background preloader

Nouveaux interfaces

Facebook Twitter

"Dicter ses e-mails uniquement par la pensée ? Oui, dans 20 ans" "Chère Géraldine...

"Dicter ses e-mails uniquement par la pensée ? Oui, dans 20 ans"

". Un étrange bandeau sur la tête Loïc Le Meur, fondateur de la conférence "Le Web", commence à écrire un email à sa femme. Le texte s'affiche à l'écran, devant 1.000 spectateurs attentifs. Muet, Le Meur continue à pianoter et insiste mentalement sur certains mots. Qui apparaissent soudain en gras, en italique, devant une assistance médusée. Les ondes de son cerveau viennent d'être traduites par le serre-tête magique "Muse" et l'application "Emotype" qui a changé la typographie des mots employés. A ses côtés, une brindille brune d'un mètre soixante exulte. Cette année, un pas a été franchi avec "Muse", ce serre-tête en plastique blanc "scannant" les émotions de votre cerveau, mis sur le marché pour 199$ en 2013 - la compagnie a réussi à lever 150.000 $ auprès des internautes via le site de "crowdfunding" Indiegogo.

Le "Nouvel Observateur" a interviewé Ariel Garten, fondatrice d'Interaxon. Dicter ses emails en les pensant, sans écrire ni parler, c'est pour bientôt ? Les bolides de Cars prennent vie sur iPad. Publié le 27.09.2011, à 17:44 par Yoda Disney a tout récemment présenté sa collection Appmates, des jouets un peu particuliers qui, une fois placés sur l'écran de la tablette, prennent vie dans un monde en 3D.

Les bolides de Cars prennent vie sur iPad

Le site AllThingsD a eu l'occasion d'assister à une démonstration de ce Cars par le directeur général de Disney Mobile et précise le concept « d'abord, il a placé une petite voiture sur l'écran de l'iPad pour créer un lien avec le jeu - pas de Bluetooth ou de WiFi nécessaires. Il a ensuite déplacé la voiture sur l'écran et le jeu réagissait : la voiture dérapait dans la boue, renversait des bâtiments et klaxonnait. ». L'application sera gratuite mais les figurines seront évidemment payantes. Six bolides sont prévus au lancement ce 1er octobre, dont les célèbres Flash McQueen et sa dépanneuse toute rouillée. Et pour se faire une meilleure idée du potentiel de telles applications, voici deux vidéos : Source.

ARtags : Le tag devient légal et social sur Androïd - Gizmodo - ARTags est une application qui devrait rapidement faire parler d'elle dans les semaines à venir , puisqu'elle propose un savant mélange de tout ce qui se fait de plus tendance et high-tech en ce moment.

ARtags : Le tag devient légal et social sur Androïd - Gizmodo -

Imaginez pouvoir taguer les façades, les maisons, les toits, bref tout ce qui vous passe par l’esprit, le tout légalement et de façon complètement techno geek ( comprenez sans bombe de peinture) … Pour ceux qui ont du mal à se représenter le concept, il suffit de visionner la vidéo en Français présentant se concept open source après le saut. [dailymotion] ARTags est donc une application pour Androïd entièrement gratuite et open source qui devrait voir une adaptation prochaine sur iPhone, et qui permet de s’essayer à quelques productions graphiques. Composé de 2 parties, la première vous permet par des outils et une interface simple de créer une image : votre Tag .

Pour celles et ceux qui souhaitent s’essayer à ARTags, l’application est disponible gratuitement suivant ce lien. [Merci Ronan ! Avis d’expert : La réalité augmentée et e-commerce : effet de mode ou tendance? par Charles Loubes – Tribune e-Business. Parmi les tendances technologiques attendues dans l’e-commerce en 2011 figure la réalité augmentée (RA), permettant la superposition d’un ou plusieurs éléments fictifs à une représentation du monde réel.

Avis d’expert : La réalité augmentée et e-commerce : effet de mode ou tendance? par Charles Loubes – Tribune e-Business

Des bénéfices partagés et mutualisés L'objectif de la réalité augmentée est de créer un véritable « pont » entre le e-commerce et les points de vente physiques : elle permet au consommateur de se représenter et de visualier son futur achat. Ce concept appliqué au e-commerce constitue pour lui une fabuleuse aide à la décision d'achat.

Le fait de pouvoir visualiser le rendu d'un article a un aspect ludique, démonstratif et rassurant puisqu'il n'achètera plus « à l'aveuglette ». En offrant une expérience personnalisée et individuelle, l'internaute a ainsi davantage de chances de trouver l'article qui lui conviendra le mieux. Du côté des commerçants, un client satisfait est bien souvent un client fidélisé. Comment procéder et adopter la technologie ? Génération Tactile. Amnesia connect relie iPad et Surface « iPadd.fr : tout sur l'iPad d'Apple.