 3.Opter pour la méthode linéaire C'est la voie classique et rationnelle. Le plus : adopter les procédés n° 1 ou 2 lors d'un face à face avec un chef et le n° 3 pour les réunions d'avancement de projets. 4. 1/ Le SPRI. 5. 6. 7.

Blanchir le linge - 4 astuces de Grand Pour redonner de la blancheur à votre linge, il existe des solutions naturelles afin d’entretenir vos vêtements et serviettes. Découvrez vite ces 4 astuces de grand-mère pour blanchir le linge ! Le percarbonate de sodium aussi appelé peroxhydrate de carbonate de sodium ou carbonate de sodium peroxyhydraté est un excellent blanchissant ! Il se présente sous la forme d’un solide cristallisé incolore et hygroscopique. Il est soluble dans l’eau en donnant une solution très basique. Il est souvent utilisé dans certains produits industriels de lavage « verts ». Le Carbonate de sodium ou « cristaux de soude », agent de surface (tensioactif).Le Peroxyde d’hydrogène, agent de blanchiment à « l’oxygène actif ». Où trouver le percarbonate de sodium ou les cristaux de soude ? Son utilisation : Mettez directement dans le tambour de votre machine à laver 1 c. à soupe de percarbonate de soude. Le citron est un agent naturel de blanchiment qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs.

Comment réussir vos examens oraux sans stress Nous sommes en novembre et la session de décembre approche. Certains étudiants devront passer des examens oraux. Généralement les examens oraux sont plus stressant que les examens écrits. Voici quelques conseils pour vous permettre d’être à l’aise lors de vos oraux : 1. Plus vous connaissez votre matière et plus vous vous entraînez, moins vous serez stressé. Dès maintenant, faites vos synthèses de cours. 2. Une bonne présentation comporte une introduction, le développement de votre contenu et une conclusion. 3. Gardez à l’esprit que ce n’est pas vous que l’on juge, mais votre prestation. Faites des exercices de respiration avant chaque prise de parole en public. Pendant tout l’exercice, concentrez-vous sur votre respiration. Le stress vient souvent du fait que vous vous focalisez sur vous-même, que vous pensez à ce que l’autre va dire, à ce que l’autre va penser de vous… Changez de focus. Lorsque vous entrez dans la salle d’examen, mettez toute votre attention sur vos pieds. 4. Cindy

C'est décidé, je fais le tri dans la maison 1. Les trois questions à se poser pour réussir son tri C'est le bazar et vous n'en pouvez plus de ces objets qui débordent de partout ? Alors lancez vous, car trier fera du bien tant à votre moral et qu'à votre intérieur. Pour démarrer, voici une vraie leçon de tri donnée par notre coach du jour, Laurence Einfalt. Pourquoi j'accumule autant de choses ? « Nous accumulons car il semblerait que chaque situation de la vie puisse (et doive) être résolue par un achat. Or si l'on est encombré par les objets, c'est tout de même qu'on les a fait entrer sur un rythme supérieur à celui de leur sortie. Pourquoi ai-je vraiment interêt à ranger ? « Le désordre est néfaste, il est l'équivalent visuel d'un bruit de fond incéssant. Bref, il ne faut pas oublier que trier est un véritable geste d'hygiène qui permettra à vous et votre petite famille de profiter d'un espace de vie et non plus d'un espace de stockage. Je n'arrive pas à trier, pourquoi ? 2. 1. - Est-ce que cet objet me rend heureux ? 2.

3 habitudes pour devenir un étudiant zen Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen. Si vous souhaitez rester zen, il me semble important de prendre en compte la globalité de votre personne.- Le corps (alimentation saine, exercice physique, sommeil, se relaxer)- Le mental (relativiser, rire, voir le positif, …)- L’esprit (méditer, ressentir la gratitude, …) Il existe de nombreuses activités qui permettent de rester zen. En voici quelques unes que j’utilise régulièrement. Ces activités sont très efficaces pour se détendre par exemple en période d’examens. Mais elles n’auront pas d’impact sur le long terme si vous ne les accompagnez pas par une hygiène de vie saine. Première habitude : adoptez une alimentation anti-stress. A cause de la libération du cortisol en trop grande quantité, le stress nous pousse à aller vers des aliments sucrés et gras. Que mangez-vous en période d’examens ? Voici les aliments apaisants et bons pour la santé.

6 Utilisations Incroyables d'un Produit Inconnu : la Terre de Sommières. Vous ne connaissez pas la Terre de Sommières ? C'est normal. Peu de gens savent se que c'est. Et pourtant, tout comme le bicarbonate, c'est un produit miracle pour nettoyer les taches en tout genre. En plus, il ne coûte pas cher : 4 € les 500 gr ! La Terre de Sommières La terre de Sommières est une argile détachante 100% naturelle. Son principe ressemble à celui du blanc de Meudon ou du bicarbonate : une poudre que l'on fait agir directement sur la tache. Son avantage ? Voici les 6 utilisations les plus incroyables de la terre de Sommières ; 1. Les taches de gras, comme les taches d'huile et de beurre, ou les traces de maquillage peuvent être enlever grâce à la Terre de Sommières. Laissez poser un peu de terre de Sommières sur le vêtement pour faire disparaître les taches. Cliquez pour voir l'astuce. 2. La terre de Sommières enlève les taches sur tous les tissus, les fauteuils même en cuir et les tapis. Cliquez ici pour voir l'astuce. 3. Cliquez ici pour voir l'astuce. 4. 5. 6. À découvrir aussi :

Oxymètre de pouls Apple Après l'ECG sur Iphone, le tensiomètre, et le dermatoscope pour le téléphone vedette d'Apple.... voici l'oxymètre de pouls sur Iphone pour permettre de vérifier a fréquence respiratoire et le pouls de patients avec votre Iphone. La très célèbre FDA (Food and Drug Administration, Etats-Unis) vient d’autoriser la mise sur le marché d’un capteur de la saturation partielle en oxygène, connectable sur votre iphone. Une fois le capteur en place et l’application dédiée lancée, il ne reste plus qu'à régler les seuils d’alarmes C’est l’université de Colombie Britanique près de Vancouver qui est à l’origine du projet, l’appareil étant développé par le département Electrical and Computer Engineering in Medicine. Si l'Iphone ne remplacera probablement pas les oxymètres 'PRO" dans les hopitaux des pays dits "civilisés", on peut prédire par contre que ce dispositif peut être très intéressant dans les pays sous-développés ou les systèmes à faible coût trouveront une place naturelle.

Related: