background preloader

Spiritualité - chakras - Voilà l'hérésie!

Spiritualité - chakras - Voilà l'hérésie!

Les Chakras : définition, correspondances, exercice à ma façon On compte les chakras en partant de celui du bas. Le dernier étant le chakra Couronne… Comprendre le langage de notre corps pour vaincre le stress et dénouer nos tensions. Blocages, tensions, douleurs signifient que l’énergie de notre corps est bloquée... Les chakras sont des passages énergétiques qui reflètent les souvenirs de nos expériences passées. Lorsque vous réprimez l’énergie qui est en vous, lorsque vous réprimez vos idées, vos sensations et la pulsion naturelle à se mouvoir, l’énergie qui circule dans vos chakras finit pas se bloquer et par stagner. Si l’énergie a cessé de circuler dans une partie de votre corps et si vous désirez la réanimer, au début cela est très souvent pénible et douloureux. Découvrez vos 7 chakras et leurs actions. CHAKRA 1 : épine dorsale - région génitale « Chakra Racine » Mûlâdhâra-Chakra, appelé également Chakra de base ou Centre coccygien Le concept du Premier chakra est : « J’EXISTE ». Sa couleur est l’Orange, sa fonction sensorielle le goût.

La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel Spiritualité et développement personnel La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Il règne une grande confusion dans les esprits sur ce qu'est la spiritualité. Le mot spiritualité recouvre des sens bien différents selon les personnes. Pour certaines personnes, la spiritualité désigne un système de croyances et de rituels religieux. Aucun de ces aspects ne sera développé ici. Nous vivons un moment où l'humanité évolue spirituellement de façon spectaculaire en se dirigeant vers la réalisation de son essence et de sa raison d'être. Le voyage vers Soi Tant que nous fonctionnons de façon automatique en remplissant nos taches les unes après les autres, nous ne laissons pas une véritable place à la spiritualité. Relâcher l'emprise de la personnalité Prière

Chakras et corps subtils Anatomie subtile du corps humain Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: Nous ne sommes pas constitués que de chair. Avec cet article sur les corps subtils et chakras, j'aborde un aspect de l'être humain qui n'est pas communément accepté par les personnes de culture occidentale. Pourtant, l'existence de ces corps est une réalité constatée et vérifiée par de nombreuses civilisations, passées et présentes. De nombreux écrits décrivant les corps subtils et les chakras ont déjà été publiés, aussi bien en livres imprimés qu'en articles sur des sites web (voir plus bas En savoir plus). Je vais montrer que les corps subtils et les chakras sont vivants et changeants. Or, il se passe actuellement quelque chose de tout à fait particulier. D'où viennent les notions de chakras et de corps subtils? Beaucoup se disent (vous peut-être): "Ces chakras, ces corps subtils, d'où ça sort? Pour tenter de répondre à ces questions, deux démarches sont possibles. B.

Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. L’Âme est un synonyme de Soi : La Conscience est un autre synonyme de Soi : L'Être est un autre synonyme de Soi : « Connais-toi toi-même !

Écoute Imaginaire Depuis plus de vingt-cinq années, je pratique des lectures intuitives et des soins du champ d’énergie de personnes dans le besoin. J’ai observé qu’il existait dans ma clientèle des dynamiques énergétiques et psychiques qui se ressemblaient entre elles. C’est ainsi que j’ai identifié l’existence de sept niveaux de conscience permettant à l’être humain de s’incarner dans le plan terrestre. Chacun d’entre nous, développons ces niveaux de conscience selon notre capacité à nous adapter à la vie. Je vous propose une présentation de chacun d’eux : Bâtisseur Le bâtisseur est sous la dominance de la zone du bassin et il correspond au chakra racine. Communicateur Le communicateur est étroitement relié à la zone du ventre et il correspond au chakra sacré. Guerrier Le guerrier est sous la dominance de la zone du plexus solaire et il correspond au chakra solaire. Serviteur Le serviteur est sous la dominance de la zone thoracique et il correspond au chakra du coeur. Créateur Philosophe Spirituel

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Guérir les sept chakras avec des herbes On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Premier chakra : le chakra de base Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes. Deuxième chakra : le chakra sacré Troisième chakra : le plexus solaire Quatrième chakra : le cœur Cinquième chakra : la gorge Sandra Véringa

Le Chemin en Spirale du Bouddhisme Nous allons ici nous intéresser à l’aspect pratique du bouddhisme. Nous allons laisser la théorie de côté et allons nous préoccuper de ce qui est int de vue bouddhique, ne peut être aussi pratique que cela.éminemment pratique. Nous allons essayer de comprendre un peu les étapes du chemin spirituel. statue bouddha Le bouddhisme n’est pas qu’un enseignement religieux : c’est avant tout le chemin conduisant à l’atteinte de l’Éveil. Nous allons ici regarder, un peu brièvement, les douze étapes du chemin spirituel, chaque étape apparaissant en dépendance de celle qui la précède, étant conditionnée par celle-ci. Nous allons prendre ces étapes une par une et essayer de comprendre ce qu’elles représentent. La souffrance et la foi. En dépendance de la souffrance (en sanskrit duhkha, en pali dukkha) apparaît la foi (en sanskrit sraddha, en pali saddha). Nous savons tous ce que cela signifie. Nous commençons alors à être insatisfait. La joie. Le ravissement. Le calme. La félicité. La concentration.

Chakras : Comment les ouvrir et les harmoniser? | Reynald Boschiero Lithothérapie Le travail sur les chakras Afin d’obtenir un bon équilibre énergétique, je vous recommande de travailler méthodiquement, chakra par chakra, pour obtenir une ouverture progressive du canal de circulation des énergies à partir du chakra central, à savoir le chakra du cœur. Pour ce faire, vous déplacerez votre icosaèdre à chaque exercice sur sur chakra concerné, à même la peau. Voici l’ordre dans lequel vous devrez travailler afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles : 1. Chakra du cœur (4e chakra) : approche de l’amour de soi et compassion universelle. 2. Pour bien réaliser chacun de ces exercices, je vous conseille de lire soigneusement au préalable le chapitre correspondant et de bien vous en imprégner. Allongez-vous, fermez les yeux et laissez-vous aller. Pendant cet exercice, n’hésitez pas à mettre en œuvre tout ce qui pourrait contribuer à votre bien-être : coussins moelleux, lumières tamisées, bâtonnet d’encens, évaporateur d’essences florales, musique douce, etc. 06.01.

Muladhara : Premier Chakra Chakra Racine (Innocence) Mulhadara signifie » racine « . Il est le siège de l’inconscient collectif. Ce premier chakra a une importance primordiale. Mulhadara est la zone de transmission de l’instinct vital. Tout d’abord il s’agit d’un chakra vertical, situé dans la région du plancher pelvien, entre le sexe et l’anus, il est orienté vers la Terre, et son rôle est de permettre à l’organisme de capter les énergies telluriques ou mariales, énergies qui viennent directement de la terre dans laquelle il nous enracine profondément afin que nous restions en contact avec sa force. Il influence les organes excréteurs et de reproduction. Ce centre régit la sexualité, les os et les graisses, donc toute la structure du corps. Le premier chakra nous stabilise en nous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il est la somme des énergies qui influent sur le bon fonctionnement du corps, sur les capacités de réussite matérielle, sur la pérénité de l’être au travers de la procréation.

Related: