background preloader

Spiritualité - chakras - Voilà l'hérésie!

Spiritualité - chakras - Voilà l'hérésie!

Les Chakras : définition, correspondances, exercice à ma façon On compte les chakras en partant de celui du bas. Le dernier étant le chakra Couronne… Comprendre le langage de notre corps pour vaincre le stress et dénouer nos tensions. Blocages, tensions, douleurs signifient que l’énergie de notre corps est bloquée... Les chakras sont des passages énergétiques qui reflètent les souvenirs de nos expériences passées. Lorsque vous réprimez l’énergie qui est en vous, lorsque vous réprimez vos idées, vos sensations et la pulsion naturelle à se mouvoir, l’énergie qui circule dans vos chakras finit pas se bloquer et par stagner. Si l’énergie a cessé de circuler dans une partie de votre corps et si vous désirez la réanimer, au début cela est très souvent pénible et douloureux. Découvrez vos 7 chakras et leurs actions. CHAKRA 1 : épine dorsale - région génitale « Chakra Racine » Mûlâdhâra-Chakra, appelé également Chakra de base ou Centre coccygien Le concept du Premier chakra est : « J’EXISTE ». Sa couleur est l’Orange, sa fonction sensorielle le goût.

Sannyasa Le vocable yoga (union avec dieu) sert en général à désigner toute technique d'ascèse et toute méthode de méditation, par extension en Occident il pourra s'appliquer à des actions éloignées de son sens premier, un pêcheur à la ligne, un cruciverbiste, un jardinier assimileront leur activité à un yoga. Cette banalisation ne doit pas faire oublier qu'il y a un yoga classique (Yoga-Sûtra de Patañjali) et qu'une pratique réelle n'a rien à voir avec une simple gymnastique. C'est une recherche et une connaissance de son propre corps (les koshas en sont les stratifications), une sensibilité à la circulation de l'énergie (prana), un état d'esprit plus "temporel" que "séculier", une philosophie et une façon de vivre et de se nourrir. On trouve sur internet une histoire du yoga en occident par Marc-Alain DESCAMPS. La clarté des ouvrages d'André Van Lysebeth permettent d'expérimenter, de pratiquer et de comprendre l'intérêt du yoga. Les étapes classiques (anga = membres) sont : J'apprends le yoga 1.

La spiritualité, une expérience d'épanouissement personnel Spiritualité et développement personnel La spiritualité n'est pas un système religieux, mais une expérience naturelle qui permet à l'être de s'épanouir dans sa véritable grandeur Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: La spiritualité n'est pas un système religieux ou une philosophie culturelle. Il règne une grande confusion dans les esprits sur ce qu'est la spiritualité. Le mot spiritualité recouvre des sens bien différents selon les personnes. Pour certaines personnes, la spiritualité désigne un système de croyances et de rituels religieux. Aucun de ces aspects ne sera développé ici. Nous vivons un moment où l'humanité évolue spirituellement de façon spectaculaire en se dirigeant vers la réalisation de son essence et de sa raison d'être. Le voyage vers Soi Tant que nous fonctionnons de façon automatique en remplissant nos taches les unes après les autres, nous ne laissons pas une véritable place à la spiritualité. Relâcher l'emprise de la personnalité Prière

Chakras et corps subtils Anatomie subtile du corps humain Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute psycho-corporel, Enseignant Résumé: Nous ne sommes pas constitués que de chair. Avec cet article sur les corps subtils et chakras, j'aborde un aspect de l'être humain qui n'est pas communément accepté par les personnes de culture occidentale. Pourtant, l'existence de ces corps est une réalité constatée et vérifiée par de nombreuses civilisations, passées et présentes. De nombreux écrits décrivant les corps subtils et les chakras ont déjà été publiés, aussi bien en livres imprimés qu'en articles sur des sites web (voir plus bas En savoir plus). Je vais montrer que les corps subtils et les chakras sont vivants et changeants. Or, il se passe actuellement quelque chose de tout à fait particulier. D'où viennent les notions de chakras et de corps subtils? Beaucoup se disent (vous peut-être): "Ces chakras, ces corps subtils, d'où ça sort? Pour tenter de répondre à ces questions, deux démarches sont possibles. B.

Faire de la radiesthésie avec les mains - Labyrinthe Universel Le titre semble un peu bizarre mais la méthode elle-même est vraiment très simple! Alors pour une fois, depuis la naissance de ce blog, je peux dire que cet article va être très court par rapport aux autres. ^^' Comme je l'ai dit dans je ne sais plus quel article: la radiesthésie, c'est la communication avec le Subconscient via un outil tel que le pendule, les baguettes en L, ect... Concernant cette méthode, aucun besoin d'objets extérieurs, vos mains vous suffisent! Pour ceux qui n'ont pas de magnétisme, ben aucune idée, vous pouvez ptet vous entraîner à ressentir les énergies dans vos mains en les frottant chaque jour et peut-être que plus tard, ça viendra tout seul. ^^' Mais bon, en général, tout le monde a du magnétisme mais ils ont du mal à le ressentir... Fixez-vous même une convention mentale, la mienne: main gauche pour non, main droite pour oui. Avant de poser la question, ressentez tout d'abord l'énergie dans vos deux mains. - "Dois-je sortir aujourd'hui pour aller acheter **?"

Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. L’Âme est un synonyme de Soi : La Conscience est un autre synonyme de Soi : L'Être est un autre synonyme de Soi : « Connais-toi toi-même !

Écoute Imaginaire Depuis plus de vingt-cinq années, je pratique des lectures intuitives et des soins du champ d’énergie de personnes dans le besoin. J’ai observé qu’il existait dans ma clientèle des dynamiques énergétiques et psychiques qui se ressemblaient entre elles. C’est ainsi que j’ai identifié l’existence de sept niveaux de conscience permettant à l’être humain de s’incarner dans le plan terrestre. Chacun d’entre nous, développons ces niveaux de conscience selon notre capacité à nous adapter à la vie. Je vous propose une présentation de chacun d’eux : Bâtisseur Le bâtisseur est sous la dominance de la zone du bassin et il correspond au chakra racine. Communicateur Le communicateur est étroitement relié à la zone du ventre et il correspond au chakra sacré. Guerrier Le guerrier est sous la dominance de la zone du plexus solaire et il correspond au chakra solaire. Serviteur Le serviteur est sous la dominance de la zone thoracique et il correspond au chakra du coeur. Créateur Philosophe Spirituel

dialectique posturale en Yogathérapie (Chapitre VI de "Yoga et Psychothérapie" du Dr Bernard Auriol) Retour au Chapitre Précédent ( Attention, Concentration, Décentration) Retour au Plan Il convient, pour préciser la valeur et la place, en thérapie, des postures, d'examiner quelque peu ce que la physiologie nous apprend au sujet de notre fonctionnement musculaire1. Chacun de nos muscles peut être tendu ou relâché. on sait que le Yogi entraîné peut aspirer de l'eau dans sa vessie par le pénis. Des études précises, en particulier la thèse de Risch, ont montré que l'aspiration d'eau était due à une dépression barométrique intra-abdominale, réalisée grâce à une élévation du diaphragme, les muscles striés de l'abdomen assurant une tension suffisante dans le sens vertical et nulle dans le sens horizontal. La maîtrise de la musculature lisse des vaisseaux est possible et l'entraînement moderne par biofeedback le met à la portée de chacun3. On a coutume de distinguer deux sortes de muscles striés

Petit Rituel Pour La Paix du Coeur Voici un petit outil, en cadeau pour notre travail fait avec tant de bonne volonté, un petit rituel proposé pour traverser avec plus d’aisance cette période à la fois splendide et trouble. Il concerne la souffrance, car nous avons tous accumulé des mémoires de souffrance, passées ou présentes, qu’il s’agisse de souffrance physique ou morale. Posons-nous un instant avec la notion de souffrance, sous toutes ses formes, et laissons remonter les scénarios qui nous viennent à l’esprit qu’il s’agisse de traumatismes de guerres, de violences physiques, de tortures, de sacrifices, d’abus de pouvoir sur nous, toutes les souffrances que nous pouvons avoir vécues de façon réelle dans cette vie ou sous forme de mémoires passées, ou même sous formes de fictions ou d’histoires entendues, toutes les formes de souffrances qui nous touchent. “Je pardonne à tous ceux qui m’ont fait souffrir, sous quelque forme que ce soit, sciemment ou inconsciemment, dans cette vie, mes vies passées et futures ”.

Guérir les sept chakras avec des herbes On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Premier chakra : le chakra de base Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Un chakra de base déséquilibré peut entraîner des problèmes dans les jambes, les pieds, le rectum, le coccyx, le système immunitaire, la dépression, des carences auto-immunes. Deuxième chakra : le chakra sacré Troisième chakra : le plexus solaire Quatrième chakra : le cœur Cinquième chakra : la gorge Sandra Véringa

Related: