background preloader

Feng Shui : Améliorer votre vie

Feng Shui : Améliorer votre vie
Apprenez grâce aux techniques Fenshui à maîtriser la circulation de l'énergie Feng désigne l'air, le vent, le gaz, les nuages, les espaces, les rayons d'énergie et le rayonnement. Shui désigne les rivières, les fleuves, les ruisseaux, les cascades, l'eau courante, les étangs, les marais, la pluie, la glace, les rues, la neige, les plantes et tout les organismes se nourrissant de l'eau de façon générale. Le terme Feng Shui a donc pour signification "Vent et Eau". Ce mot peut s'écrire de deux façon : Feng-Shui ou Fenshui et il se prononce généralement fung shway. Mais que signifie exactement ce terme barbare "le Fen Shui" et à quoi ça sert ?

http://www.le-fengshui.net/

Related:  zen

Des mandalas Je tiens à préciser que je n'en suis pas l'auteur !... Ces mandalas ont été pour la plupart glanés dans des salles des maîtres... ou sur la toile... Merci aux auteurs !... Des mandalas interactifs Votre Ming Gua : Marip.com Une information très couramment utilisée en feng shui traditionnel c'est le gua (ou kua) : un chiffre calculé à partir de la date de naissance et le sexe d'une personne. Il est associé à l'un des cinq éléments (eau, feu, bois, métal et terre), un ensemble de directions, une forme, une couleur et bien d'autres informations encore. Nous vous proposons de calculer rapidement et simplement votre gua en remplissant vos coordonnées de naissance ci-dessus. Vous trouverez dans la foulée quelques indications sur la manière d'utiliser ces informations. Gua et directions ll existe 8 grands types d'énergie dont 4 qui nous sont favorables.

Comment pratiquer le Ho’oponopono Auto-Identité <a href=" program</a> (Ce texte fait suite à l’article Ho’oponopono déjà publié) Vous comprendrez ici pourquoi l’intellect ne dispose pas des ressources pour résoudre les problèmes, il peut seulement les manoeuvrer, les diriger. Mais manoeuvrer, diriger, ne résout pas les problèmes. En faisant Ho’oponopono vous demandez à Dieu, à la Divinité, de nettoyer, et purifier l’origine de ces problèmes, qui sont des souvenirs, des mémoires. Vous neutralisez ainsi l’énergie associée à une certaine personne, à un lieu ou une chose.

Question décoration - FENG SHUI FENG SHUI - L'art de vivre en harmonie par : Jacqueline Armand Le Feng Shui , littéralement vent et eau, géomancie pratiquée depuis environ 4000 ans en Chine est l'art de vivre en harmonie avec son habitat en y favorisant la circulation de l'énergie positive ! Cette très ancienne technique extrêmement complexe qui englobe de nombreuses connaissances est encore utilisée de nos jours en Chine particulièrement à Hong Kong et Taiwan où chaque bâtiment quel qu'il soit est construit selon les principes très profonds de cet art ancestral. 5 conseils pour rester concentré La concentration devient une denrée rare en entreprise, surtout quand on doit travailler en open-space. Et pourtant, nous serions bien plus productifs, efficaces (et moins stressés !) si toutes les conditions étaient réunies pour nous aider à focaliser notre attention sur l’essentiel ! Alors comment rester concentré avec un minimum de moyens ? Suivez ces 5 conseils :

5 conseils Feng Shui pour créer un espace plus paisible grâce aux couleurs 5 conseils Feng Shui pour créer un espace plus paisible grâce aux couleurs Le monde du Feng Shui est représenté par cinq éléments : l’eau, le bois, le feu, la terre et le métal. En tant qu’êtres humains, nous sommes également une compilation de ces cinq éléments. Il prend en compte l’interaction entre le YIN et le YANG qui sont les deux forces positives et négatives qui agissent pour créer l’énergie LE CHI. L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque !

Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux.

Feng Shui : Ne laissez qu'une seule chose sous votre lit! Vous dormez mal ? Assurez-vous que votre chambre réponde bien aux principes du Feng Shui grâce à nos astuces. Et retrouvez la zénitude 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent. Voici 7 exercices respiratoires simples à appliquer et en toutes occasions : au réveil pour faciliter votre mise en route du matin, avant un entretien pour vous décontracter, pendant un trajet pour vous relaxer, avant un travail important pour augmenter votre concentration, avant votre coucher pour vous détendre… Exercice n° 1 : respiration gonflée À l’inspiration par les narines, gonflez votre ventre : c’est une image, le ventre se gonflant uniquement sous la pression du diaphragme, lui-même compressé par l’air qui entre dans les poumons.

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront ! Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. Ainsi, vous ne remettrez pas toujours au lendemain le moment de méditer.

Le training autogène de Schultz Sommaire La méthode Ca commençait toujours de la même façon : des battements cardiaques en crescendo, les paumes des mains qui se mettent à coller, la crise de larmes à fleur de peau… Ariane s’en souvient : lorsqu’elle tirait trop sur la corde, qu’elle cumulait près de soixante heures de présence au bureau dans la semaine, c’était la crise de stress assurée. « Je ne dis pas que je ne suis plus anxieuse aujourd’hui, mais je sais que je peux gérer mes trop-pleins émotionnels, explique-t-elle. Méthode des six chapeaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour cela, chaque participant prend un « chapeau » d'une couleur particulière, lui assignant ou lui reconnaissant un rôle. Ce chapeau peut changer durant la réunion. Il peut aussi être identique à celui d'autres participants. La méthode[modifier | modifier le code] Quand il s'agit d'utiliser la méthode lors d'une réunion, le principe est de faire l’effort d’endosser tous les modes de pensée à tour de rôle (ou de les reconnaître chez les autres intervenants).

Related: