background preloader

Projet 6ème

Facebook Twitter

Images Site Web pour cette image.

Aux Jeux de Rio 2016, les médailles seront recyclées. Événements - 15/06/2016 La nouvelle a presque valeur d’événement.

Aux Jeux de Rio 2016, les médailles seront recyclées

Le visage de Londres 4 mois après les J.O. Jeux Olympiques de Londres et énergies renouvelables. Les Jeux Olympiques de Londres s’achèvent ce dimanche après 16 journées d’épreuves sportives.

Jeux Olympiques de Londres et énergies renouvelables

Alors que la construction des sites olympiques avait suscité des inquiétudes d’ordre environnemental, plusieurs initiatives de la ville apportent opportunément quelques succès aux renouvelables. Nous en avons ici retenu deux. Solaire : une médaille d’or pour le Blackfriars Railway Bridge Au-dessus de la Tamise, le pont de la station de transports de Blackfriars est sur le point de devenir le plus grand pont solaire au monde.

Près de 4 400 panneaux photovoltaïques, d’une puissance cumulée de 1,1 MW finissent d’être installés sur son toit par la société Solarcentury. Éolien : une place en 1e catégorie à l’entrée du stade olympique Autour du stade olympique, 7 turbines à axe vertical de type « qr5 » accueillent athlètes et spectateurs. Eu égard à leur production limitée, ces éoliennes ne peuvent naturellement pas répondre à la totalité des besoins énergétiques du site olympique. Meetup - Observatoire de la Ville : "Les JO de Londres 4 ans après" À Londres, les Jeux en héritage. « Il y a 15 ans, ici, il n’y avait rien. » Difficile de croire ceux qui connaissaient le quartier industriel déshérité de Stratford, dans le nord-est de Londres, avant les Jeux olympiques de 2012.

À Londres, les Jeux en héritage

Le site, choisi pour accueillir les olympiades britanniques, s’est métamorphosé. Et semble, trois ans après, en passe de réussir sa reconversion. Au sortir de la station de train de Stratford International, un gigantesque centre commercial, plein à craquer en ce jour de semaine printanier de mai, fait office de porte d’entrée. On en sort vite pour accéder à l’immense aire de verdure du Queen Elizabeth Olympic Park. Entre deux allées où des familles cheminent, le vent bruisse dans les roseaux des mares. Un quartier ressuscité De l’autre côté du parc et de sa ville nouvelle, un immense bâtiment rectangulaire toise des dizaines d’ouvriers affairés dans ses entrailles.

Tremplin touristique. JO : un parc olympique recyclable - 27 juillet 2012. Les Jeux olympiques commencent ce soir en grande pompe.

JO : un parc olympique recyclable - 27 juillet 2012

Londres 2012 : les JO d'un développement "très" durable. La capitale britannique s'est dotée d'une infrastructure à la pointe du développement durable.

Londres 2012 : les JO d'un développement "très" durable

(crédit : Katharine Hunter - Flickr) Les Jeux Olympiques de Londres débuteront officiellement ce vendredi 27 juillet. Dotés d'infrastructures pensées et réfléchies pour l'environnement, ils seront les Jeux du développement durable. Et une fois la grand messe du sport terminée, tout a été prévu pour ne rien laisser à l'abandon... Fr report 670. Londres et ses J.O. écolo. Les Jeux olympiques 2012 auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août, les jeux paralympiques, quant à eux, se dérouleront du 29 août au 9 septembre.

Londres et ses J.O. écolo

Durant plusieurs semaines, les yeux du monde entier vous être tournés vers la Grande-Bretagne, la performance d’athlètes d’exception mais aussi l’envers du décor. L’organisation de ces Jeux se veut être la plus écologique de l’histoire. Qu’en est-il réellement ? Quelles initiatives ont été pensées ? Voici les éléments de réponse… Chimie sport 239. Technology Takes London’s Olympics To The Cutting Edge Of Performance.

Timing is everything, especially at the Olympic Games.

Technology Takes London’s Olympics To The Cutting Edge Of Performance

Omega, an official timekeeper for the Olympic Games since 1932, sent a single technician with 27 stopwatches to the 1938 Summer Games in Berlin to time the track events. This year, the company has committed more than 450 onsite technical professionals and other specialists, along with 800 trained volunteers, 420 tons of equipment, 70 public scoreboards, 320 sport-specific scoreboards, and 180 km of cables and optical fiber on the ground to the Games in London. Une course mythique le 100m. Score n'co Athlétisme : Pourquoi le pistolet starter a disparu des courses ? Il est l’élément qui lance les courses d’athlétisme : le pistolet du starter.

Score n'co Athlétisme : Pourquoi le pistolet starter a disparu des courses ?

Depuis quelques années, le revolver chargé avec des cartouches à blanc remplies de poudre pour produire un nuage de fumée blanche, a été remplacé par un bang électronique. Ce dernier est un engin, à l’instar du «e-gun» de la marque suisse Omega, en charge également du chronométrage olympique. Ils ont été utilisés pour la première fois aux JO d’Hiver à Vancouver (Canada) en 2010. Cybathlon 2016: Powered Exoskeleton Race. Cybathlon 2016: BCI Race. Cybathlon 2016: Official Trailer. Les Mini voitures radiocommandées des JO 2012. Durant les Jeux Olympiques 2012 de Londres, il y a trois voitures RC de modèle Mini entièrement téléguidées qui sont utilisées pour ramasser les accessoires des sportifs.

Les Mini voitures radiocommandées des JO 2012

Marteau, javelots ou disques, le rôle de ces Mini voitures radiocommandées et de rapporter ces équipements. Elles ont spécialement conçues par BMW pour les JO 2012 et disposent d’un petit moteur électrique de 10 chevaux, ce qui leur permettent de couvrir une distance moyenne de 6 km par jour. Cette Mini est quatre fois plus petite que l’originale et mesure 1110mm de long pour un poids de 25kg. Partager la vidéo undefined. Une Mini pour récupérer les engins sur le terrain. LONDRES | On croirait voir des jouets téléguidés comme on les achète chez Toys ‘R’ Us, mais en réalité, ce sont trois petites voitures destinées à récupérer les engins projetés par les athlètes sur la pelouse du Stade olympique.

BMW, fournisseur officiel des Jeux de Londres, a fabriqué trois véhicules quatre fois moins imposants qu’un modèle conventionnel. Reproduisant la marque Mini, propriété du constructeur allemand, ces petits véhicules téléguidés de couleur bleue avec toit blanc se faufilent et se croisent sur le terrain. Dès que le lancer est complété, un technicien place l’engin à l’intérieur de la mini-voiture, dont chacune peut contenir, soit un marteau, un poids, un disque ou deux javelots, pour une charge d’environ 8 kg. La voiture les achemine ensuite vers l’aire de lancement. Les trois Mini sont animées par un moteur électrique dont l’autonomie est d'environ 35 minutes lorsqu’utilisées sans interruption.

. – Louis Butcher. Le Cybathlon, les premiers Jeux Olympiques bioniques en 2016 ! Saut à la perche. De la perche en bois à la perche en fibre de verre Historique Les premières perches utilisées sont en bois (frêne ou merisier), matériau solide mais lourd et rigide. Vers 1910, le bois est progressivement remplacé par du bambou, un peu plus souple mais surtout plus léger, ce qui permet des perches plus longues. A partir de 1950, des perches en métal sont utilisées (aluminium et acier).