background preloader

Journal libéral d’actualités en ligne

Journal libéral d’actualités en ligne
Si le président a certes changé de gouvernement (et quel changement !), il n’a malheureusement pas changé de situation économique. Il y a un mois, la fausse décontraction d’un Moscovici compulsivement incolore déjà bien du mal à camoufler le surplace navrant de l’économie française. Quelques semaines plus tard, le nouveau ministre de l’économie aura beau frétiller de sa vigoureuse chevelure bouclée, le constat économique reste globalement le même : le piétinement […]

http://www.contrepoints.org/

Related:  chateaubriandDétenteActualités : pour avancer, pas d'idées fixesteam libertéevolution

Enquête&Débat Nous sommes une équipe de passionnés, rassemblés autour de Jean Robin, jeune journaliste, sioniste pur jus, éditeur et auteur de 35 ans. Nos moyens sont pour l’instant très modestes, mais notre espoir est grand de contribuer à renouveler la pratique journalistique. Nous estimons en effet qu’Internet permet une approche radicalement nouvelle du traitement de l’information (diffusion massive à moindre coût, contextualisation de l’information, participation active des lecteurs) Nous comptons principalement sur vous, lecteurs et internautes, et sur nos abonnés pour développer et faire grandir le site (voir comment participer ?). Ce site sera dans un premier temps réalisé avec les moyens du bord : une seule caméra, un seul micro, un seul hémisphère, des cadrages approximatifs… Si vous souhaitez voir ce nouveau média indépendant grandir, lui permettre d’investir dans de nouveaux matériels, recruter, soutenez-nous en souscrivant.

La subjectivité chez Frédéric Bastiat Frédéric Bastiat s’est montré un fin analyste de la subjectivité en économie. Par Patrick de Casanove. Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas est une des plus importantes œuvres de Bastiat. On y lit : « Dans la sphère économique, un acte, une habitude, une institution, une loi n’engendrent pas seulement un effet, mais une série d’effets. Chuck Palahniuk Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chuck Palahniuk en 2007. Œuvres principales Compléments Jeunesse[modifier | modifier le code] Humour Golf - Le génie Humour Golf – Le génie April 26th, 2013 par admin Partager cette blague avec vos amis Humour Golf – Le génie

« LA FRANCE AU RISQUE DE L’EUGENISME » C’est une sévère mise en garde qui est faite par Didier SICARD, président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), ancien chef de service de médecine interne à l’hôpital Cochin, pourtant connu pour sa pondération. Il a publié un long entretien, sous ce titre choc, dans Le Monde, au moment des rencontres parlementaires faisant le point sur la révision de la loi de bioéthique. Il s’attaque à un sujet sensible, celui du dépistage prénatal. « La thérapeutique n’a pas ici grand-chose à voir avec le dépistage.

Pulp Libéralisme » Blog Euro : et si le problème de la BCE n’était pas le E, mais le BC ? 4 aout 2011 par Daniel Tourre Rubik's Revenge (Rubik's cube 4x4x4): méthode de résolution simple - première étape Rubik's revenge, une méthode de résolution simple Etape 1 : Résoudre les centres Ici, pas besoin d'être un génie, mais un petit peu de méthodologie ne fait pas de mal : les centres de chacune des six faces sont, au contraire d'un cube 3x3x3, non seulement mobiles les uns par rapport aux autres, mais aussi mélangeables ! On va décomposer cette étape en sous étapes :

Sciencespo L’ensemble des activités de recherche du CEVIPOF débouche sur un savoir original et sur des synthèses des savoirs existants qui doivent être diffusés pour nourrir de nouvelles réflexions, pour ouvrir de nouvelles perspectives de recherche mais aussi d’action. En effet, l’ambition du laboratoire n’est pas de constituer un pôle de recherche refermé sur lui-même, mais bien d’apporter sa contribution et son expertise aux débats, tantôt ponctuels, tantôt permanents, qui se posent dans la cité, et parfois l’agitent. Des réflexions et des études sur les banlieues, les politiques de l’immigration, le Front national, pour ne citer que quelques thèmes qui évoquent la conjoncture, méritent d’être exposées non seulement aux spécialistes mais aussi au citoyen. Depuis2009, le CEVIPOF publie mensuellement une analyse d’une question politique d’actualité dans l’un des principaux quotidiens français : Le Figaro.

courbe de laffer et taxe 75% L'Assemblée nationale a voté vendredi la contribution exceptionnelle à 75% sur les très hauts revenus d’activité, annoncée par François Hollande pendant sa campagne présidentielle et décriée par les députés UMP comme une mesure «symbolique» qui va «très peu rapporter». Cette contribution vise pendant deux ans les revenus d’activité supérieurs à 1 million d’euros par an et par contribuable. Elle doit toucher environ 1 500 personnes, qui paieront en moyenne 140 000 euros à ce titre, pour un gain estimé à 210 millions d’euros par an. Le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, auquel les élus de droite ont rappelé qu’il n'était pas favorable à cette mesure emblématique du candidat Hollande, a assuré que cette contribution «légitime» n'était «pas confiscatoire».

Hopis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Walpi, village hopi. On recensait 7 494 Hopis répartis en 7 pueblos en 1775[2], alors qu'il n'y en avait plus que 6 500 en 1990. Langue[modifier | modifier le code] La langue Hopi fait partie des langues uto-aztèques. sans titre Selon des sites spécialisés, l'ONU et le comité pour l'élimination de la discrimination à l'égard des femmes s'intéressent de près aux jeux vidéos érotiques japonais. Le comité souhaite que ce genre de jeux soient interdits. Les jeux vidéos sexuels sont populaires au Japon, on en trouve de toutes sortes des plus sages aux plus osés. Or, comme le rappelle le site de jeux vidéos Hitek : «Le Japon fait partie des pays à avoir signé la Convention pour l’élimination de toute les formes de discrimination envers les femmes. A ce titre, il doit donc rendre des comptes à l'ONU».

Books L’idée d’une opposition politique entre Danton et Robespierre est souvent exagérée. Georges Jacques Danton « est mort en martyr, terrassé par l’homme qui était son exact opposé, l’inflexible et froid Robespierre […]. Si seulement il l’avait emporté, peut-être aurait-on pu éviter le bain de sang de la Terreur ! ».

Related:  PremierJapon seîsme 11/03/2011JOURNAUXpolitiquesRevues art & culturePresseMagazines culturelsWebal92Promotion du libéralisme économiquecultureInformationsPresse Participative "Une autre lecture de l'actualité"Multi-ThèmesMédias internet