background preloader

Spiritualité - chakras - Voilà l'hérésie!

Spiritualité - chakras - Voilà l'hérésie!

http://lafeerhaisy.canalblog.com/archives/spiritualite___chakras/index.html

Related:  chakrasSpiritualitésimoelg

Livres, produits, musiques - L'énergie des chakras et des corps subtils Méditation guidée son et images : 7 minutes pour 7 chakrasFaites l'expérience des 7 niveaux énergétiques de nos chakras à travers le pouvoir du son et des images de la nature.Film réalisé par Jean-Marc Staehle avec 7 extraits du CD Chakras music.Accèdez à la boutique en ligne des CDs de la collection Chakras de Jean-Marc Staehle : www.chakras-music.com Musique pour l'harmonisation des chakras Chakras music de Jean-Marc Staehlemusiques pour l'harmonisation des 7 chakras principaux. L'harmonisation des 12 chakrasNouveauté : Sortie début mars 2013 en magasins et sites de téléchargement (I Tunes, Amazon, etc..) Disponible à partie de mars sur le site du compositeur : www.chakras-music.comInfos sur : page Facebook Jean-Marc Staehle

glande pinéale La glande pinéale pourrait être la partie la plus importante de votre système nerveux tout entier. Il s’agit essentiellement d’une antenne spirituelle, votre équivalent physique d’un troisième œil. Il est essentiel pour atteindre des niveaux plus élevés de conscience tout en restant dans un corps physique. La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. Elle est creuse et rempli d’un fluide contenant des cristaux. La calcification fait en sorte que les cristaux dans la glande s’attachent aux dépôts de minéraux. - Le corps spirituel. Introduction : Les notions de « corps subtil » et de « Plans de conscience » sont indispensables pour une bonne compréhension des réalités de l’Après-vie. Nous étudierons, dans ce texte, la première de ces notions. Le corps spirituel, celui qui survit à la mort biologique, peut être défini comme un organisme subtil (de nature énergétique) associé au corps physique pendant la vie sur le plan matériel, cet "organisme" constituant le siège de la conscience après la mort ou transition et, dans une perspective « réincarnationniste », le véhicule structurel de la personnalité entre deux incarnations. Ce « corps psychique », qui ressemble au corps physique, constitue un véritable « double » de l’enveloppe charnelle. 1.

La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Les Chakras : définition, correspondances, exercice à ma façon On compte les chakras en partant de celui du bas. Le dernier étant le chakra Couronne… Comprendre le langage de notre corps pour vaincre le stress et dénouer nos tensions. Blocages, tensions, douleurs signifient que l’énergie de notre corps est bloquée... Neurosciences Peu de gens sont plus qualifiés que Matthieu Ricard pour parler de la collaboration entre science et bouddhisme. Formé à la biologie moléculaire et moine bouddhiste depuis plus de trente-cinq ans, il a énormément contribué au dialogue de plus en plus fécond entre scientifiques et pratiquants bouddhistes et il est fréquemment le sujet d’expériences scientifiques sur la méditation. Il explique ici certaines des découvertes qu’ont permises ces expériences et leurs implications pour l’avenir.

Corps éthérique - Psychologie de l'âme Quelques définitions, présentations et descriptions : Le corps physique est composé de deux parties : le corps physique dense, composé de matière des trois sous-plans inférieurs du plan physique, c’est-à-dire solide, liquide et gazeux.Le corps éthérique, composé de matière des quatre sous-plans supérieurs ou éthériques du plan physique. Le corps éthérique est "l’échaffaudage", la substance sur laquelle le corps physique dense est édifié. Il est le cadre qui soutient le tout. Le corps physique dense se modèle sur lui. Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3].

Chakras et corps subtils Anatomie subtile du corps humain Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Les chakras, centres de conscience et d'energie dans le Reiki Les chakras, centres d’informations et de conscience Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils représentent notre anatomie subtile et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique. Habituellement, ils sont au nombre de sept principaux, mais il y en a d'autres, au niveau des mains, des pieds, des épaules et de chaque articulation.

Related: