background preloader

Sommaire

Sommaire
Pourquoi s'inscrire, les formes d'inscription... Tout particulier peut s'inscrire gratuitement ! Tout personnel d'une structure scolaire peut inscrire son établissement gratuitement ! Identifiez-vous pour pouvoir modifier les données relatives à votre inscription. Identifiez-vous pour pouvoir résilier votre inscription. Identifiez-vous ici si vous avez effectué une inscription individuelle. Identifiez-vous ici si vous êtes l'administrateur d'un établissement. Identifiez-vous ici si vous êtes enregistré comme enseignant dans un établissement. Identifiez-vous ici si vous êtes enregistré comme élève dans un établissement. Identifiez-vous pour pouvoir changer votre mot de passe. Identifiez-vous pour obtenir le lien vous concernant. Commencez dèjà par vous identifier... Réservé aux administrateurs des établissements. Tout le contenu d'un cours de maths : activités, cours, exercices...Pages dynamiques avec réponses mémorisées. Attention : pages en cours de construction !!!

http://www.amicollege.com/sommaire.php

Related:  maths 6èmeEn classe de math* docs teams 002

Contrôles de mathématiques en sixième (6ème).Devoirs surveillés de maths sixième Vous êtes ici : Accueil » contrôles de maths du collège au lycée » Contrôles de mathématiques en sixième Contrôles de maths en sixième (6ème) : Vous souhaitez réviser un chapitre avant une évaluation ou un devoir surveillé de mathématiques. Vous avez travaillé sur les séries d’exercices, vous pouvez finaliser vos révisions et effectuer la liste des contrôles de maths suivants qui reprennent tous les chapitres de la classe de sixième (6eme). Les principaux chapitres du programme de sixième sont traités dans ces contrôles ( les nombres, la symétrie axiale, construction au compas et au rapporteur, la médiatrice d’un segment, la bissectrice d’un angle, les fractions, la proportionnalité,etc…)

France-IOI Concours Algoréa L'édition 2016 du concours Algoréa est terminée. Les résultats sont disponibles France-ioi recherche les jeunes talents de la programmation Le portail des IREM Colloque des C2I Collège et Lycée-Professionnel : Mathématiques et autres : continuité et innovation Ce colloque, inscrit au PNF et au PAF de l’Académie de Rouen est ouvert à tous les acteurs de l’éducation : professeurs du secondaire, formateurs ESPE de mathématiques, permanents ou associés, animateurs IREM, inspecteurs pédagogiques régionaux, conseillers pédagogiques … voir ici Réaction de l’ADIREM sur la nouvelle option informatique au CAPES de mathématiques L’ADIREM réunie en décembre 2015 a vivement réagi aux conditions de la mise en place de la nouvelle option informatique au capes de mathématiques.

Des triangles ….pas si quelconques que ça Pour revoir la leçon sur les triangles, nous allons regarder des vidéos très courtes sur Canopé (les fondamentaux) mais il y en a de très intéressantes aussi en français et autres matières. 3 vidéos amusantes sur le triangle isocèle et 3 autres sur le triangle rectangle avec une présentation semblable : reconnaître , décrire, tracer. Reconnaître le triangle isocè Décrire le triangle isocè Tracer le triangle isocè Ressources pédagogiques en mathématiques Cliquez sur l'image pour lancer Primaths et profiter de toutes les fonctionnalités sans installation.. Si votre navigateur n'autorise pas l'ouverture de pop-ups, cliquez sur le lien suivant pour lancer Primaths. Lancer Primaths dans un nouvel onglet Pour pouvoir utiliser Primaths, Flash Player doit être installé sur votre ordinateur. Si l'application ne se lance pas, utilisez le lien ci-dessous pour accéder à la page d'installation du plug-in : Cliquez sur l'image pour lancer Primaths et profiter de toutes les fonctionnalités sans installation..

Sommaire des ressources de 6ème - Autonom'Maths En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus cliquez ici. Autonom'Maths Populations légales 2011 Mise à jour : 31 décembre 2013 (voir historique des mises à jour) Les populations légales millésimées 2011 ont été en vigueur le 1er janvier 2014. Elles ont été calculées conformément aux concepts définis dans le décret n° 2003-485 du 5 juin 2003. Leur date de référence statistique était le 1er janvier 2011. Ces populations sont disponibles pour les différentes circonscriptions administratives existant au 1er janvier 2013 dans leurs limites territoriales à cette date.

Les quatre piliers de l’apprentissage - Stanislas Dehaene L’enfant est doté d’intuitions profondes en matière de repérage sensoriel du nombre. Avant tout apprentissage formel de la numération, il évalue et anticipe les quantités. Apprendre à compter puis à calculer équivaudrait à tout simplement tirer parti de ces circuits préexistants, et, grâce à leur plasticité, à les recycler.

Related:  Logiciels