background preloader

HomePage

HomePage
Cette encyclopédie vise à réunir un maximum d'informations claires et objectives dans le domaine de l'inexpliqué. Pour obtenir plus d'informations sur ce site, notamment sur les modalités à suivre si vous souhaitez reproduire son contenu, consultez sa FAQ . Si vous souhaitez signaler une erreur, compléter une définition ou en proposer une nouvelle, n'hésitez pas à le signaler sur le forum ou à contacter directement le webmaster

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Main/HomePage

Related:  LdJjeremy3080paranormalCabinet de curiositésScience et recherche

Toutes l'actualité consacrée aux sciences et alternatives Actualités EXTRAIT VIDEO – Interview exclusive à lire dans NEXUS n° 98 Jean-Claude Bourret partage ses certitudes et ses questionnements sur le phénomène ovni qu'il explore depuis plus de quarante ans. Un entretien riche en révélations sur des faits... INTERVIEW EXCLUSIVE À LIRE DANS NEXUS N° 98CLEARSTREAM.

Phénomène de voix électronique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Phénomène de voix électronique désigne la présence sur un enregistrement audio d'un message linguistique (généralement un seul mot ou une phrase très courte) de provenance inconnue, distingué parmi le bruit blanc d'un enregistrement. Les causes proposées sont nombreuses : occultes ou paranormales (voix d'esprits, psychokinèse), psychologique (paréidolie) ou physique (interférences, artéfact). Les premiers à attirer l'attention sur ce phénomène semblent avoir été Attila von Szalay, Friedrich Jürgenson et Konstantīns Raudive. Raymond Bayless, partenaire d'Attila von Szalay, aurait inventé le terme Electronic voice phenomena (EVP), qui fut popularisé par les ouvrages de la maison d'édition anglaise Colin Smythe. Histoire[modifier | modifier le code]

Calendrier Maya – Ian Xel Lungold et Johan Calleman La plupart des personnes qui connaissent le Calendrier Maya perçoivent celui-ci comme un système d’astronomie/astrologie, de divination et de prophétie d’un peuple indigène. Les livres sacrés d’astronomie et de prophétie sont peints sur des pages d’écorce d’Amate traitée. Plusieurs milliers de ces livres, appelés « codices », ont été brulés par des prêtres Catholiques au début du 15(ième) siècle. Une grande partie des connaissances furent perdues et ce fût un premier pas dans l’anéantissement de cette culture.

1er juillet 1751 - Naissance tumultueuse de l'Encyclopédie Le 1er juillet 1751 paraît le premier volume de l'Encyclopédie, précédé du Discours préliminaire de d'Alembert. C'est le début d'une aventure éditoriale sans précédent qui va bousculer les idées reçues en France et dans toute l'Europe. Un projet révolutionnaire Première plante bionique : l'avenir tout rose de l'électricité Ce n'est pas une hallucination provoquée par l'abus d'une herbe folle ou la vision d'une belle plante : la première plante bionique a poussé dans le laboratoire d’électronique organique de l'université de Linköping, en Suède. Les chercheurs, menés par le professeur Magnus Berggren, ont en effet réussi à incorporer des circuits électroniques dans le système vasculaire d'une fleur, offrant la possibilité d'y faire circuler un courant électrique sans l’endommager. Ils ont donc été encore plus loin que les architectes, biologistes ou designers adeptes du biomimétisme, qui s’inspirent de la nature pour innover. « Nos travaux ouvrent le champ à de nouvelles technologies et outils basés sur la fusion de composants électroniques organiques dans n’importe quelle plante », prophétisent les auteurs de l'étude, publiée le 20 novembre 2015 dans la revue Science Advances. Vive le « flower power » ?

Actualités mai-juin-juilllet 2014 Mai - Juin - Juillet 2014 Cyc bientôt sous les feux de l'actualité ? Christophe Jacquemin - 07/07/2014 Effet d'annonce ? Parapsychologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La parapsychologie tente d'établir scientifiquement l'existence du Psi. Les phénomènes psi sont généralement classés en deux grandes catégories : La menace du Yellowstone La menace du Yellowstone - Vu 28670 fois. Voici un reportage sur le parc naturel le plus célèbre des États-unies, le parc de Yellowstone. Ce parc est un super-volcan avec un paysage magnifique, mais celui-ci représente une menace potentiellement mortelle pour la planète entière. Avec ce reportage, les scientifiques vont essayer de répondre à la question: est ce qu'une super-éruption aura lieu durant nos vies? Il y a 74 000 ans, en Indonésie, une gigantesque éruption cracha un nuage de cendres jusqu'à trois mille kilomètres aux alentours.

Related: