background preloader

The Evolution of Western Dance Music!

The Evolution of Western Dance Music!

http://www.thomson.co.uk/blog/wp-content/uploads/infographic/interactive-music-map/index.html

Related:  Fun factMoins niaseux tu te coucherasinterfaces

Test de Turing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Turing. Schéma du test de Turing. Le test de Turing est une proposition de test d’intelligence artificielle fondée sur la faculté d'une machine à imiter la conversation humaine. Réformons l’élection présidentielle ! Ma nouvelle vidéo est extrêmement importante, puisqu’elle nous parle de l’avenir du pays ! Avant toute chose, n’hésitez pas à la partager massivement pour faire connaître ces réflexions, et aider à populariser la méthode du jugement majoritaire. N’hésitez pas aussi à la relayer par exemple sur Twitter en interpelant vos hommes politiques préférés. En complément de cette vidéo que j’espère relativement simple à comprendre, je voudrai revenir sur les deux aspects un peu plus techniques : le théorème d’impossibilité d’Arrow, et la question des ex-aequo dans le jugement majoritaire. (Edit du 22/10 : je vais en fait commencer par la question de la robustesse du jugement majoritaire aux manipulations stratégique, question que j’ai traitée trop rapidement et sur laquelle j’ai eu beaucoup de questions/commentaires) Le vote stratégique dans le jugement majoritaire

DADA / DATA / Dada-Depot Tout commence le 8 octobre avec LE GRAND DADA MANIFESTO, un hackathon exceptionnel auquel absolument tout le monde est convié. Pendant 6 heures, codeurs, écrivains, artistes, éditrices, plombiers, designers, étudiants, banquiers, apatrides, lanceurs d’alertes et autres messagers d’art se réuniront à la Chaufferie. Leur défi : fabriquer ensemble un Manifeste Dada Digital. Venez particper à la création de cette œuvre durant la journée du 8 octobre. Le fruit de ces réflexions collaboratives sera présenté au grand public à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences de l’UQÀM, dès 21h, au cours d’un cabaret imprévisible qui promet de s’achever tard dans la nuit (concert surprise !).

La carte du monde par anamorphose On vous avait présenté il y’a quelques temps la carte de France par anamorphose de la SNCF. Le “Telegraph” vient de publier une série de cartes du monde par anamorphose pour divers type de données, permettant de se rendre compte de la place d’un pays et/ou d’une région géographique vis à vis des autres petits copains. On a par exemple ici des cartes présentant l’utilisation des transports (train, avions et 2 roues), le tourisme, la consommation d’alcool, les émissions de CO2…etc…en tout et pour tout 18 cartes instructives et passionnantes (certaines sont assez angoissantes quand même…) pour les fous de cartographie ! Voici un petite sélection :

My Major Compagny : Polémique et mise au Point Le Point dans un article du 9 janvier 2013 à mis en doute la belle histoire de la société "My Major Compagnie" Crée en 2007 par Michael Goldman (fils de Jean-Jacques Goldman), Simon Istolainen et Sevan Barsikian. Les coproducteurs sont en colère, les artistes seraient malmenés, voir floués et les comptes totalement opaques... L'idée du crowdfunding adaptée au monde de la production musicale était déjà exploitée par Sellaband et ArtistShare aux Etats-Unis et par Spidart en France lorsqu'en 2007 débarque sur le net "My Major Compagny" fort du réseau professionnel apporté par le fils de Jean-Jacques Goldman. Observateurs attentifs de cette aventure, nous avions remarqué que les principaux producteurs de leur premier artiste "Grégoire" n'étaient en fait que des professionnels qui assuraient la promo du système. Beaucoup de moyens, peu de résultats ? Ceci dit ils ont su mettre en tête de gondole quelques artistes durant leurs 5 années d'existence, à savoir : Grégoire, Joyce Jonathan et Irma.

Vallée dérangeante Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vallée dérangeante (de l'anglais uncanny valley), est une théorie scientifique du roboticien japonais Masahiro Mori, publiée pour la première fois en 1970[1], selon laquelle plus un robot androïde est similaire à un être humain, plus ses imperfections nous paraissent monstrueuses. Ainsi, certains observateurs seront plus à l'aise en face d'un robot clairement artificiel que devant un robot doté d'une peau, de vêtements et d'un visage pouvant passer pour humain. La théorie prévoit cependant qu'au delà d'un certain niveau de perfection dans l'imitation, les robots humanoïdes sont beaucoup mieux acceptés. C'est pour cela qu'est utilisé le terme de vallée : il s'agit d'une zone à franchir dans laquelle chaque progrès fait vers l'imitation humaine amènera plus de rejet avant de finalement amener une acceptation plus grande. Théorie[modifier | modifier le code]

La sexualité du ver de terre mise à nue - Le jardin vivant Dire que le ver de terre a une sexualité débridée serait aussi racoleur que de soutenir qu’il ne prend aucun plaisir. Pourquoi ? D’abord, parce que tout le monde ignore s’il en prend ou pas. Ensuite, parce que l’Histoire nous a appris qu’il vaut mieux être prudent, car toute certitude est une impasse de la pensée ouverte comme autant de voies sans issue. Tirer comme un lapin Une certitude : chez le lombric terrestre, on ne tire pas comme un lapin. Métamorphoses des écrans : Invisibilisations – *designers interactifs* Le numéro 2 pour 2016 de la revue Interfaces numériques, Métamorphoses des écrans : invisibilisations, est sorti. Il a été dirigé par Emmanuelle Cacao (Université du Québec à Montréal, UQAM) et Marie-Julie Catoir-Brisson (UMR 8218 Institut Acte (Équipe Projekt, Université de Nîmes). En dépit d’une méfiance nécessaire à l’égard des discours qui proclament qu’une mutation sans précédent est en cours, il faut toutefois se rendre à l’évidence et constater que notre rapport aux images et notre manière de voir a changé. La période qui suit la Deuxième Guerre mondiale marque le début d’une multiplication des écrans, d’une sophistication des technologies d’imagerie et d’une circulation d’images sans précédent.

La plus vieille carte du monde Cette carte Babylonienne du monde est une représentation symbolique du monde connu par les Babyloniens, elle date d’~600 AEC. Elle a été découverte à Sippar en Irak et est exposée au British Museum. Elle omet délibérément les Perses et les Égyptiens qui leurs étaient pourtant connus à l’époque. Le nouveau MySpace en infraction sur la diffusion d'artistes Des groupes comme Arcade Fire, de The XX, d’Arctic Monkeys, de Bad Religion... issues de labels indépendants tel que Domino, Merge et Beggars Group sont diffusés sur la nouvelle version de MySpace sans autorisation et en toute illégalité. Le PDG de Merlin (Groupe d'aide et de protection aux labels indépendants) "Charles Caldas" affirme avec preuve à l'appui que plus d'une centaine des labels indépendants qu'il défend voient actuellement leurs artistes diffusés sans autorisation. Le contrat qui liait Myspace à Merlin n'a pas été renouvelé l'année dernière et pourtant les artistes concernés se retrouvent dans la nouvelle base de données de myspace.

Club des 27 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le club des 27, appelé aussi Forever 27 Club, 27 Club ou le Club 27, est le nom donné à un groupe d'artistes influents du rock et du blues morts à l'âge de 27 ans. En 2009, Eric Segalstad et Josh Hunter consacrèrent un ouvrage au « club des 27 », The 27s : The Greatest Myth of Rock and Roll, considérant que les musiciens qui deviennent stars vers 20 ans adoptent rapidement des comportements à risque pour rejoindre le panthéon des rockers superstars disparus[5]. Une étude menée par des statisticiens de la santé en 2011 sur 1 046 musiciens dont un album est arrivé numéro un des ventes au Royaume-Uni entre 1956 et 2007 précise qu'il ne semble pas exister de pic de mortalité vers cet âge chez ces musiciens qui ont cependant deux à trois fois plus de risques de mourir prématurément que la moyenne[6]. Musiciens du club des 27[modifier | modifier le code] Les plus souvent inclus[modifier | modifier le code]

Mais d’où vient le nom des notes ? A B C : it’s easy as 1 2 3 L’idée d’associer les notes à des caractères alphabétiques ne date pas d’hier... Trois cent ans déjà avant notre ère, les grecs retranscrivent leurs compositions musicales à l’aide de lettres, de chiffres et de symboles divers. Les symboles de notation sont si nombreux que, pour la seule période antique, on répertorie l’usage de près de 1 260 signes musicaux. Un hymne à Apollon, gravé au Ve siècle avant J-C., à Delphes interfaces. "Une interface est le point de rencontre de deux corps étrangers qui ne se dissolvent pas l'un dans l'autre. L'huile et le vinaigre ont une interface, le sucre et l'eau n'en ont pas. Les humains et les machines informatiques ne se fondant pas encore l'un dans l'autre, une interface entre les deux est - de manière évidente - nécessaire. Le point de contact pour les humains repose sur leurs organes sensoriels, les machines ont des "périphériques" d'entrée et de sortie, équivalents de nos organes." Annick Bureaud, critique d'art et chercheuse dans le domaine art/science/technologie, sur le siteInfolipo. "We don't interface with computers - we interface with information - and people - increasingly through the information environments of networked computers".

Related:  MusiqueElectronic musicmusiqueGenres musicaux