background preloader

Accueil - Street Art - Urbacolors

Accueil - Street Art - Urbacolors
Related:  Art & Fun

100 of the Best Street Art Photos for 2013 December 13, 2013 in Art, Painting, Street art As 2013 comes to a close, we’ve scoured the world to find the best street art created over the last couple of years. With so many great works produced during this time it was a tough job, but we needed to stop somewhere! So here we have the best 100 street art works for 2012 and 2013!

Thom Yorke et Flying Lotus sont sur Urbamedia La découverte de la semaine est signée Thomas, ami touche-à-tout à la fois ingénieur-son, photographe et geek adepte d’Androïd. Il nous propose de partager avec vous cette vidéo filmée à Tokyo, « en tout point réussie » selon ses termes. Filmée avec un Canon 600D et l’optique de base, éditée avec Final Cut Pro et After Effects, l’auteur, Alex Lee, propose un portrait au ralenti de sa ville. Le titre de sa production m’a fait penser aux Slow Cities, ce concept italien apparu en 1999 qui définit un espace non virtuel où le terme « conscience du temps » a remplacé « vivre à toute allure ». Malheureusement pour Tokyo, une « slow city » ne peut être une mégalopole. Aussi éloignée de ce concept que peut l’être la capitale nipponne, elle retrouve une dose de lenteur par le traitement visuel de l’artiste. Credits musicaux : Flying Lotus ft.

Pour les villes moyennes, demain, il sera trop tard Et dire que les villes moyennes étaient si florissantes! De beaux bâtiments publics, un vaste marché et de grandes maisons bourgeoises. Un mariage réussi entre le passé et la modernité. Une économie dynamique et une confiance inébranlable en l’avenir. C’était il y a cinquante ans. Une éternité. Aujourd’hui, la crise des villes moyennes est devenue telle que les géographes Daniel Béhar et Philippe Estèbe n’hésitent plus à parler «d’espaces en voie de disparition». A l’horizon, pas la moindre annonce d’éclaircie, au contraire. Des centres-villes en pleine crise A ce contexte économique et institutionnel particulièrement négatif s’ajoute un autre problème commun à toutes les villes moyennes: la crise des centres-villes. Le développement des grandes et moyennes surfaces aux portes des villes était présenté comme une chance pour l’ensemble des agglomérations, avec des conséquences indolores pour les commerces de centre ville. Le cercle vicieux de la paupérisation Les plus exposés?

Diario Utópico | Spectacle | Mercredi 22 Février 2012 Fabuler, dit-il – ou la fonction-Quichotte. "Don Quichotte. Non pas tel que le cliché le fixe : idéaliste et jamais raccord à l’époque, mélancolique et d’une pureté inutile. Mais comme motif, opérateur et méthode à la fois pour une écriture aujourd’hui, sonore et performative. C’est le pari un peu fou de ce spectacle : la fonction-Quichotte ou comment saisir le réel-comme-fable, et le refigurer sans cesse – pour pouvoir y respirer. "Il ne s’agit pas de transcrire l’œuvre de Don Quichotte mais bel et bien de se demander ce qu’il en reste : quels résidus, particules de récit nous reste-t-il ou s’invente-t-on à partir d’une œuvre aussi lointaine, et pourtant encore très présente dans notre monde contemporain ? A partir de ces questions, l’idée d’image comme lumière me semble plus juste. Cyril Teste Les artistes de Diario Utópico Distribution et production Coproduction : Collectif MxM, La Gaîté Lyrique, La Muse en circuit-Centre National de Création Musicale Avec le soutien du Dicréam.

Gunsmithcat (Luis Quiles) - DeviantArt Google fait de nouveau rêver Google ne faisait plus rêver depuis quelques mois. Un nouveau réseau social, une mise à jour de son navigateur, un ordinateur sous le système d’exploitation Chrome OS : l’actualité de Google était loin de faire briller des étoiles dans les yeux des technophiles. Jusqu’à aujourd’hui. Google fait de nouveau rêver avec Google Project Glass. Google a longtemps été l’un des seuls acteurs à provoquer l’émoi du monde Internet. Une start-up proposait un service intéressant ? La donne a évolué depuis. Alors plutôt que de combattre Facebook sur ses terres ou de tenter de rivaliser avec Apple sur les téléphones & tablettes, Google avait tout intérêt à créer un nouveau marché innovant où il pourrait s’imposer comme leader. Google propose donc d’augmenter notre réalité à l’aide d’une paire de lunettes connectées à Internet. Bref, les utilisations sont multiples et le potentiel infini. Google a peut être trouvé le moyen de remplacer le téléphone comme nous le connaissons.

L'incroyable projet du périphérique habité Un projet révolutionnaire pourrait faire sortir Paris de la crise du logement et réduire drastiquement la pollution : il s'agit de métamorphoser le boulevard périphérique en un grand espace habité et paysager, entièrement libéré de ses voitures! Conçu sous la houlette de Philippe Gazeau (FGP (u), urbaniste) et de Michel Hoessler (Agence TER, paysagiste), le projet, loin d'être une utopie, est réalisable*. Ses chiffres sont sérieux : sur 150 ha, 3 millions de mètres carrés seraient construits, 35.000 à 50.000 logements bâtis, et 45 ha de biodiversité installés sur les 35 km de la boucle qui encercle la capitale. Des autoroutes transformées en boulevards urbains N'étant plus une frontière, la grande boucle d'asphalte peut se métamorphoser. Aménager des jardins, construire des logements sur le périph ne pose aucun problème technique. Une objection, et de taille : que faire de l'actuelle circulation automobile sur le premier axe routier d'Europe (270.000 véhicules/jour)?

Urbamedia | Regards croisés sur la ville Et si votre bureau était une prison dont vous ne sortiez jamais ? (SUR)VIE DE BUREAU - Un court-métrage intitulé «Lost Cubert» illustre le sentiment d'enfermement que l'on peut ressentir au travail. Chaque semaine, Quentin Périnel, journaliste au Figaro, décrypte votre quotidien au bureau. Le bruit frénétique et interrompu des touches d'un clavier tapées plus ou moins fort par vos collègues. Les sonneries de téléphones qui se font entendre - parfois à l'unisson - à un moment critique où vous tentez désespérement de vous concentrer. Sur le sentiment d'enfermement que l'on peut parfois ressentir au travail, un court-métrage d'animation réalisé par Jim Schmidt, Felix Fischer et Carolin Schramm donne un point de vue intéressant. Le personnage se dédouble ensuite, et franchit les mêmes portes, pour se retrouver toujours dans les mêmes pièces à la forme cubique... dans lesquelles on entend à chaque fois un bruit de clavier d'ordinateur qui raisonne, de façon oppressante dans ces pièces froides et vides.

Related: