background preloader

Ces photos de Sarkozy que l’Élysée voulait cacher

Ces photos de Sarkozy que l’Élysée voulait cacher
Trois jours après la chute de Moubarak, l'Élysée a nettoyé son site web des photos montrant la complicité de Nicolas Sarkozy et du dictateur égyptien. Exclusif, l'enquête d'OWNI. Nota bene : placez la souris à droite ou à gauche de la photo pour activer le diaporama Je suis heureux d’être dans votre pays pour parler de l’avenir ! Nicolas Sarkozy Dans la galerie photo consacrée, sur elysee.fr, à la visite officielle de Nicolas Sarkozy en Libye, en juillet 2007, on voit bien le président français serrer la main de Mouammar Kadhafi, puis signer un livre d’or. Mais la photographie du petit mot écrit par Nicolas Sarkozy ne s’affiche pas dans le diaporama. Autre particularité de ces photos : elles font toutes parties de diaporamas qui, datant pourtant de 2007, 2008, 2009 ou 2010, ont été modifiés le lundi 14 février 2011, entre 15 et 21h, soit le lundi suivant la fuite d’Hosni Moubarak, qui avait quitté précipitamment le Caire, et donc le pouvoir, le vendredi 11 février dans l’après-midi.

http://owni.fr/2011/02/24/ces-photos-de-sarkozy-que-lelysee-voulait-cacher/

Related:  Retours aux sourcesComment je suis devenu un "journaliste hacker"Tableur4journos

Photos de Kadhafi à Paris: l’Elysée s’est trompé L'Elysée s'est trompé en affirmant n'avoir jamais publié de photos de la rencontre de décembre 2007 entre Mouammar Kadhafi et Nicolas Sarkozy à Paris sur elysee.fr : elles y sont encore... L’Elysée aurait-il censuré les photos de la visite de Khadafi à Paris, et de sa poignée de main avec Nicolas Sarkozy, en décembre 2007 ? C’est en tout cas ce que certains laissaient entendre sur Twitter, relayés en cela par plusieurs articles de presse.

Dîner avec M. Hosni MOUBARAK, Président de la République arabe d'Egypte - Présidence de la République International Entretien avec M. Abbas EL FASSI, Premier ministre du Maroc Le Président s'entretient avec M. Abbas EL Le Président s'entretient avec M. Plus la délinquance baisse, plus la violence augmente Brice Hortefeux a présenté des statistiques de la délinquance en baisse. A partir des mêmes données, OWNI démontre que les violences physiques ont, elles, explosé de 90%. La sécurité ne doit pas être un thème de polémique, c’est un thème d’union, qui doit rassembler, mais les Français doivent savoir la vérité. Brice Hortefeux, TF1, le 20 janvier 2011 Fait relativement inédit, Brice Hortefeux a tenu à illustrer, dans le JT de TF1, la baisse de la délinquance dont il s’enorgueillit avec un graphique pédagogique.

La France a “éloigné” 167 900 étrangers depuis 1990 Initialement publié en mai 2006, ce billet a été actualisé en mars 2007 pour tenir compte du nombre, mis à jour, de « reconduites » à la frontières : plus de 190 000. Depuis deux ans, plus de 50.000 personnes ont été déboutées du droit d’asile (+40,5% entre 2004 et 2005). Et comme s’en vantait récemment Nicolas Sarkozy, “le nombre des reconduites à la frontière exécutées a doublé en trois ans : de 10 000 en 2002 à 20 000 en 2005“. La leçon de journalisme d'investigation 2.0 de Jean-Marc Manach Lundi 12 mai au Numa (link is external) – Jean-Marc Manach qui raconte 15 ans de métier dans une conférence, c’est une liste sans fin de « trucs rigolos » – c’est comme ça qu’il qualifie ses scoops, découverts à force de bidouille et de bon sens. « Animatrice de Minitel rose et vidéaste expérimental », Manach est devenu journaliste, « par hasard », à 29 ans. Quelques connaissances en programmation web plus tard, il devient @manhack (link is external), journaliste-hacker que le manuel « de recherche sur Internet » de la NSA (link is external) fait bien rigoler : « En fait, toutes les techniques présentées par la NSA pour faire de l’open source intelligence, on les connaissait déjà, c’est plutôt rassurant !

Site du sénat Allez au contenu, Allez à la navigation 12e législature Question écrite n° 20208 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI) security.tao.ca (en français) La VO de ces pages n'est plus disponible, seule reste la VF. Si les techniques qui suivent restent toujours d'actualité, un certain nombre de nouveaux éléments, et logiciels, sont apparus depuis. Citons, entre autres, le guide du blogger et du cyberdissident de Reporters Sans Frontières, et plus particulièrement son chapitre Choisir sa technique pour contourner la censure, la section security des hacktivistes de riseup.net (en anglais) ainsi que Tor, le système de connexion Internet anonyme de l'Electronic Frontier Foundation. fr:online_survival_kit_management [RSF wiki] fr:online_survival_kit_management Ce guide met à disposition des outils, conseils et techniques qui vous permettront de contourner la censure et de sécuriser vos communications et vos données. Ce guide sera mis à jour progressivement et publié au fur et à mesure sur notre site censorship-proof

Population carcérale en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article contient diverses statistiques sur la population carcérale en France. Évolution[modifier | modifier le code] Twitter : 5 astuces de recherche à connaitre Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Twitter pour réaliser votre veille. Mais vous également (trop) nombreux à être dépassé par le volume d’informations qui transite sur le réseau social. Voici 5 astuces de recherche qui devrait améliorer votre quotidien fr:fifteen_minutes_of_online_anonymity [RSF wiki] S’assurer de la confidentialité de ses communications et de ses données n’est pas chose aisée. De nombreux outils de chiffrement existent certes, cependant leur maniement et les précautions à prendre pour ne pas laisser échapper d’indices ou de traces permettant d’intercepter un message ou d’en identifier son auteur nécessitent un apprentissage assez long. Plutôt que de passer les trois prochaines années à vous former pour devenir expert en sécurité, Jean-Marc Manach, journaliste spécialiste des questions de vie privée et de sécurité numérique, propose une alternative intéressante : comment se ménager un quart d’heure d’anonymat en ligne. Le texte ci-dessous est issu d’un article rédigé originellement pour l’INA, actualisé et republié sur le blog de Jean-Marc Manach sous le titre Comment (ne pas) être (cyber)espionné ?. L’article original a été rédigé pendant l’été 2012. Sur Internet ce qui était valable la veille ne l’est plus forcément le lendemain.

La peste graphique – Data Colada – Medium Le camembert (ou pie chart, comme disent les anglo-saxons) est partout. Discutons un peu plus de ce graphique si fréquent et pourtant si peu utile. Malheureusement, les camemberts sont omniprésents. Je me souviens avoir eu un soupir de soulagement en lisant The Functional Art (d’Alberto Cairo) il y a quelques années ; il y parlait de ce qu’il a appelé “the bubble plague”.

Related: