background preloader

Bobby McFerrin - Thinkin' About Your Body

Bobby McFerrin - Thinkin' About Your Body

Le corps, roi des instruments Dans le Musée et en atelier, les enfants découvrent, par des jeux de mains, de rythme et de voix comment faire vibrer cordes et peaux et transformer aussi le corps en instrument de musique. Déroulement de la visite Parcours dans le Musée avec un conférencier.Écoute d’extraits musicaux. Rencontre avec un musicien du Musée.Pratique musicale en atelier. Thèmes abordés Acoustique.Sons et sonorités.Familles instrumentales et techniques de jeux. Objectifs Aborder le corps comme instrument de musique et l’instrument comme prolongement du corps.Découvrir d’une autre manière le son corporel et la matière sonore. Outils de médiation Parc instrumental pédagogique de plus de 700 instruments du monde entier.Système de diffusion sonore.Iconographie.Matériaux et petits objets à toucher. À savoir... 28 élèves maximum. Le déroulement et le contenu précis de la visite sont laissés à l’appréciation du conférencier. Aucun prérequis musical nécessaire pour jouer en atelier.

8 choses que vous devriez garder à l'esprit, lorsque tout va mal "Aujourd'hui, je suis assise sur un lit d'hôpital en attendant mon ablation des deux seins. Mais étrangement, je me sens chanceuse. Après tout, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun problème de santé. Je suis une femme de 69 ans et je suis dans la dernière chambre au bout du couloir, juste à côté des blocs opératoires de la section pédiatrique de l'hôpital. Ces quelques mots étaient griffonnés sur le journal de ma grand-mère, et datés du 16 septembre 1977. Je me dis que, tout bien réfléchi, le bonheur n'est pas l'absence totale de problèmes... 1. Parfois, la vie ferme certaines portes... 2. Après la pluie, le beau temps. 3. Ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui réussissent le moins. 4. N'ayez pas honte des cicatrices que la vie vous a infligé, mais arborez-les fièrement. 5. Pour parvenir à quelque chose que vous voulez réellement, la route est parfois semée d'embûches... 6. Restez une personne positive, même si ceux qui vous entourent ne le sont pas. 7. 8.

education-musicale | 6è-Séquence 2 Séquence 2 Le chant est-il le seul moyen d'expression artistique de la VOIX ? 6è - 2ème séquence « Comic Strip » (auteur-compositeur-interprète : Serge GAINSBOURG) Serge GAINSBOURG (1928-1991) Auteur-compositeur-interprète, pianiste, artiste peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste français. Connu pour sa vie décousue et ses provocations, il est considéré comme l’un des meilleurs chansonniers du XXe siècle et a rencontré de nombreux succès en France comme dans le reste du monde. Histoire des Arts Stripsody (1966), conçu et interprété par Cathy Berberian (1925-1983), illustrations de Roberto Zamarin - XXè s. époque contemporaine Vous trouverez tous les documents distribués en cours, ci-dessous en format .pdf Votre cahier de texte : (1 séance = 1 heure de cours) 1ère séance : (lesson du lundi 08/01 au vendredi12/01/2018) Devoirs pour la semaine du 15/01 au 19/01/2018 • Notion de phonation • Jeu sur les onomatopées : s'entraîner à dessiner une onomatopée avec le tuto

Comment gagner sa vie quand on est musicien en 2014 Si l’on exclut les superstars blindées de contrats pub, habituées aux salles combles et aux disques de certification, il reste l’écrasante majorité des musiciens, anonymes ou en voie de ne plus le devenir. Pour ceux-là, le changement radical de modèle économique que connaît la musique à l’ère du numérique pose de nombreuses questions. Sachant que la musique se consomme largement sur internet, comment gagner sa vie lorsque sa chanson ne coûte que 0,99€ en téléchargement ou que l’intégralité de son album est proposée en écoute gratuite sur des plateformes en ligne ? Pour avoir une idée plus concrète de cette réalité, le site Information Is Beautiful publie un schéma très intéressant en ce qu’il montre les seuils à atteindre pour un musicien s’il veut prétendre à gagner 1160$, soit l’équivalent d’un SMIC américain (913€, conversion au taux du 26 octobre 2014). Publicité Nouvelle Smart Forfour. 4 vraies places. 1 vraie offre.

Un professeur donne une très belle leçon à ses élèves sur l'inégalité, avec une simple poubelle et quelques bouts de papier... ParClément P. il y a 2 ans Quand j'étais au lycée, notre professeur de français nous avait fait faire un exercice à la fois très simple et très intéressant, pour apprendre à la classe ce qu'étaient les privilèges sociaux et nous sensibiliser aux inégalités sociales. Tout d'abord, il a donné à chaque élève une feuille de papier. Puis, il nous a demandé de la froisser et d'en faire une boule... Ensuite, il a pris la corbeille à papier, puis il l'a placée contre le mur, au centre de la pièce, juste sous le tableau. Il a dit, "Le but de l'exercice est très simple — vous représentez tous des citoyens du pays. "Pour monter à la classe sociale du dessus, tout ce que vous avez à faire, c'est de jeter votre boule de papier dans la corbeille tout en restant assis à votre place." Évidemment, tous les élèves du dernier rang ont commencé à se plaindre, et un brouhaha a commencé à monter du fond de la classe. Via : Buzzfeed.

SocialEngine plugins, templates, customization - Hire-Experts Ils L'ont Appelée "La Femme La Plus Laide Du Monde" Mais Ce Qu'elle A Répondu A Bluffé TOUT LE MONDE Cette femme est admirable. C’est une très belle leçon de vie. Lizzie Velasquez est née avec une maladie très rare que seule une autre personne dans le monde a. Cette maladie est si rare qu’il n’y a aucune explication quant à ce que c’est, en dehors du fait que la personne ne pourra jamais prendre de poids. À l’âge de 25 ans, Lizzie n’a jamais pesé plus de 30kg. Afficher la suite Ce qui m’a vraiment attiré est son histoire, et comment elle a lutté pour ne pas laisser sa maladie définir ce qu’elle est.

Pourquoi aimons-nous la répétition en musique Musique Mercredi 17 septembre 2014 par Jean Morel Pourquoi aimons nous la musique répétitive ? Vous le savez car nous vous en avons déjà parlé, nous aimons beaucoup les conférences Ted, notamment parce que ces exposés diffusés sur internet rendent accessibles des sujets pointus. Nous sommes tombés sur ce petit module qui explique l’attrait que nous avons inconsciemment pour la répétition en musique… Pourquoi cette passion pour un refrain ou pourquoi cette nécessité d’écouter en repeat un morceau que nous venons de découvrir et d’apprécier. Et il ne faut pas y voir qu’un produit de formatage de la musique pop occidentale, la répétition est un procédé que l’on entends dans toutes les musiques du monde. Cet amour de la répétition est lié à ce que les psychologues appellent le sentiment de familiarité, en très gros les gens ont tendance à préférer des choses auxquelles ils ont déjà été introduits.

Careers in Music - Artist Management Companies | Careers in Music For a new artist/band, the choice of a manager/management company is of crucial importance. You’ll want to be represented by someone with total belief in you and whom you can trust to deal with just about every aspect of your career outside actually writing the songs. A friend or fan may have the enthusiasm, but you’ll need someone with industry contacts or at least the confidence to look and act the part. If a person or company has been recommended to you, obviously that’s a good start. Otherwise, try to talk to as many different managers as you can until you get a feel for the one who seems like the best fit. It’s becoming harder for a new artist to attract a big-name manager, as it’s more lucrative for them to concentrate on their existing acts.

Related: