background preloader

3 habitudes pour devenir un étudiant zen

3 habitudes pour devenir un étudiant zen
Cet article participe à l’événement “3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien” organisé par Olivier Roland du blog Habitudes Zen. Si vous souhaitez rester zen, il me semble important de prendre en compte la globalité de votre personne.- Le corps (alimentation saine, exercice physique, sommeil, se relaxer)- Le mental (relativiser, rire, voir le positif, …)- L’esprit (méditer, ressentir la gratitude, …) Il existe de nombreuses activités qui permettent de rester zen. En voici quelques unes que j’utilise régulièrement. Ces activités sont très efficaces pour se détendre par exemple en période d’examens. Mais elles n’auront pas d’impact sur le long terme si vous ne les accompagnez pas par une hygiène de vie saine. Première habitude : adoptez une alimentation anti-stress. A cause de la libération du cortisol en trop grande quantité, le stress nous pousse à aller vers des aliments sucrés et gras. Que mangez-vous en période d’examens ? Voici les aliments apaisants et bons pour la santé.

http://www.nomadity.be/blog_decouverte/3-habitudes-pour-devenir-un-etudiant-zen/

Related:  DÉPRIME INSOMNIE STRESSZenS'organiser

Cet ennemi, souvent négligé, qui agit de l’intérieur : la Candidose, source de bien des maux ! Cette semaine je vais aborder un sujet tellement important , qui concerne chacun d’entre nous, que je lui consacrerai 2 articles ! Il s’agit de la Candidose. La candidose provoque de nombreux maux dont l’origine est avant tout intestinale. Comment réussir vos examens oraux sans stress Nous sommes en novembre et la session de décembre approche. Certains étudiants devront passer des examens oraux. Généralement les examens oraux sont plus stressant que les examens écrits. Voici quelques conseils pour vous permettre d’être à l’aise lors de vos oraux :

Se mettre en projet Pourquoi j’étudie ? Comment me motiver ? Comment gérer mon temps ? Comment venir à bout de cette charge de travail ? Pourquoi me poser des questions ? Esprit Zen : Comment ranger Une de choses qui me détend le plus est d’avoir une maison propre, et simple. Quand je me lève le matin et marche dans un salon qui a été rangé, qui a un look minimaliste, et qu’il n’y a pas de bric-à-brac qui traîne partout, il y a du calme et de la joie qui entre dans mon coeur. Quand, d’un autre coté, je marché dans un salon encombré par des jouets et des livres et d’autres choses partout dans la pièce, c’est le chaos et mon esprit est empli de frénésie.

Candida albicans: et depression Malheureusement, il y a les antibiotiques et autres médicaments qui attaquent la flore intestinale,ainsi qu’une alimentation riche en sucres,hydrates de carbone raffinés,l’alcool,le stress,la pilule contraceptive,les grossesses,les changements hormonaux,une naissance par césarienne,la candidose que votre maman vous a transmise pendant sa grossesse. Tous ces facteurs vous prédisposent à subir le développement anarchique du candida dans votre organisme. L’infection par une surpopulation de candida est une maladie du vingt-et-unième siècle lié à une autre maladie de ce siècle, le stress et à tout ce que l’industrialisation de notre alimentation peut produire en terme de toxicité. L’infestation par candida albicans a finalement été reconnu par le corps médical et appelé Candidose chronique.

Oxymètre de pouls Apple Après l'ECG sur Iphone, le tensiomètre, et le dermatoscope pour le téléphone vedette d'Apple.... voici l'oxymètre de pouls sur Iphone pour permettre de vérifier a fréquence respiratoire et le pouls de patients avec votre Iphone. La très célèbre FDA (Food and Drug Administration, Etats-Unis) vient d’autoriser la mise sur le marché d’un capteur de la saturation partielle en oxygène, connectable sur votre iphone. Une fois le capteur en place et l’application dédiée lancée, il ne reste plus qu'à régler les seuils d’alarmes C’est l’université de Colombie Britanique près de Vancouver qui est à l’origine du projet, l’appareil étant développé par le département Electrical and Computer Engineering in Medicine. Si l'Iphone ne remplacera probablement pas les oxymètres 'PRO" dans les hopitaux des pays dits "civilisés", on peut prédire par contre que ce dispositif peut être très intéressant dans les pays sous-développés ou les systèmes à faible coût trouveront une place naturelle.

Vidéo : Des outils pour s'organiser Des outils pour s'organiser L'originalité et l'efficacité de ce cours résident dans l'utilisation des outils et techniques d'organisation utilisés couramment par les personnels de l'entreprise lors de la mise en place des démarches qualité dans les entreprises pour les appliquer à des situations d'apprentissage. Ces outils et techniques doivent permettre de définir, de cerner et d'analyser une situation pour déterminer l'action à tenir. Prise de notes: sept techniques pour être efficace Que ce soit en vue de réaliser un compte-rendu ou un rapport, prendre des notes reste un exercice difficile, car il faut faire deux choses à la fois : écouter et écrire. En outre, il y a un gros décalage entre le débit oral moyen qui est de 150 mots à la minute et le rythme de la rédaction qui est de 27 mots à la minute. Mieux vaut donc ne s'attacher qu'aux idées, aux formules qui font sens, vous gagnerez 80% d'attention au discours. Voici 7 étapes clés pour ne pas en perdre une miette derrière votre stylo.

Les 9 symptômes de LA DEPRESSION TEASING. Cet article est une introduction au dossier sur la dépression du magazine Sciences et Avenir n°817 disponible en kiosque le 19 février 2015. Simple vague à l’âme, petite déprime saisonnière, blues ou véritable dépression ? Les 4 questions à vous poser au moment d'analyser les besoins et attentes de formation au sein de votre entreprise La semaine dernière, j’avais introduit cette série d’article consacrée au design pédagogique par un exemple concret illustrant pourquoi il est impérativement nécessaire d’analyser vos besoins et attentes en terme de formation. J’avais ensuite brossé un tableau global des différentes étapes à réaliser pour organiser vos dispositifs pédagogiques. Afin de poursuivre sur cette lancée, je vous invite à présent à descendre peu à peu ensemble dans le terrier du lapin d’Alice au Pays des Merveilles. Je vous propose ainsi de vous poser les 4 questions essentielles et fondamentales pour réaliser votre analyse des besoins et attentes en terme de formation au sein de votre entreprise :

3 habitudes pour gagner du temps dans vos études Cet article participe à l’évènement interblogueurs “3 astuces pour gagner du temps” organisé par Hélène du blog Coach RelaxHabitude n°1 : Créez-vous un rituel pour vous concentrer. Il y a une grande différence entre être occupé et être efficace. De nombreux étudiants me disent étudier 2 ou 3 heures par jour sans résultat. organisation personnelle Introduction Pour être efficace dans son travail, il faut être bien organisé. Pourquoi ? La partie de notre cerveau qui gère les émotions, le cerveau limbique, a peur de l'inconnu. Lorsque vous vous asseyez à votre bureau face à une pile de travaux il va faire de la résistance. Vous aurez alors l'impression de ne pas savoir par où commencer.

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ? Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre : Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations.

L'état d'apprentissage J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui un article invité de Quentin Cottereau du blog www.OutilsDuMentaliste.fr Vous le savez certainement, plusieurs éléments sont essentiels pour être efficace dans son apprentissage : Être concentré, Être motivé, Être persévérant. La vous permet d’être plus efficace.

Related: