background preloader

Génération Tactile

Génération Tactile

http://www.generation-tactile.com/

Related:  Nouveaux interfaces

Les bolides de Cars prennent vie sur iPad Publié le 27.09.2011, à 17:44 par Yoda Disney a tout récemment présenté sa collection Appmates, des jouets un peu particuliers qui, une fois placés sur l'écran de la tablette, prennent vie dans un monde en 3D. Le site AllThingsD a eu l'occasion d'assister à une démonstration de ce Cars par le directeur général de Disney Mobile et précise le concept « d'abord, il a placé une petite voiture sur l'écran de l'iPad pour créer un lien avec le jeu - pas de Bluetooth ou de WiFi nécessaires. Il a ensuite déplacé la voiture sur l'écran et le jeu réagissait : la voiture dérapait dans la boue, renversait des bâtiments et klaxonnait. ». L'application sera gratuite mais les figurines seront évidemment payantes.

8 sites pour créer un code QR Les codes QR sont de plus en plus utilisés en parallèle avec l’utilisation des smartphones. L’importance de ces codes réside dans leur capacité d’englober un certain nombre d’informations dans une petite partie et la capacité des smartphones de les scanner et enregistrer facilement sans avoir à le faire manuellement, ou s’y connecter facilement s’il s’agit d’un site. Aujourd’hui chacun peut créer son propore code QR, que ce soite de son numéro de téléphone, de son blogue, de sa carte visite etc. Il existe plusieurs sites qui permettent de créer un code QR et je vous présente une petite liste ci-bas. 1°qrcode.kaywa: grace à ce site on peut créer un code QR d’un lien web, un numéro de téléphone personnel, un texte, un sms ou contact. 2° goqr: est un autre site intéressant permettant à ses utilisateurs de créer des codes QR facilement et rapidement en personnalisant les données.

Web Squared, transition vers le web 3.0 ou nouveau paradigme ? Voilà maintenant près de 5 ans que l’on parle du web 2.0 (ce terme a pour la première fois été utilisé en 2004 lors du Web 2.0 Summit) et depuis le grand jeu a été de savoir quand arrivera la prochaine itération. Pour faire simple disons que le web 2 .0 était le terme utilisé dans les années 2006/2007 pour décrire un changement majeur dans les usages de l’internet (voir ma dernière définition en date). Ce dernier repose sur deux notions fondamentales: l’intelligence collective, le web comme une plateforme (pour les utilisateurs et les services). Maintenant ce terme est passé de mode et l’on emploie plus volontiers celui de médias sociaux qui sonne moins “informatique” à l’oreille. J’ai également eu l’occasion de faire un panorama des différents services associés aux médias sociaux ainsi que de donner une définition. Web 1.0 = plateforme pour les documentsWeb 2.0 = plateforme pour les individusWeb 3.0 = plateforme pour les données

Avis d’expert : La réalité augmentée et e-commerce : effet de mode ou tendance? par Charles Loubes – Tribune e-Business Parmi les tendances technologiques attendues dans l’e-commerce en 2011 figure la réalité augmentée (RA), permettant la superposition d’un ou plusieurs éléments fictifs à une représentation du monde réel. Des bénéfices partagés et mutualisés L'objectif de la réalité augmentée est de créer un véritable « pont » entre le e-commerce et les points de vente physiques : elle permet au consommateur de se représenter et de visualier son futur achat. Ce concept appliqué au e-commerce constitue pour lui une fabuleuse aide à la décision d'achat. Le fait de pouvoir visualiser le rendu d'un article a un aspect ludique, démonstratif et rassurant puisqu'il n'achètera plus « à l'aveuglette ».

Du pricing avant toute chose (et pour cela préfère l’impair) « … Plus vague et plus soluble dans l’air, Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. », Art Poétique,Verlaine. Par Clémence Guelton, Mastère Spécialisé en marketing des services, Grenoble Ecole de Management, promotion 2011-2012 A bord d’un TGV ou d’un avion, demander à son voisin à quel prix il a payé son billet, c’est débuter une longue série de questions… Pourquoi a-t-il payé ce prix ? Bénéficie-t-il d’une carte de réduction ?

ARtags : Le tag devient légal et social sur Androïd - Gizmodo - ARTags est une application qui devrait rapidement faire parler d'elle dans les semaines à venir , puisqu'elle propose un savant mélange de tout ce qui se fait de plus tendance et high-tech en ce moment. Imaginez pouvoir taguer les façades, les maisons, les toits, bref tout ce qui vous passe par l’esprit, le tout légalement et de façon complètement techno geek ( comprenez sans bombe de peinture) … Pour ceux qui ont du mal à se représenter le concept, il suffit de visionner la vidéo en Français présentant se concept open source après le saut.[dailymotion] ARTags est donc une application pour Androïd entièrement gratuite et open source qui devrait voir une adaptation prochaine sur iPhone, et qui permet de s’essayer à quelques productions graphiques.

Pricing dynamique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le pricing dynamique, ou la tarification dynamique, est une stratégie de tarification consistant à ajuster les prix aux variations de demande. Cette pratique encore relativement peu développée se répand rapidement car les entreprises ont accès à des bases de données gigantesques stockables à des coûts réduits, leur permettant de prédire et d'anticiper mieux les variations de demande. Les caractéristiques nécessaires pour appliquer le pricing dynamique[modifier | modifier le code] Les entreprises qui profitent le plus du pricing dynamique sont celles qui présentent les caractéristiques suivantes: capacité maximale fixecoûts fixes élevés et coûts variables faiblesdemande variablevente (si possible à l'avance) de biens "périssables"

L’atracTable met le couvert en juin - Gizmodo - Microsoft Surface va avoir de la compétition. La table Atrac, développée par Atracsys et désormais possédée par Sony, sera commercialisée en juin. Le modèle 35-pouces aura un écran full-HD et un petit air de futur. "Dicter ses e-mails uniquement par la pensée ? Oui, dans 20 ans" "Chère Géraldine...". Un étrange bandeau sur la tête Loïc Le Meur, fondateur de la conférence "Le Web", commence à écrire un email à sa femme. Le texte s'affiche à l'écran, devant 1.000 spectateurs attentifs. Muet, Le Meur continue à pianoter et insiste mentalement sur certains mots. Qui apparaissent soudain en gras, en italique, devant une assistance médusée. Les ondes de son cerveau viennent d'être traduites par le serre-tête magique "Muse" et l'application "Emotype" qui a changé la typographie des mots employés.

Satisfaction et fidélité clients: Comment Marks & Spencer a revitalisé l’expérience client ! Marks & Spencer a orchestré un plan de relance en 2004, dans trois domaines :Les produits,L'environnement commercial,L’expérience clients et les services. Les attentes des clients portaient sur un certain nombre de facteurs :ils ne trouvaient pas ce qu'ils voulaient, ils ne trouvaient pas de gens pour les aider, les environnements commerciaux étaient critiqués comme "tristes et fades et nous recevions de nombreuses plaintes sur ces sujets". En 2004, le processus de revitalisation de l'entreprise a commencé. Première étape dans le plan de relance, l'entreprise s'est attachée à définir précisément ce qu'elle avait besoin d'améliorer. Le catalyseur de départ était de donner un niveau de service et de satisfaction plus élevé à nos clients ! Une phase d’écoute des besoins des clients, des réunions au sujet de leurs attentes, l'exploration dans les détails, couplés avec une étude des bonnes pratiques de la concurrence d’autres organisations de référence.

Des capteurs optiques rendent l'écran sensible au geste Le MIT développe une interface qui se pilote uniquement via les mouvements de la main. L'écran LCD truffé de capteurs identifie ces derniers en construisant une image en profondeur de ce qui se situe devant lui. Après la popularisation des écrans tactiles due au succès des smartphones, les chercheurs se tournent vers la reconnaissance gestuelle. Une équipe du Media Lab du MIT développe un écran qui permettra à ses utilisateurs de manipuler des images d’un simple mouvement de la main. Comment s’adapter au « SoLoMo shopper » ? Qu’est-ce qu’un SoLoMo Shopper ? Réponse : un consommateur qui utilise régulièrement les réseaux sociaux, son smartphone, les applications associées ainsi que des services de géolocalisation dans le but d’acheter un produit ou un service. SoLoMo est l’acronyme de Social-Local-Mobile mais pourquoi ces trois mots sont-ils devenus les maitres mots d’une campagne de communication réussie sur le web 2.0 ? Tout d’abord, car les usages des consommateurs ont évolué et considérablement changé. Les annonceurs doivent donc s’adapter ou se réadapter en devenant « plus local » et en jouant sur l’aspect social, sans oublié que ces consommateurs sont de plus en plus connectés et mobiles.

Quand la lumière facilite l'écriture sur écran tactile Pour faciliter l'écriture sur claviers virtuels, le Hasso Plattner propose d'intégrer des capteurs de lumière. Ceci afin de construire une image en trois dimensions du doigt et d'identifier les points de pression importants. Le problème des écrans tactiles des smartphones, c'est qu'ils nécessitent une certaine précision de la part de leurs utilisateurs. Un mouvement maladroit pouvant causer l’appui sur une mauvaise touche. Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 Cette publication a été en partie financée par des fonds du gouvernement fédéral des États-Unis du ministère de l'éducation, de l'Institut National pour la recherche sur le handicap et la réadaptation (Institute on Disability and Rehabilitation Research (NIDRR)) sous le numéro de référence ED05CO0039. Le contenu de cette publication ne reflète pas nécessairement les avis ou politiques du ministère américain de l'éducation, la mention de noms de marques, de produits commerciaux ou d'organismes ne signifie pas non plus qu'ils ont été approuvés par le gouvernement des États-Unis. Des informations supplémentaires à propos de la participation au groupe de travail des règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG WG) sont consultables sur la page d'accueil du groupe de travail (en anglais). Anciens participants dans le groupe de travail des WCAG et autres contributeurs

Related:  yoann73