background preloader

NATH ET MATIQUES

NATH ET MATIQUES

http://mathematiques.daval.free.fr/

Related:  MATHEMATIQUES en collège (réforme 2016)maths 6èmeboulot

GeoGebra – Autoformations du RÉCIT MST Géométrie dynamique, algèbre et calculs s’associent comme des partenaires d’égale importance pour former GeoGebra. GeoGebra facilite la création de constructions et modèles mathématiques par les étudiants, leur permettant des investigations interactives en déplaçant des objets et en modifiant des paramètres. De la manière la plus simple, vous pouvez faire des constructions contenant des points, des vecteurs, des segments, des droites, et des coniques aussi bien que des fonctions, qui peuvent être modifiées ensuite dynamiquement à la souris. D’une autre manière, la saisie telle que : g :

Mathématiques - Ressources maths cycle 3 Directement adossée aux thématiques du programme, cette série de ressources propose des pistes pour organiser l'enseignement au sein de la classe, en rappelant les objectifs visés, en mettant en perspective le travail mené au cycle 3 avec ce qui est fait dans les autres cycles, en proposant des stratégies d'enseignement concrètes, en considérant les interactions avec les autres thèmes de la disciplines mathématiques et des croisements interdisciplinaires, et en s'intéressant aux obstacles et difficultés pour les élèves à partir de certaines de leurs productions. Les enseignants et les formateurs qui désirent aller plus loin y trouveront quelques références de ressources supplémentaires. Dans un souci de rendre ces documents disponibles le plus rapidement possible, certaines ressources sont proposées sans leurs annexes, ou avec une partie seulement de leurs annexes, celles-ci étant encore en cours d'achèvement. La version complète sera publiée dès que ces annexes seront achevées.

Comment a-t-on découvert le nombre PI? 29juin2013 Par Arnaud Durand Voilà en furetant sur la toile... j'y'ai découvert une petit pépite issue de Lille1.TV . On peut accéder aussi directement aux nombreux épisodes scientifiques de KESAKO ici. Du CM à la sixième - pbs Les oies mathématiciennes. Problèmes 22 et 23. Les oies mathématiciennes (1) et (2) L’idée des problèmes provient du site canadien Récréomath, où l’on en trouve une étude détaillée. Préambule : les nombres triangulaires Dans la réalité les oies communes forment de simples V pour voler, mais nos oies mathématiciennes préfèrent remplir le V, et plus (...) Le défi de Numérix. Enoncés 17, 18, 19

Blog enseignant des maths. L'enseignement, des maths et le "Libre" 12mai2016 Par Arnaud Durand Encore une belle erreur trouvée par Jérôme MAILLARD! Il nous a gentiment écrit un mail pour nous la proposer, et moi hop hop, une vidéo comme ça! Nouveau programme de Mathématiques Les textes Le programme de mathématiques actuellement en vigueur est consultable dans le BO d'août 2008. Le projet[1] de programme de mathématiques est consultable sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale, à la page 190 pour le cycle 3 (classes de 6e), et à la page 357 pour le cycle 4 (classes de 5e, 4e et 3e). Les horaires Actuellement, un élève a par semaine au moins 4h de mathématiques en 6e, 3h30 en 5e, 3h30 en 4e et 4h en 3e.

Le TBI et l'enseignement explicite Une des principales critiques faites au TBI est qu’il renforce le modèle traditionnel de l’enseignement magistral. La question se pose réellement : Comment faire du TBI un outil d’apprentissage avec lequel les élèves sont actifs? Nous croyons que le TBI peut être, dans une certaine mesure, un outil d’apprentissage s’il est utilisé selon le modèle de l’enseignement explicite.

Sommaire des ressources de 6ème - Autonom'Maths En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici. Autonom'Maths

Related: