background preloader

Bienvenu

Bienvenu
Related:  EXCEL

Les fonctions Excel principales C'est quelque chose que l'on me demande souvent : Cédric, peux-tu s'il te plaît nous expliquer en deux minutes les principales fonctions Excel ? Une sorte de boîte à outil qui permettrait à chacun de débuter rapidement avec le tableur. Bon OK, formation Excel en deux minutes alors. Au préalable, je vous invite à télécharger gratuitement ce petit mémo, certes un peu dense, mais qui résume très bien la majorité des fonctions Excel existantes : Fonctions Excel Un préambule : on parle parfois de fonctions et parfois de formules. Excel : les fonctions de calcul Voici celles qui selon moi sont à connaître : La formule SOMME Elle sert comme son nom l'indique à réaliser une somme. La fonction MOYENNE Même principe, très simple à utiliser également, cette fonction permet de calculer une moyenne de n valeurs. Soustraction, multiplication et division Pas de formule à utiliser pour ces opérations basiques. Addition : =A1+A2Soustraction : =A1-A2Multiplication : =A1*A2Division : =A1/A2 Voilà. Ex. Ex.

VBA Les premières leçons du cours VBA pour Excel ici Vous êtes un utilisateur averti de Word et d'Excel ? Vous avez souvent entendu parler de VBA, ce fameux langage de programmation qui permet de décupler la puissance de vos logiciels favoris ? Vous êtes tombé juste !Grâce à VBA (Visual Basic pour Applications), vous allez pouvoir automatiser plein de choses, et devenir encore plus productif. Première approche Que sont les objets ? Les boucles Les boucles DO, LOOP, WHILE et UNTIL Affichage d'un certain nombre de fois "Bonjour" à l'écran (Do While, Until, Loop, TypeText, TypeParagraph) Transformation d'un nombre de jours en secondes Changer de l'argent en monnaie différente Créez votre premier jeu en VBA ! Chaînes de caractères Traitement de chaînes de caractères (Left, Right, Mid, Len, Chr) Comptage du nombre de voyelles d'une phrase Réécriture d'une phrase à l'envers Eviter les messages d'alerte VBA EXCEL seulement : Accès aux cellules et plages de cellules Range("B2").Cut Range("C1")

Excel 2013, plus de fonctionnalités Excel 2013, plus de fonctionnalités ! Excel 2013, les nouveautés ! A chaque lancement d'une nouvelle version Excel, le monde se divise en deux camp ! Tout d'abord, il y a les réticents ! C'est de ces derniers qu'on parle ici ! Lorsque Microsoft a annoncé que sa version « démo » d’Excel 2013 était disponible en téléchargement, on s'attendait tous à un changement significatif qui va nous rendre la vie encore plus facile. LES POINTS FORTS D'EXCEL 2007 vs 2003 Quand Microsoft a lancé sa version Excel 2007 , plusieurs ont été déboussolés par la nouvelle disposition des menus. Un des points forts d’Excel 2007 vs 2003 était indéniablement ses plus grandes capacités (beaucoup plus de lignes, plus de colonnes, fichiers moins volumineux, etc.). Le fait de pouvoir filtrer et trier les données par couleur était aussi une nouveauté. LES POINTS FORTS D'EXCEL 2010 vs 2007 La version d’Excel 2010 ressemblait beaucoup à la version de 2007 sur le plan visuel. Les graphiques Sparkline Pas encore ? Power Pivot

Macro VBA Outlook pour Extraire les e-mails | MacInTom Si pour des raisons multiples vous avez besoin d’extraire les e-mails de votre boite Outlook que ce soit un compte Exchange ou non (.ost ou .pst) alors cet article est fait pour vous. En plus si vous suivez toutes ces étapes vous n’aurez plus de souci à vous faire mais plus qu’à extraire vos e-mails. Dans un premier temps, la macro qui va suivre a été testé sur outlook 2010 avec des .OST & .PST sur un windows 7 64 Bits. - Téléchargez la macro-VbaProject.otm : VbaProject - Fermer Outlook - Extraire le fichier et le Déposer dans le dossier suivant : Pour Seven : C:\Users\Nom-Dutilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\OutlookPour XP : C :\Documents and Settings\ Nom-Dutilisateur \Application Data\Microsoft\Outlook Détails de la macro : - Permet d’extraire les mails qui se trouvent sur le dossier actuellement ouvert. Nom de la macro : MailDossierCourant - Permet d’extraire les mails qui sont sélectionnés. Nom de la macro : LanceSurSelection Nom de la macro : MailBoiteReception Desactiver-securite-macros-1

Extraire le nom d’un onglet, d’un fichier ou d’un répertoire L’article suivant vous propose des formules dans Excel pour extraire des informations comme l’emplacement du fichier dans lequel vous vous trouvez, le nom du fichier en question et l’onglet dans lequel vous êtes positionné. Une fois que vous avez ces informations en mains, vous pouvez effectuer une panoplie d’opérations intéressantes. Si ce truc vous intéresse particulièrement, sachez qu’il fait partie des notions qui seront enseignées lors de la formation Excel – Notions avancées, qui se donnera prochainement à Montréal et dont le contenu a été récemment renouvelé. Vous êtes donc invités à vous y inscrire pour pousser plus loin vos connaissances Excel et passer vraiment à un autre niveau. Identifier le répertoire d’un fichier Excel En supposant que vous vous trouviez dans la cellule F24 d’un onglet d’un fichier Excel donné. C:\Users\smarchand\Documents\Mes documents\Consultation\Formations\Formations 2014\Formations\Excel – Notions avancées\[5. Trouver le nom du fichier . Like this:

Tâches basiques dans Access 2010 - Access Contenu de cet article Qu’est-ce qu’Access ? Access 2010 est un outil de déploiement et de conception d’application de base de données que vous pouvez utiliser pour effectuer le suivi d’informations importantes. Vous pouvez conserver vos données sur ordinateur ou vous pouvez les publier sur le Web afin que d’autres puissent utiliser votre base de données avec un simple navigateur Web. Beaucoup de gens commencent à utiliser Access lorsque le programme qu’ils utilisent pour effectuer le suivi de leurs données n’est plus adapté à l’usage qu’ils en font. Bases de données relationnelles dans Access Il est parfois nécessaire d’utiliser une base de données relationnelle pour effectuer le suivi de ce type d’informations : un entrepôt de stockage de données réparties en plusieurs collections de données plus petites (les tables) pour éliminer les redondances et reliées entre elles par les informations qu’elles ont en commun (les champs). Lorsque vous ouvrez Access Haut de la page Démarrez Access.

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue. Si vous utilisez d’autres fonctions au quotidien, n’hésitez pas à les présenter en commentaire ! Pour aller plus loin, vous pouvez également vous former pour devenir un expert d’Excel. Mathématiques et trigonométrie ALEA.ENTRE.BORNES – Sur Excel, pour obtenir un nombre entier aléatoire entre deux bornes spécifiées. Logique ET – Permet de tester plusieurs conditions et vérifier qu’elles sont vraies. Recherche et matrices Date et heure Texte Statistiques Ingénierie

5/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (5 de 5) par Sophie Marchand Voici la cinquième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article. Notre première capsule portait sur l’option "Grouper", qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.). Notre troisième capsule portait sur la façon de présenter les écarts entre les données dans un tableau croisé dynamique. Notre quatrième capsule montre comment donner un format de cellule précis aux données d’un tableau croisé dynamique en quelques clics de souris. La dernière capsule vous montre comment rattacher un graphique à un tableau croisé dynamique et lui donner un "look" plus convivial. Excel: Maîtriser tableaux croisés dynamiques (1 de 5) Sophie Marchand, M.Sc., CGA Like this:

4/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (4 de 5) EXCEL: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (4 de 5) janvier 17, 2012 par moncherwatson Voici la quatrième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Notre première capsule portait sur l’option « Grouper » , qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.). Notre troisième capsule portait sur la façon de présenter les écarts entre les données dans un tableau croisé dynamique. Cette quatrième capsule montre comment donner un format de cellule précis aux données d’un tableau croisé dynamique en quelques clics de souris. Excel: Maîtriser tableaux croisés dynamiques (1 de 5) Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (2 de 5) Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (3 de 5) . Sophie Marchand , M.Sc., CGA WordPress:

3/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (3 de 5) par Sophie Marchand Voici la troisième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article. Notre première capsule portait sur l’option "Grouper", qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Notre deuxième capsule portait sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique (année-à-date, % de total de ligne, % de total de colonne, etc.). Cette troisième capsule est une extension de la deuxième capsule et montre comment on peut présenter les écarts en % entre les données d’un tableau croisé dynamique, sans que ces écarts ne fassent partie de la base de données initiale. Excel: Maîtriser tableaux croisés dynamiques (1 de 5) Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (2 de 5) Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (4 de 5) Excel: Maîtriser les tableaux croisés dynamiques (5 de 5) Sophie Marchand, M.Sc., CGA

2/5: MAÎTRISER LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES (2 de 5) par Sophie Marchand Voici la deuxième capsule d’une série de 5 capsules portant sur les tableaux croisés dynamiques dans Excel. Vous trouverez une vidéo explicative, tout en bas de cet article. Notre première capsule portait sur l’option "Grouper", qui sert à regrouper des étiquettes de lignes et des étiquettes de colonnes. Cette deuxième capsule porte sur les options disponibles pour présenter les valeurs dans un tableau croisé dynamique. D’abord, rappelez-vous que dans un tableau croisé dynamique, vous avez des filtres, des étiquettes de colonnes, des étiquettes de lignes et enfin, des valeurs. Ensuite, rappelez-vous qu’en cliquant sur une valeur dans votre "Liste de champs de tableau croisé dynamique", vous pouvez accéder au menu "Paramètres de champs de valeurs". Finalement, dans la vidéo suivante, vous observerez qu’il existe diverses options pour présenter les valeurs d’un tableau croisé dynamique. Avez-vous des questions par rapport aux tableaux croisés dynamiques? Like this:

Collection de modes opératoires EXCEL by slebel Feb 25

Related: