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Premiers Combats : prévention BTP drogues et alcool

Premiers Combats : prévention BTP drogues et alcool
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INRS Bâtiment et travaux publics (/accueil/pages-contact/FormulaireEnvoyerLien.html?currentUrl=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Faccueil%2Fsecteurs%2Fbtp.html¤tTitle=B%C3%A2timent%20et%20travaux%20publics) ( (/accueil/pages-contact/Choixformulaire.html? Le secteur du bâtiment et des travaux publics concentre près de 9 % des salariés du régime général. Le secteur de la construction est l’un des plus importants de notre activité économique. La prévention des risques professionnels a permis de diviser par 3 le nombre d’accidents mortels au cours des 30 dernières années. Logique générale de prévention Sources d’accidents, les situations d’improvisation et d’urgence sur les chantiers résultent généralement d'insuffisances dans la mise au point du projet de construction et/ou d’un manque d’anticipation dans la préparation des travaux. La prévention dans le BTP repose sur : Savoir anticiper dans la préparation des travaux Socle de bonnes pratiques à adopter sur un chantier de BTP

Attraction, le manga - Jeu sérieux sur le tabac Contenu de la page : Attraction L'Inpes présente un film de Studio 4C, réalisé par Koji Morimoto : Attraction. Image numéro 1 Le film démarre sur un plan plongé dans le noir où l'on voit une bouche de femme s'avancer pour allumer une cigarette à l'aide d'un briquet ayant une forme de losange. Image numéro 2 On découvre ensuite une jeune femme mystérieuse qui fume une cigarette avec élégance. Image numéro 3 Tokyo 2040, une fin de journée. Trois adolescents sont assis sur une plateforme suspendue entre les immeubles de la ville. Dans cette scène, Hiro présente à ses amis un objet étrange en forme de diamant. Image numéro 4 Le diamant est en fait un briquet qui, une fois activé, va guider les trois adolescents dans les bas-fonds de la ville vers une destination inconnue. Image numéro 5 Sur la porte, les couleurs se mettent à changer. Image numéro 6 En produisant le bon code, la plateforme sur laquelle les trois adolescents se trouvaient alors sans en avoir conscience se met à bouger. Image numéro 7

Nos oreilles on y tient ! IRIS-ST : Artisan de votre sécurité VIHdéo game, un serious game sur le SIDA Le laboratoire Janssen, en partenariat avec l’association Sida Info Service, a mis au point un serious game pour informer sur le VIH. Informer sur les risques du VIH Le serious game d’information VIHdeo game est a été conçu sous forme d’histoire interactive et dynamique. Le joueur suit un parcours de soins avec la possibilité de son personnage et de prendre des décisions qui modifieront l’histoire. Responsabiliser la jeune génération lors de situations à risques Ce serious game propose aussi de nombreuses séquences animées, des quiz et des messages pédagogiques pour que le joueur apprenne tout en expérimentant des situations du quotidien : encontre fortuite, consultation médicale, vie professionnelle… VIHdeo game implique le joueur en le mettant dans la peau d’une personne malade afin de mieux appréhender les risque du SIDA et comment se déroule le combat au quotidien contre la maladie. Clément Kolodziejczak Les derniers articles par Clément Kolodziejczak (tout voir)

le VIH/sida et les autres IST VIH / SIDA - Symptômes et dépistages Avant d’atteindre le stade du sida, le VIH se développe, pendant plusieurs années, dans le corps sans qu’aucun symptôme visible ne se manifeste. Pourtant, on est contagieux et on s’affaiblit peu à peu. S’il peut arriver que, 15 jours après la contamination, des signes apparaissent (comme de la fièvre, des plaques rouges sur le corps ou le visage, des maux de tête et de ventre, des diarrhées…), la plupart du temps, on n’y prête pas attention car ils peuvent ressembler à une autre maladie type grippe ou angine. Si tu souhaites arrêter d’utiliser les préservatifs avec ton ou ta partenaire, si tu as eu un rapport non protégé, au moindre doute, fais-toi dépister.

Prévention du risque dans le BTP Xperiment with drugs Application de sensibilisation aux effets de différentes drogues. Le but est de montrer des effets inattendus des drogues sur un personnage en forme d'oeil. Informations techniquesPlateforme(s) navigateurs Langue(s) du jeu français, anglais Informations pédagogiquesThématique(s) principale(s) Sciences et société Thématique(s) secondaire(s) Usage de stupéfiants 12 ans et + adosen – pour le bien-être des élèves

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